Chef de Projet Finance H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6742215
Chef de Projet Finance H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Notre entreprise Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement. Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. Vos missions au sein de l'équipe Vous intègrerez le pôle Etudes comptables Groupe sur la partie Comptabilité sociale. Vous serez amené.e à rejoindre un pool de compétences de 3 collaborateurs dont 2 collaborateurs sont des Experts leader. Ce pool de compétence a la responsabilité de maintenir et faire évoluer différents composants de la plateforme comptable dont l'interpréteur comptable, le GL, les référentiels associés, les outils de requêtage des données tel que COGNOS et Alteryx, et la planification des tâches et traitements associés. Vous devrez, sous la tutelle des Experts leader : - S'assurer de la cohérence des référentiels (comptes, tiers), de leur valorisation et de leur adressage par rapport au systèmes avals consommateurs tel que le reporting règlementaire statistiques ou les états de synthèse French et IFRS (liasse conso COREP / FINREP) - Coordonner et documenter les travaux relatifs aux revues de droits et d'habilitation - Assurer la correspondance avec différents partenaires (informatiques, éditeurs, inspection générale, commissaires aux comptes, filiales) - Participer à la maintenance et l'évolution de l'applicatif CODA, GL de la comptabilité sociale de BPCE par du paramétrage, de la planification et de la documentation dans un contexte de migration en SAAS - Réaliser du suivi de production, suivi de chronogramme d'arrêté, mise en place d'indicateurs et définition de plans d'actions adaptés Ce pool de compétence est également garant de la cohérence d'ensemble des chaînes comptables et des bonnes pratiques au sein du pôle et de la comptabilité sociale. Le candidat devra donc faire preuve d'une hauteur de vue et d'un sens critique sur les demandes adressés au pôle comme sur le portefeuille projet géré par le pôle. Le profil que nous recherchons Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 (comptabilité, audit, finance, contrôle de gestion, école d'ingénieur) et avez 2 à 3 ans d'ancienneté en cabinet d'audit, êtes intervenu.e en banque sur des sujets comptables et SI comptable Vous avez idéalement la Certification Alteryx et / ou COGNOS. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois avec une subvention mensuelle de 22 Euros - Une carte ticket-restaurant de 9, 8 Euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64, 2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 Euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56, 3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SA
Découvrez un champ des possibles unique pour vous révéler et intégrer une communauté professionnelle multiactivité et multimarque ! BPCE met au service de ses entreprises et de leurs clients, les expertises de ses équipes en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du Groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAIN - 75 - PARIS 19
PRINCIPALES MISSIONS Intégré-e à un service administratif et financier mutualisé au sein des associations e-graine, le-la RAF peut être amené-e à travailler pour 1 à 3 structures du mouvement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Comptable et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, acteur dans l'industrie pharmaceutique, situé à Levallois (92) dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif Comptable et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
FEDERATION PROFESSIONNELLE DU DRONE CIVI - 75 - PARIS 02
Rattaché au Président de la Fédération Professionnelle du Drone Civil, vous êtes chargé d'animer la communication interne et externe ainsi que les activités d'administration de la fédération. Ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchise - Vincennes F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 94 - VINCENNES
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Support Administratif et Ingénierie et Adjoint.e au responsable de Service Gestion des espaces publics F/H - Ville de Montreuil (H/F)
Ville de Montreuil - 93 - MONTREUIL
MISSION En tant qu'adjoint.e au responsable de service, il.elle gére l'exploitation et l'entretien de l'espace public et du patrimoine viaire tout en veillant à répondre aux commandes des élus, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Gestion H/F
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
POSTE : Responsable Administratif de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un RESPONSABLE ORGANISATION DE PRODUCTION h/f. Missions Responsabilité du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Asnières-sur-Seine F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
directeur administratif financier H/F - EC22392
Ville de TRAPPES - 78 - TRAPPES
directeur administratif financier H/F - EC22392 CONTEXTE Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et de la Transition Économique, rattaché(e) au Directeur Général des Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Technique Electricite H/F
Aquantis Consulting - 94 - VINCENNES
POSTE : Auditeur Technique Electricite H/F DESCRIPTION : Sous la supervision de votre Responsable d'Agence, vous prenez en charge la gestion du programme ELECTRICITE tout en ayant un esprit d'analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable administratif financier bâtiment H/F - EC9878
MAIRIE DE SAINT-CLOUD - 92 - ST CLOUD
responsable administratif financier bâtiment H/F - EC9878 Au sein de la direction du bâtiment, vous serez rattaché hiérarchiquement au directeur du bâtiment. D ... dre, vous devrez assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)