Chargé(e) de clientèle H/F

Chargé(e) de clientèle H/F 59 - Saint-Amand-les-Eaux

Postuler à l'offre Chargé(e) de clientèle H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de clientèle H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de clientèle H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6742373
Chargé(e) de clientèle H/F

59 - Saint-Amand-les-Eaux - Localiser avec Mappy

Publié le 18 décembre 2025

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable d'agence, le ou la Chargé(e) de Clientèle assure la gestion locative du parc immobilier sur son secteur de manière optimale (commercialisation des biens, gestion de la relation commerciale aux locataires tout au long de la vie du bail, recouvrement des impayés jusqu'à deux termes). Au niveau de l'agence, le ou la Chargé(e) de Clientèle est l'interlocuteur commercial privilégié du locataire pour tout ce qui concerne la vie du bail et la gestion des réclamations, en lien avec les Chargé(e)s de Patrimoine et les autres collaborateurs de l'agence. MISSIONS :  Prospecter, commercialiser et attribuer des logements  - Analyser les demandes de logements ; - Enregistrer et partager le dossier de demande de logement ; - Sélectionner les demandes de logements et proposer les dossiers pour les commissions d'attribution ; - Elaborer les baux locatifs ; - Attribuer le logement ; - Clôturer et solder le compte locataire (liquidation définitive de compte). - S'assurer que les diagnostics nécessaires à la relocation soient disponibles et à jour  - Attribuer le logement selon la règlementation - Effectuer l'état des lieux d'entrée - Gérer les réclamations administratives - Effectuer le classement des dossiers administratifs et des éléments reçus quotidiennement - Assurer la gestion de la sortie du locataire (liquidation définitive du compte) Assurer la gestion de la relation client dès la demande de logement jusqu'à la fin de vie du bail - Assurer la gestion de la sortie du locataire - Gérer les réclamations administratives (demande de plan d'apurement; demandes de remboursement, troubles de voisinages etc. - Gérer et suivre les dossiers en impayé jusqu'à deux termes  - Analyser la situation et mobiliser les aides auxquelles le client pourrait prétendre  - Assurer le repérage précoce des difficultés des locataires et alerter sa hiérarchie pour mobilisation des CESF Garantir le respect des engagements QualiBail - Orientation du demandeur en lien avec l'hôtesse d'accueil - Entretiens de courtoisie, mise à disposition des documents nécessaires à la bonne gestion du logement) Assurer le remplacement - binôme  - Assurer le remplacement de l'hôtesse d'accueil si besoin - Apporter une aide au secteur des chargés de clientèle de l'agence si besoin Repérer et prévenir de manière précoce les difficultés des locataires - Gérer les dossiers impayés jusqu'à 2 termes ( analyse compte client, relance téléphonique) Pilotage et organisation de l'activité - Assurer le contrôle de 1er niveau de son activité (conformité des dossiers, respect des délais.) - Proposer les réajustements nécessaires à l'atteinte des objectifs Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la relation clientèle et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant ! En tant que Chargé(e) de Clientèle H/F, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision de la Responsable d'Agence, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise. N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous ! Compétences Métier : - Maîtrise de la relation client  - Connaissance de la réglementation HLM  - Technique de gestion des impayés -  Connaissance des procédures internes  -  Technique de gestion des conflits  -  Outils bureautiques et digitaux - Connaissance du droit locatif ; - Connaissance de la gestion sociale ; - Réflexe sécurité au quotidien ; - Capacités de reporting ; - Management d'équipe ; - Connaissance et compréhension du terrain. Compétences comportementales :  - Avoir le sens client ; - Négociation ; - Ecoute et pragmatisme ; - Sens des priorités ; - Rigueur et organisation. Intégrer la SIGH, c'est aussi : - Un 13e mois - Une prime de vacances brute de 1 500€ - Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification - Une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise - Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale - Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 10,50€ par jour travaillé - Un abonnement transport en commun financé à 100% par l'entreprise - 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2080.0 Euros à 2100.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

SIGH


SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable grands comptes GMS national H/F

    NXTFOOD  - 62 - VITRY EN ARTOIS

    PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager - expérience comptable H/F (H/F)

    RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET  - 59 - Lille

    Description du poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Référent Digital Comptable / Customer success manager.Poste en home office, avec déplacements à prévoir sur la région...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)

    ESSENTIEL RECRUTEMENT  - 59 - Fretin

    Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)

    IZIWORK  - 62 - Libercourt

    Iziwork recherche pour le compte de son client, prestataire de santé à domicile, un(e) conseiller(ère) relation client (H/F). À propos de la mission - Assurer la réponse téléphonique aux appels...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Relations Clients (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    Assistant chargé d'affaires CVC (H/F). Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans les travaux d'installation d'eau et de gaz située à Villeneuve d'Ascq (59491). Ce poste est à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Referent sinistre auto materiel (h/f) (CDI)

    TALENTS FINANCE  - 59 - Lille

    Vous jouez un rôle clé au sein de l'équipe Indemnisation Auto en prenant en charge les dossiers matériels les plus sensibles et techniquement exigeants. En véritable expert, vous apportez une analyse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Conseiller clientèle service Traiteur H/F

    LA FAMILLE-LILLE  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    Vous êtes à la recherche d'un emploi dans la restauration, où qualité et simplicité se conjuguent pour offrir des moments gourmands ? Rejoignez le service Traiteur Corporate Events de La Famille en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    SHIFT MANAGER DARK KITCHEN H/F

    59 - Nord

    Fondée en 1972 en Louisiane, Popeyes n’a aucun lien avec le cartoon. Nous notre truc, ce ne sont pas les épinards mais le poulet frit : domaine dans lequel nous excellons avec notre délicieux poulet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Campagnes CRM H/F

    Boulanger  - 59 - Lesquin

    POSTE : Responsable de Campagnes CRM H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Marketing & Expérience Digitale, vous reportez à la Responsable CRM. Le Responsable de Campagnes pilote le plan...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de clientèle H/F

    CLESENCE  - 59 - Cambrai

    Rejoignez la dynamique des équipes de Clésence et devenez acteur de la modernisation de l'habitat social de demain. C'est parce que vous êtes unique et engagé(e) que nous sommes faits pour partager...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.