Chargé(e) de clientèle H/F 59 - Saint-Amand-les-Eaux
Offre n° 6742373
Chargé(e) de clientèle H/F
59 - Saint-Amand-les-Eaux - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable d'agence, le ou la Chargé(e) de Clientèle assure la gestion locative du parc immobilier sur son secteur de manière optimale (commercialisation des biens, gestion de la relation commerciale aux locataires tout au long de la vie du bail, recouvrement des impayés jusqu'à deux termes). Au niveau de l'agence, le ou la Chargé(e) de Clientèle est l'interlocuteur commercial privilégié du locataire pour tout ce qui concerne la vie du bail et la gestion des réclamations, en lien avec les Chargé(e)s de Patrimoine et les autres collaborateurs de l'agence. MISSIONS : Prospecter, commercialiser et attribuer des logements - Analyser les demandes de logements ; - Enregistrer et partager le dossier de demande de logement ; - Sélectionner les demandes de logements et proposer les dossiers pour les commissions d'attribution ; - Elaborer les baux locatifs ; - Attribuer le logement ; - Clôturer et solder le compte locataire (liquidation définitive de compte). - S'assurer que les diagnostics nécessaires à la relocation soient disponibles et à jour - Attribuer le logement selon la règlementation - Effectuer l'état des lieux d'entrée - Gérer les réclamations administratives - Effectuer le classement des dossiers administratifs et des éléments reçus quotidiennement - Assurer la gestion de la sortie du locataire (liquidation définitive du compte) Assurer la gestion de la relation client dès la demande de logement jusqu'à la fin de vie du bail - Assurer la gestion de la sortie du locataire - Gérer les réclamations administratives (demande de plan d'apurement; demandes de remboursement, troubles de voisinages etc. - Gérer et suivre les dossiers en impayé jusqu'à deux termes - Analyser la situation et mobiliser les aides auxquelles le client pourrait prétendre - Assurer le repérage précoce des difficultés des locataires et alerter sa hiérarchie pour mobilisation des CESF Garantir le respect des engagements QualiBail - Orientation du demandeur en lien avec l'hôtesse d'accueil - Entretiens de courtoisie, mise à disposition des documents nécessaires à la bonne gestion du logement) Assurer le remplacement - binôme - Assurer le remplacement de l'hôtesse d'accueil si besoin - Apporter une aide au secteur des chargés de clientèle de l'agence si besoin Repérer et prévenir de manière précoce les difficultés des locataires - Gérer les dossiers impayés jusqu'à 2 termes ( analyse compte client, relance téléphonique) Pilotage et organisation de l'activité - Assurer le contrôle de 1er niveau de son activité (conformité des dossiers, respect des délais.) - Proposer les réajustements nécessaires à l'atteinte des objectifs Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la relation clientèle et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant ! En tant que Chargé(e) de Clientèle H/F, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision de la Responsable d'Agence, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise. N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous ! Compétences Métier : - Maîtrise de la relation client - Connaissance de la réglementation HLM - Technique de gestion des impayés - Connaissance des procédures internes - Technique de gestion des conflits - Outils bureautiques et digitaux - Connaissance du droit locatif ; - Connaissance de la gestion sociale ; - Réflexe sécurité au quotidien ; - Capacités de reporting ; - Management d'équipe ; - Connaissance et compréhension du terrain. Compétences comportementales : - Avoir le sens client ; - Négociation ; - Ecoute et pragmatisme ; - Sens des priorités ; - Rigueur et organisation. Intégrer la SIGH, c'est aussi : - Un 13e mois - Une prime de vacances brute de 1 500€ - Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification - Une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise - Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale - Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 10,50€ par jour travaillé - Un abonnement transport en commun financé à 100% par l'entreprise - 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.0 Euros à 2100.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SIGH
SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable grands comptes GMS national H/F
NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - expérience comptable H/F (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 59 - Lille
Description du poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Référent Digital Comptable / Customer success manager.Poste en home office, avec déplacements à prévoir sur la région...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 62 - Libercourt
Iziwork recherche pour le compte de son client, prestataire de santé à domicile, un(e) conseiller(ère) relation client (H/F). À propos de la mission - Assurer la réponse téléphonique aux appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Assistant chargé d'affaires CVC (H/F). Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans les travaux d'installation d'eau et de gaz située à Villeneuve d'Ascq (59491). Ce poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Referent sinistre auto materiel (h/f) (CDI)
TALENTS FINANCE - 59 - Lille
Vous jouez un rôle clé au sein de l'équipe Indemnisation Auto en prenant en charge les dossiers matériels les plus sensibles et techniquement exigeants. En véritable expert, vous apportez une analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller clientèle service Traiteur H/F
LA FAMILLE-LILLE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous êtes à la recherche d'un emploi dans la restauration, où qualité et simplicité se conjuguent pour offrir des moments gourmands ? Rejoignez le service Traiteur Corporate Events de La Famille en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SHIFT MANAGER DARK KITCHEN H/F
59 - Nord
Fondée en 1972 en Louisiane, Popeyes n’a aucun lien avec le cartoon. Nous notre truc, ce ne sont pas les épinards mais le poulet frit : domaine dans lequel nous excellons avec notre délicieux poulet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Campagnes CRM H/F
Boulanger - 59 - Lesquin
POSTE : Responsable de Campagnes CRM H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Marketing & Expérience Digitale, vous reportez à la Responsable CRM. Le Responsable de Campagnes pilote le plan...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle H/F
CLESENCE - 59 - Cambrai
Rejoignez la dynamique des équipes de Clésence et devenez acteur de la modernisation de l'habitat social de demain. C'est parce que vous êtes unique et engagé(e) que nous sommes faits pour partager...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



