Technicien Support Référent Technique (H/F) 92 - Garenne-Colombes
Offre n° 6742379
Technicien Support Référent Technique (H/F)
92 - Garenne-Colombes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Le Support Technique « Service Client » joue un rôle clé dans le support informatique pour les utilisateurs du client, en assurant la qualité des services et en soutenant ses équipes techniques. Il intervient également comme référent pour le client sur toutes les expertises techniques de sa mission. Il pourrait selon le cas, encadrer une petite équipe de techniciens, ou être adjoint tu team leader Expert technique pour les Equipes et le Client - Maitrise technique du périmètre qui le concerne - Participer activement aux réunions de suivi opérationnel pour assurer la bonne exécution des tâches. - Valider les nouvelles consignes et procédures pour garantir leur pertinence et leur applicabilité. Gestion des Incidents et Demandes - Traitement des incidents et des demandes fonctionnelles et techniques des utilisateurs. - Mesurer la criticité des incidents pour déterminer les plans d'actions appropriés. - Assurer l'escalade des incidents complexes et collaborer avec les techniciens pour leur résolution. Projets et Évolutions - Contribuer aux projets et évolutions relatifs aux domaines d'activités couverts. - Proposer des améliorations continues pour optimiser les processus et les outils utilisés. Garant de la Qualité et des Méthodes - Veiller à ce que les intervenants appliquent les bonnes méthodes, démarches, processus et pratiques de travail. - Demander des actions correctives si les standards ne sont pas respectés. Relation Client et Collaboration : - Contribuer à une relation client positive et à une collaboration constructive avec les autres sous-traitants. - Assurer la gestion des niveaux de service, de la continuité des services, et des SLA (Service Level Agreements) - Voir le team lead d'une petite équipe - Maîtrise des outils bureautiques. - Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. - Autonomie et capacité à travailler en équipe. - Qualités rédactionnelles pour la création de documentations claires et précises. - Capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge de travail et gestion du stress. - Sens du service et rigueur dans SOFTS SKILLS - Sens développé du service aux utilisateurs et capacité d'écoute. - Aptitude au changement et capacité d'analyse. - Esprit d'équipe et pédagogie pour accompagner les techniciens. - Proactivité et orientation vers la résolution de problèmes. - Facilités rédactionnelles et relationnelles. TECHNIQUES - Environnement Windows 11, MS365, MacOS - Outils bureautiques (Suite Microsoft Office) - Outil de ticketing - Logiciels métiers spécifiques Environnement ITIL
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
GROUPE VITAL
Groupe Vital est une ESN, Spécialiste de l'infogérance depuis 1998. Le support utilisateur et la production sont au cœur de notre expertise sur tous les environnements allant du Mainframe au Cloud. 3 centres de services sis en région Parisienne, en Région Bordelaise et à l'Ile Maurice. 27 ans d'existence, 600 collaborateurs salariés et indépendants, CA 40 M€.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN HOTLINER SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE (H/F)
SODHRI - 93 - Villepinte
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Approvisionnement Chantier H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 94 - Ivry-sur-Seine
Dans le cadre du Grand Paris Express (GPE) qui vise à transformer la mobilité en Île-de-France par un réseau de métro automatique, nous recherchons un Coordinateur Approvisionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous serez le/la représentant(e) de notre entreprise auprès de notre client et son interlocuteur technique privilégié sur le site. Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vous assurerez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services techniques (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18799 UFR Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Sous la responsabilité de la Direction du patrimoine de l'UFR de médecine - Animer, coordonner, encadrer l'activité des équipes internes de maintenance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste du support technique (H/F)
MESI FRANCE - 95 - CERGY
À propos de MESI MESI est une entreprise MedTech en pleine croissance, dont la mission est de transformer les processus de diagnostiques grâce à une technologie intelligente, une ergonomise intuitive...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ELECTROTECHNICIEN SEDENTAIRE SUPPORT TECHNIQUE HOTLINE (H/F)
SODHRI - 93 - Villepinte
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tecnicien Support Système et Réseau (H/F)
BA INFO - 78 - TRAPPES
Rejoignez-nous. BA INFO en quelques mots c'est : Des valeurs : bienveillance, confiance, passion. Une entreprise dynamique avec un avenir prometteur de par son activité dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER / Technicien Support (h/f)
IZIWORK - 92 - Nanterre
À propos de la mission - Assurer le support technique aux utilisateurs (B2C et/ou B2B) : prise en charge des appels, emails, chats, et suivi des tickets d'incidents. - Diagnostiquer les pannes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



