Chef de réception en hôtellerie (H/F) 75 - Paris
Offre n° 6746348
Chef de réception en hôtellerie (H/F)
75 - Paris
Publié le 18 décembre 2025
InterContinental Paris - Champs-Elysées Etoile, an IHG Hotel, est un établissement de luxe offrant une expérience unique au cœur de la capitale française. En tant que membre du groupe IHG, nous mettons un point d'honneur à offrir un service d'exception à notre clientèle internationale. Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) Chef de Réception pour rejoindre notre équipe dynamique et conviviale. Missions Principales : En tant qu'Assistant(e) Chef de Réception, vous serez un véritable relais du Chef de Réception et un ambassadeur de l'esprit InterContinental . Votre rôle sera essentiel dans la coordination des opérations, la qualité de l'accueil et la satisfaction de nos clients. Réception et Opérations : 1. Coordinations des arrivées, départs et attributions des chambres 2. Gestion du room plan, des inventaires et des délogements éventuels 3. Relation constante avec les équipes : étages, gouvernance, F&B, technique, direction 4. Accueil privilégié des VIP et membres IHG ONE REWARDS 5. Respect des standards et comportements attendus InterContinental/IHG 6. Contribution aux objectifs du service : 7. Satisfaction client (Score SALT Medallia) 8. Adhésions IHG One Rewards 9. Développement du CA (walking, upsell, ventes additionnelles) 10. Tenue & clôture de caisse : facturation, débiteurs, change, rapprochements 11. Mise à jour des tableaux de bord : CA, taux d'occupation, PM, taux de captage petit-déjeuner… Responsabilités Managériales : 1. Formation continue de l'équipe Réception 2. Suivi et mise à jour des formations obligatoires IHG 3. Animation et suivi des réunions de service 4. Remplacement du Chef de Réception (Manager on Duty) 5. Veille à la cohésion, à la motivation et à la communication interne Compétences Techniques : 1. Garantir la qualité de service InterContinental 2. Respect strict des procédures de facturation et d'encaissement 3. Réalisation des Courtesy Calls et suivi des feedback clients 4. Maîtrise du PMS OPERA et des outils informatiques Profil recherché : Nous recherchons un collaborateur expérimenté et passionné par l'hospitalité. Compétences & qualités nécessaires : 1. Excellente communication et sens du service 2. Gestion du stress et des imprévus 3. Organisation, rigueur et autonomie 4. Maîtrise de l'anglais indispensable 5. Minimum 1 an et demi d'expérience en réception hôtelière Avantages : Travaillez dans un cadre prestigieux, au sein d'un groupe mondial, avec : 1. Plateforme Hello CSE 2. Indemnités nourriture 3. Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% 4. Environnement stimulant & opportunités d'évolution IHG 5. Employee Room Benefit Programme Si vous êtes passionné(e) par le secteur de l'hôtellerie et que vous souhaitez faire partie d'une équipe engagée à offrir une hospitalité de classe mondiale, n'hésitez pas à postuler dès maintenant. Nous avons hâte de découvrir votre candidature.
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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