Assistant·e Communication Interne H/F

Assistant·e Communication Interne H/F 59 - ROUBAIX

Postuler à l'offre Assistant·e Communication Interne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant·e Communication Interne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant·e Communication Interne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6750406
Assistant·e Communication Interne H/F

59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

POSTE : Assistant·e Communication Interne H/F DESCRIPTION : L'EDHEC Business School recrute un.e Assistant.e Communication Interne (F/H). Poste en CDD de 18 mois dès juin 2025 à temps complet situé sur le Campus de Lille (Roubaix). La mission Au sein de la Direction de la Communication Corporate et rattaché.e à la Chargée de Communication Interne, vos principales missions sont les suivantes : Participation à l'élaboration et à la diffusion du plan de communication interne pour l'EDHEC : - Participer au plan de communication interne annuel ; - Créer et diffuser des contenus variés (posts, vidéos, interviews, newsletters, etc.) à destination des collaborateurs ; - Animer et développer le réseau social d'entreprise (Socciable) en créant du contenu engageant et adapté à la culture EDHEC, suivre les indicateurs et former les collaborateurs à l'utilisation de l'outil ; - Accompagner les collaborateurs à l'utilisation des outils de communication interne. Organisation et animation d'événements internes : - Gérer la création et la communication autour d'événements via des outils dédiés ; - Participer activement à l'organisation et à l'animation d'événements en distanciel et présentiel. Veille et bonnes pratiques : - Réaliser une veille active sur les bonnes pratiques en communication interne et marque employeur. Développement de la Marque employeur : - Participer à la construction de la marque employeur de l'EDHEC, au développement d'une culture d'entreprise et du sentiment d'appartenance des salariés. Support et actions transversales : - Contribuer de manière proactive aux différentes missions de communication interne et corporate en soutenant les actions quotidiennes du service. Vous bénéficierez des avantages suivants : - Une politique de congés payés / RTT très avantageuse - Des titres restaurants - Une complémentaire santé (mutuelle) - Un accord de télétravail - Un contrat prévoyance - Un contrat de retraite supplémentaire - Un dispositif d'intéressement aux résultats de l'institution avec option de placement sur le plan d'épargne d'entreprise EDHEC - Également : activités sociales et culturelles via le CSE, infrastructures sportives, etc. PROFIL : Formation type et/ou expérience requise : entre 2 et 4 ans d'expérience (alternance comprise) en communication interne. Savoir-faire requis : - Maîtrise des outils de création graphique et audiovisuelle (suite Adobe, y compris Premiere Pro, ou outils alternatifs comme Canva) ; - Excellentes compétences rédactionnelles, en français comme en anglais ; - Sens de l'analyse et capacité à suivre des indicateurs de performance (KPI) ; - Anglais opérationnel (niveau B2) : à l'écrit essentiellement. Savoir-être requis : - Créativité, rigueur et organisation ; - Excellent relationnel et esprit d'équipe ; - Proactivité et capacité à travailler en autonomie.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2100,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

EDHEC Business School


Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 60 000 diplômés dans 143 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication

    ORCHESTRE DE DOUAI  - 59 - DOUAI

    Mise en place de la stratégie de communication de l'Orchestre en lien avec le Directeur artistique et l'Administrateur - Création et diffusion des newsletters - Communication sur les réseaux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    INGENIEUR(E) SYSTÈME (H/F)

    SCC France  - 59 - WASQUEHAL

    SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Marketing, Relation Client et Communication F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

    Keolis SA  - 59 - LILLE

    Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, membre du Comité de Direction de la filiale, le Directeur Marketing, Relation Client et Communication dirige, anime et construit...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Chargé de Stratégie Social Media & Communauté H/F

    Domoti vad  - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE

    POSTE : Alternance - Chargé de Stratégie Social Media & Communauté H/F DESCRIPTION : Tu es passionné(e) par le digital, les tendances social media n'ont aucun secret pour toi, et tu rêves d'une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DE COMMUNICATION - MAIRIE DE MARLY (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: O059250/502000044 Au sein du service Communication, vous avez pour missions: - Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité - Concevoir et/ou...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Social media manager F/H - Marketing (H/F)

    ONEY BANK  - 59 - CROIX

    Descriptif du poste: Poste et missions Être Social Media Manager F/H chez Oney, ça vous dit ? Plus qu'un poste.une mission pour vous ! Et quelle mission ! Acteur indispensable au sein du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SAP SuccessFactors(déjà vu)

    Alternance - Chargé(e) de communication externe - Master communication (H/F)

    GRDF  - 59 - DOUAI

    . Lancez votre carrière dans l'énergie avec GRDF ⚡ ! ALTERNANT CHARGE(E) DE COMMUNICATION EXTERNE H/F Master Communication - Contrat 2 ans - DOUAI (59) Qui sommes-nous en quelques mots : GRDF,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication h/f

    62 - NOYELLES SOUS LENS

    Acteur(trice) de votre point de vente, vos missions principales sont :Animer les réseaux sociaux internes et externes du PDV (stories, jeux concours, live, cours de bricolage, fiches produits .) en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Chargé de Communication H/F

    AG2R LA MONDIALE  - 59 - MONS EN BAROEUL

    POSTE : Alternance - Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités : L'assistant manager devra accompagner les Responsables d'équipe et Responsables de service. Au quotidien, vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de Communication & Marketing en Alternance H/F

    INNOTEC FRANCE  - 59 - COMINES

    POSTE : Chargé de Communication & Marketing en Alternance H/F DESCRIPTION : - Création de contenus impactants (visuels, vidéos, posts, newsletters) - Gestion et animation de nos réseaux sociaux -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.