Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 6751380
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Descriptif du poste: Qui recherchons-nous ? Rattaché.e au directeur de l'association, le/la Responsable Administratif·ve et Financier·ère pilote la gestion administrative, financière et RH de Proxité, et accompagne la direction dans le développement des activités de l'association. Ses missions sont les suivantes : Gestion financière * Piloter la comptabilité et garantir la fiabilité des comptes et états financiers. * Superviser la saisie comptable et la réaliser ponctuellement en appui de l'alternant. * Assurer les clôtures comptables (mensuelles, trimestrielles, annuelles) et préparer les éléments nécessaires. * Transmettre les documents aux experts-comptables et commissaires aux comptes. * Répondre à l'audit externe * Préparer les documents juridiques liés à l'Assemblée Générale. Gestion administrative et juridique * Assurer la veille légale, fiscale, économique * Vérifier et établir les attestations fiscales aux donateurs * Participer à l'amélioration continue des processus administratifs et financiers Gestion des projets, partenariats et subventions * Appuyer le service "Levée de fonds" dans la préparation des demandes de financement et dans l'élaboration des reportings. * Fournir aux équipes terrain les données financières consolidées nécessaires leurs activités de recherche de financement * Superviser la gestion financière des projets, en lien avec les parties prenantes * Participer à la consolidation et à l'analyse de la performance économique des projets Gestion des services généraux * Définir et mettre en oeuvre la politique de gestion des services généraux * Gérer la relation avec le prestataire informatique et téléphonie. * Définir, déployer et contrôler la procédure d'achats de fournitures, de biens et de prestations (baux, prestations de services, conventions.) en lien avec les équipes régionales Gestion des ressources humaines * Définir, avec la Direction, les objectifs RH et suivre leur mise en oeuvre. * Superviser les volets RH principaux (paie, déclarations sociales, dialogue social, CSE). * Appuyer la RRH sur des sujets sensibles ou transversaux et la suppléer en cas d'absence Profil recherché: Avez-vous le bon profil ? * Bac+3 minimum en comptabilité, finance, contrôle de gestion - gestion d'entreprise * Au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires (RAF, DAF adjoint, responsable * comptable.), idéalement au sein d'une association ou d'une structure de l'économie sociale * et solidaire * Minimum 2 ans d'expérience sur un poste de management d'équipe pluridisciplinaire. Compétences techniques * Excellente maîtrise de la comptabilité générale et analytique, du pilotage budgétaire * et du contrôle de gestion. * Solides connaissances en gestion de trésorerie, normes fiscales et juridiques. * Bonne connaissance du fonctionnement financier des associations ou de l'économie * sociale et solidaire (ESS). * Expérience confirmée dans la gestion et le suivi de subventions publiques et privées. * Capacité à assurer ponctuellement des tâches comptables opérationnelles en appui à l'équipe. Compétences comportementales * Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités. * Esprit d'analyse et de synthèse, allié à un bon sens relationnel. * Réactivité, adaptabilité et goût pour le travail collaboratif. * Polyvalence et sens du service au sein d'une structure en croissance. * Outils * Maîtrise obligatoire d'un logiciel de comptabilité/gestion (Agiris ou équivalent). * Très bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques (Word, Outlook, Teams). Outils * Maîtrise obligatoire d'un logiciel de comptabilité/gestion (Agiris ou équivalent). * Très bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques (Word, Outlook, Teams).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
PROXITE
Nous, c'est Proxité ! Notre ambition ? Favoriser la réussite scolaire et professionnelle des jeunes en difficulté grâce au mentorat. Nous avons une conviction : que chaque jeune, quelle que soit son origine sociale ou géographique, peut atteindre ses objectifs s'il est informé, soutenu et outillé. C'est pourquoi, nous les mettons en relation avec des bénévoles actifs dans le monde du travail. Nous croyons à une société ou les inégalités sociales ne pèsent plus sur les t...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL DE L' - 77 - CLAYE SOUILLY
L'EPMS de l'Ourcq (établissement de la Fonction publique hospitalière) recherche un responsable budgétaire et financière. Sous l'autorité de la Direction et en lien étroit avec elle, le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BR FORMATIONS - 95 - SARCELLES
Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
LOULYN RENOVATION - 78 - CHATOU
Localisation : 78400 Chatou Description : Entreprise de rénovation tous corps d'état, nous intervenons sur des projets variés dans le secteur du bâtiment : rénovation intérieure, second œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien des Services Généraux (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - LE BOURGET
Vos missions : - Assurer la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sur le site. Appliquer et faire appliquer le respect environnemental et sécurité des biens et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Aubervilliers
L'ensemble scolaire Saint-François d'Assise, un responsable administratif et financier (H/F). L'ensemble scolaire Saint-François d'Assise, établissement d'enseignement catholique sous contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Gestion financière (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes UMR 8506) est une unité mixte de recherche CNRS, CentraleSupélec, Université Paris-Saclay en Zone à régime Restrictif. Il compte environ 245...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - ANTONY
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



