Alternance - Assistant Category Manager H/F 94 - RUNGIS
Offre n° 6751462
Alternance - Assistant Category Manager H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Alternance - Assistant Category Manager H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez être acteur de la croissance et de la réussite d'une grande marque innovante ? Rejoignez MARIE, filiale emblématique du Pôle Traiteur du Groupe LDC (LDC : 6,2 Mds € CA, 26 000 salariés). MARIE conçoit, fabrique et distribue des produits cuisinés élaborés frais et surgelés à destination de la GMS (marques Marie, Traditions d'Asie et WW). MARIE est à la recherche d'un nouveau talent pour sa Direction Commerciale à partir de septembre 2025. Nous recherchons un Assistant Category Manager (F/H). Votre rôle : être l'interface entre les équipes Marketing et Commerciales. L'objectif du Category Manager est de développer ses catégories de produits au sein des enseignes de la grande distribution. Ce stage permet d'avoir une approche à la fois Commerciale et Marketing. En un coup d'oeil : - 1 alternance : Catégorie FRAIS / Catégorie SURGELES - Lieu : Rungis (94) - Date : à partir du 1er septembre 2025 - Durée : 12 à 24 mois Rattaché(e) au Category Manager, vos missions au quotidien sont : - Réaliser un reporting sur nos performances (analyses chiffrées via les Panels sur nos catégories et nos marques) - Collaborer avec l'équipe Category Management - Analyser des données des catégories (analyses de marché, promo, Drive) - Suivre des outils de pilotage (ranking, suivi prix, etc.) - Aider à la préparation des revues de marché par enseigne (analyses et recommandations) - Aider à la préparation des rendez-vous client (revues d'innovations, revues de marché, recommandation d'assortiment) - Créer des supports de communication Trade (bannières, stop-rayon, etc.) - Mettre à jour des outils et supports à destination des commerciaux - Effectuer de la veille concurrentielle - Participer aux projets marketing (argumentaires produits, suivi des innovations, commandes des échantillons, organisation de salons professionnels et de dégustations) PROFIL : Quels sont les avantages chez MARIE ? - Découverte des tendances de la grande consommation - Prise en charge du forfait transport à 50% - Possibilité de bénéficier de Tickets Restaurant - Suivi RH personnalisé tout au long de votre expérience chez Marie - Formations régulières aux outils marketing - Opportunité de déguster les nouveaux produits en avant-première - Possibilité d'intégrer notre « Graduate Program » à la fin de votre alternance. Vos atouts pour réussir chez nous : - De formation Bac +4/5 Ecole de commerce/Université, vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Access, PowerPoint) et idéalement avez déjà appréhendé les panels (IRI et Kantar). - Vous êtes curieux-(se), avez une bonne capacité d'analyse, un esprit de synthèse et une appétence pour les chiffres. - La connaissance des outils panels et de l'univers de la grande consommation serait un réel atout pour cette alternance. - Nous apprécierons particulièrement votre rigueur, votre autonomie, votre capacité d'analyse, de synthèse et vos bonnes qualités relationnelles. Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence. Et le processus de recrutement ? - Un entretien téléphonique RH - Deux entretiens maximum avec les managers - Un délai de réponse sous 15 jours. Vous partagez les valeurs portées par le Groupe LDC : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité ? Rejoignez-nous ! Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur : https://www.marie.fr/ ET https://www.ldc.fr/ Compétences : Capacité d'analyse, Curiosité, Relationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LDC Groupe
MARIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing (H/F)
75 - PARIS 01
En tant que Chargé(e) de mission marketing, vous serez au cœur de la stratégie de développement de notre marque et de nos produits. Vos missions incluront : Élaboration et mise en œuvre de plans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Missions : Au sein du département marketing et communication, et en collaboration avec le département Service après-vente de l'entreprise, vous serez responsable de piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) QUALITE DES DONNEES ET REPORTING (H/F)
COLONNA BROKER - 92 - NEUILLY SUR SEINE
En tant que Chargé(e) Qualité des Données et Reporting, vous aurez pour mission : - Garantir la qualité des flux transmis aux partenaires (en externe et en interne), via : o Le contrôle de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'acquisition digitale - H/F (H/F)
BCS - 93 - EPINAY SUR SEINE
BCS, est une entreprise dont la principale activité est le commissionnement, la mise au point de des systèmes CVCD et d'une manière générale les services liées au domaine du génie-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
STUDIO D - 75 - PARIS 02
Contexte : Pour continuer à offrir un service de qualité et rester à la pointe des tendances, nous recherchons des talents passionnés pour rejoindre notre équipe et apporter de nouvelles idées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
75 - PARIS 20
Élaborer et exécuter des campagnes de marketing digital sur divers canaux, y compris les réseaux sociaux, l'email marketing et Google AdWords - Analyser les performances des campagnes à l'aide de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé ou chargée de marketing digital et CRM - CDD - 12 mois (H/F)
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM - 91 - EVRY COURCOURONNES
Contribuer à l'élaboration du plan d'action marketing en France et à l'international Mettre en œuvre les campagnes digitales multicanales avec les prestataires externes Définir les briefs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant marketing F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client, reconnue d'utilité publique, a pour objet d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d'aide à la personne et à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing et administratif (H/F)
93 - MONTREUIL
Missions principales 1. Communication interne & externe Création de supports de communication (affiches, visuels réseaux, posts) Rédaction de contenus pour LinkedIn, site web, newsletters...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing Mode & IA (H/F)
STATE OF MIND - 93 - AUBERVILLIERS
STATE OF MIND, marque de mode urbaine et streetwear, recrute un(e) Chargé(e) de marketing Mode & IA. Le poste consiste à : - Mettre en place des campagnes marketing multicanales pour nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)