Responsable du service financier Polytech F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6751581
Responsable du service financier Polytech F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Descriptif du poste: Polytech Marseille est l'école d'ingénieurs d'Aix-Marseille université?. Elle est implantée sur 2 campus (Etoile et Luminy) et compte aujourd'hui près de 1500 élèves. Ses enseignants-chercheurs sont rattachés à? 18 laboratoires de recherche qui couvrent tout le spectre de l'ingénierie. Le soutien aux actions transverses stratégiques de l'Ecole est essentiel. Sous l'autorité du directeur administratif, la personne recrutée sera chargée de mettre en œuvre la stratégie financière de l'école. Elle en assure l'exécution à travers le budget. Elle a un rôle de conseil important dans l'amélioration du pilotage. Pour ce faire, elle encadre l'activité d'un bureau de 4 personnes sur deux sites (Luminy et Château-Gombert). Activités principales - Encadrer et animer une équipe de gestionnaires multi-sites - Organiser, planifier et coordonner l'activité du service - Appuyer le DA dans la construction budgétaire - Contribuer à l'élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions de recettes et dépenses - Suivre l'exécution du budget, préparer les décisions budgétaires modificatives - Superviser ou préparer les travaux relatifs à la préparation des états financiers - Assurer le suivi financier des projets, contrats et conventions financés - S'assurer du suivi des opérations des recettes en collaboration étroite avec les services d'origine (relations entreprises, langues, conventions...) - Rédiger les actes juridiques concernant les recettes ou les dépenses - Mettre en place des reportings (consommation de crédits, achats), effectuer leur suivi - Appuyer la direction en matière de pilotage - Conseiller les responsables des centres de coûts et financiers (responsables de formations, de services, chefs de projets) en matière financière par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting - Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences - Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives - Assurer la veille juridique dans son domaine, analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence - Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion fi Profil recherché: Vous disposez de solides connaissances en droit public, finances publiques et comptabilité, y compris analytique. Vous maîtrisez idéalement le système d'information budgétaire et financier SIFAC. Vous avez une connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur. Vous avez de l'expérience en encadrement et animation d'équipe. Enfin, vous êtes une personne organisée, rigoureuse et fiable, vous faites preuve d'aisance relationnelle, d'autonomie et de discernement.Vous savez gérer votre action dans un cadre budgétaire complexe. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd'hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Universit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
AVENIR POSE SERVICE - FRANCE PARE BRISE - 13 - MARSEILLE 08
Accueil & administratif Accueil physique et téléphonique des clients/patients/visiteurs Gestion des rendez-vous et des agendas Classement, archivage et gestion des courriers Rédaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
BSGN - 13 - ROGNAC
Vous aurez pour principales missions : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, la trésorerie et les opérations financières. - Élaborer et suivre le budget annuel. - Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier à temps partiel (H/F)
BALLET NATIONAL DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Sous l'autorité du Président et de la Direction du BNM, le/la RAF sera chargé.e de la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique de l'association dans le cadre du budget et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)RÉGION PACA - GGD13 - GSRH - SAI - GESTIONNAIRE IMMOBILIER LOCATIF (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: MINT_BA013GNC-112981 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Les missions connexes du service obligent les personnels à appréhender l’ensemble des activités liées entre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Financière, vous assurez un rôle charnière entre la comptabilité générale et le suivi opérationnel des projets. - Comptabilité & Facturation : Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Winsearch - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Pourquoi ce poste est fait pour vous : Cabinet de grande taille, structuré, moderne et reconnu Encadrement d'une équipe complète : vous managez plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Notre client, une entreprise en développement implantée à Marseille , recherche son/sa Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) afin d'accompagner sa structuration et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant.e de gestion & Services Généraux Groupe (H/F)
MELVAN - 13 - Aix-en-Provence
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Administratif et Financier, l’Assistant.e de gestion et Services Généraux Groupe intervient principalement sur trois périmètres distincts : Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



