Assistant de Direction H/F

Assistant de Direction H/F 78 - TRAPPES

Postuler à l'offre Assistant de Direction H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de Direction H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de Direction H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6751582
Assistant de Direction H/F

78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Vous accompagnez le directeur de la Direction Infrastructure et Informatique (D2I) ainsi que les différents responsables dans la coordination et le bon fonctionnement de la direction ainsi que l'exécution des différentes missions transverses. À ce titre, vous êtes en charge de gérer l'ensemble des flux administratifs entrants et sortants de la direction, pour les traiter, les classer, les archiver et les mettre à disposition des managers. Vos missions seront les suivantes : Organisation de réunions : - Gestion de l'agenda du Directeur concernant le C2SCT en relation avec son secrétaire, et les diverses réunions D2I avec les responsables de pôles ; - Collecte des informations et mise en forme des présentations PowerPoint pour les Business Review mensuelles ; - Participation aux réflexions internes D2I (Comité de Direction élargi 4/an) ; - Préparation et participation aux réunions générales de la direction ; - Préparation et participation aux réunions d'expression des salariés du pôle Logistique et Infrastructures (PLI) avec rédaction des comptes rendus. Support administratif : - Pour le Directeur Général Adjoint, également Directeur de la D2I : - Gestion de l'agenda ; - Assistance diverse en fonction des sujets d'actualité ; - Pour le Pôle Logistique et Infrastructures (PLI) : - Soutien administratif au chef de pôle et ses responsables de département, notamment dans le cadre des travaux entrepris ou à venir sur les sites du laboratoire ; - Assurer l'interface avec les interlocuteurs extérieurs (architectes, tutelle et autres ministères) ; - Suivi des comptes et dépenses énergétiques en lien avec la maintenance Bâtiment et le service Achats ; - Poursuite du recensement des contrats annuels du pôle et tenue à jour en lien avec le service Achats ; à terme, saisie des commandes dans UBW ; - Poursuite de l'optimisation des ressources informatiques en lien avec les différents intervenants (archivage, mutualisation, partage des informations) ; - Suivi de certains achats et gestion des réceptions ; - Traitement des contraventions reçues dans le cadre des missions des collaborateurs et support au département Logistique pour les commandes/réceptions liées à l'entretien de la flotte automobile. - Gestion du contrat avec notre partenaire de covoiturage. - Pour le Bureau d'Etudes et Ingénierie (BEI) : - Organisation des Comités de Pilotage Bancs (collecte éléments pour ordre du jour) et rédaction des comptes rendus en lien avec le responsable BEI et le responsable sécurité ; - Emission des mémoires internes en relation avec le responsable BEI ; - Assistance pour divers travaux administratifs et bureautiques ; - Suivi du relevé des températures et du groupe de travail relatif au comptage. - Pour le service Communication : - Assistanat général du service et de la responsable ; - Suivi du budget : saisie des commandes, suivi, recherche et relations prestataires ; - Support pour les événements internes du LNE ; - Gestions divers communication : tout autre tâche administrative en lien avec les besoins du service. Gestion de la communication interne : - Soutien à la rédaction de messages vers les collaborateurs LNE (maintenance, logistique, BEI) ; - Etre moteur auprès des collaborateurs D2I pour la publication de news Intranet ; - Animer l'espace collaboratif D2I ; - Rediriger des informations vers les bons interlocuteurs ; - Suivi des documents qualité liés à la direction en lien avec les différents interlocuteurs. Le directeur la D2I, le responsable du BEI et les responsables du PLI et du pôle Systèmes d'Information (PSI) pourront vous confier en outre toutes autres tâches administratives en lien avec leurs activités ou le fonctionnement transverse. Rejoindre le LNE, c'est : - Rejoindre un groupe international de près de 1 000 collaborateurs. - Participer au développement d'un EPIC qui oeuvre au service de la société et des citoyens depuis 1901. - Rejoindre un acteur qui accompagne les collectivités et industriels afin de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain - Rejoindre un organisme de recherche investi dans des projets européens et internationaux. - Rejoindre une entreprise qui place le respect et l'équité au coeur de ses politiques RH. - Rejoindre une entreprise qui s'investit dans une politique RSE et a mis en place un accord de forfait mobilité durable. - Rejoindre une entreprise vous proposant une intégration personnalisée et un cursus de formation régulier. - Bénéficier d'une rémunération sur 12 mois, ainsi que d'une prime annuelle d

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

LNE


Leader dans l'univers de la mesure et des références, jouissant d'une forte notoriété en France et à l'international, le LNE soutient l'innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre. Au carrefour de la science et de l'industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l'ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits. P...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction en EHPAD (H/F)

    ARPAVIE  - 91 - JUVISY SUR ORGE

    Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de l'équipe, le(la) secrétaire de direction est chargé(e) de l'accueil, du standard et du secrétariat de la résidence sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction

    GRAND PARIS SEINE ET OISE  - 78 - Mantes-la-Jolie

    Auprès du directeur du développement économique, nous recherchons notre futur assistant de direction H/F en renfort pour une durée d'un an ! Rejoignez-nous ! Vous contribuerez à l'organisation, la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    BRAIN WORK OFFICE  - 75 - PARIS 02

    ASSISTANAT DE DIRECTION - PME - ANGLAIS COURANT CDI - PARIS 2EME 40 K€ BRUTS - TELETRAVAIL 2 JOURS / SEMAINE - 6 SEMAINES DE CONGES PAYES L'association scientifique et technique au rayonnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) exploitation Centres dentaires - Paris 13 (H/F)

    EVOLUSANTE  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    En tant qu'Assistant(e) d'Exploitation, vous occupez un rôle stratégique et transversal au sein de notre centre dentaire. Véritable chef d'orchestre de l'organisation quotidienne, vous assurez le bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE  - 75 - PARIS 13

    Descriptif du poste Missions et activités permanentes : L'assistante du directeur du Développement culturel et du musée assure les missions suivantes : - mise en forme de notes, présentations,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de direction pilotage (H/F)

    EUROP NET II  - 92 - NANTERRE

    Depuis sa création en 1981, Europ Net est reconnu comme le spécialiste de la propreté et du multiservice. Europ Net propose une large gamme de prestations, des savoir-faire adaptés, pour garantir...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint de Direction H/F - CDD 39h/semaine - PARIS (H/F)

    SOCIETE D'EXPLOITATION DES RESIDENCES HO  - 75 - Paris 10e Arrondissement

    Orfea, qui sommes-nous ? Créée en 2003 du rapprochement entre les groupes SNCF et Accor, Orfea assure l'hébergement du personnel SNCF en déplacement professionnel grâce à 330 collaborateurs exerçant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-Assistante de Direction Droit social (H/F)

    AMP1  - 75 - PARIS 17

    Assistant-Assistante Juridique en Droit social (H/F) CDD à pourvoir immédiatement! Rejoignez un cabinet composé d'une vingtaine d'avocats, basé dans le 17ème arrondissement de Paris dans le cadre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) de gestion PME PMI (H/F)

    ANTEOR  - 78 - MAGNY LES HAMEAUX

    ANTEOR est spécialisée depuis plus de 20 ans dans le design, la fabrication et l'intégration de matériel informatique pour les professionnels, les industriels et les éditeurs de logiciels. Dans le...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - PARIS 08

    Nous recrutons un(e) Assistant(e) de Direction Bilingue en CDI pour notre client spécialisé dans la finance d'entreprise, basé à PARIS 8 Vos missions: - Gestion des agendas mouvants de 8...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.