Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 31 - Ondes
Offre n° 6751759
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
31 - Ondes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Descriptif du poste: Votre rôle Vous pilotez l'ensemble des fonctions administratives, et financières, et accompagnez la direction dans la prise de décision. Véritable chef d'orchestre administratif et comptable, vous superviser l'ensemble des activités financières et administratives en étant à la fois stratégique et opérationnel, proche des équipes que vous encadrez, et du terrain. Vos missions principales s'articulent autour de 4 axes : FINANCE ET GESTION * Élaboration et suivi du budget annuel * Construction de prévisionnels et plans de trésorerie * Suivi de la rentabilité, des marges et des coûts * Mise en place de tableaux de bord simples et efficaces * Gestion quotidienne de la trésorerie * Optimisation du BFR (clients, fournisseurs, stocks) * Relations bancaires (négociation, financements, lignes de crédit) COMPTABILITÉ & FISCALITÉ * Supervision de la comptabilité générale et analytique * Relation avec l'expert-comptable * Suivi des clôtures mensuelles / annuelles * Validation des déclarations fiscales et sociales * Fiabilisation des données financières JURIDIQUE & ADMINISTRATIF COURANT * Suivi et sécurisation des contrats (clients, fournisseurs, prestataires) * Gestion des assurances et sinistres * Prévention et suivi des litiges simples * Veille réglementaire (sociale, fiscale, administrative) * Interface avec avocats, notaires, CAC le cas échéant STRUCTURATION & ORGANISATION * Mise en place ou amélioration des process internes * Formalisation des procédures clés * Sécurisation des flux administratifs * Déploiement ou optimisation des outils (ERP, gestion, ) * Contribution à la professionnalisation de l'entreprise Profil recherché: Votre profil * Formation supérieure en gestion, finance ou administration * Expérience significative dans une PME industrielle ou du BTP * Solide maîtrise de la gestion financière, et du juridique courant * Capacité à être polyvalent(e), de passer du stratégique à l'opérationnel, autonome, pragmatique, structurant et orienté solutions. * À l'aise dans les environnements familiaux et peu hiérarchisés * Sens de la confidentialité, de la fiabilité et du service * Bon relationnel, esprit d'analyse et sens des priorités * Goût pour le terrain et la proximité avec les équipes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de béton prêt à l'emploi
Employeur
GARROUSTE BETON
Le béton est solide. Notre gestion doit l'être aussi ! Vous aimez structurer, sécuriser et piloter ? Vous souhaitez jouer un rôle central dans une PME familiale, proche du terrain, où vos décisions ont un impact immédiat ? Rejoignez notre entreprise ancrée localement, en pleine évolution, et devenez un véritable bras droit de la direction. Qui sommes-nous ? Depuis 1945, Garrouste Béton accompagne les professionnels du bâtiment et les particuliers de la région toulousain...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Responsable production (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
Air Support est un partenaire de référence dans la maintenance d'équipements aéronautiques (MRO) principalement sur les équipements moteurs, cabines et systèmes d'éclairages. En complément, AIR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière/Budget H/F
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, un Chargé de gestion financière/Budget...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et opérationnel (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE TARN ET GARONNE-SCES - 82 - MONTAUBAN
À propos de l'entreprise La Mutualité Française Union Territoriale de Tarn-et-Garonne est une société de personnes à but non lucratif. Elle est gérée par un conseil d'administration dont les membres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'assistance à maîtrise d'ouvrage SAP (H/F). ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - BLAGNAC
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS, un Responsable garantie des couts (H/F). Gérer, structurer, négocier et émettre des obligations, garanties, cautionnements,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - GESTIONNAIRE DU CIMETIÈRE - MAIRIE DE SAINT LYS (H/F)
31 - Haute-Garonne
Référence CSP: O031251/209000449 La commune de Saint-Lys recrute un officier d’état civil – gestionnaire du cimetière (H/F). A 24 km à vol d'oiseau de Toulouse, Saint-Lys est une ville en pleine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier, à temps partiel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION DOMUNI - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Responsable administratif et financier (RAF) - F/H Temps partiel - fonction opérationnelle - enseignement supérieur - Télétravail 100% Domuni Universitas, établissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Projets F/H - Administration des RH (H/F)
Numih France - Rennes - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe en tant que Directeur de Projets Intégré(e) à une équipe d'une dizaine de Directeurs de Projets, vos principales missions seront les suivantes : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier - Saint Jory (31) (H/F)
ODAS CONSEIL - 31 - Saint-Sauveur
[?] ODAS CONSEIL : Le talent juste, au bon endroit, au bon moment ! Notre client est une entreprise en plein essor, spécialisée dans la fabrication et la vente de produits d'aménagements extérieurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Gestion Financière - Budget H/F
Crit - 31 - Toulouse
POSTE : Chargé de Gestion Financière - Budget H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



