Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 6751802
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Descriptif du poste: La CAPEB Rhône et Grand Lyon organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents recrute son/sa Responsable Administratif et Financier, collaborateur(trice) direct(e) du Secrétariat Général. Votre rôle : Sous l'autorité du Secrétariat Général, vous pilotez la gestion administrative, financière et comptable de la CAPEB Rhône et Grand Lyon et des structures afférentes. Vous êtes un véritable appui stratégique auprès de la Direction et des instances, garant(e) de la fiabilité financière, de la conformité réglementaire et de l'optimisation des process. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de la CAPEB Rhône et Grand Lyon. Vos missions principales : Pilotage financier et stratégique * Définir et mettre en œuvre la politique financière à court, moyen et long terme * Conseiller le Secrétariat Général, la Direction et le Bureau du Conseil d'Administration * Assurer une information financière régulière et fiable sur la santé des structures * Élaborer les budgets prévisionnels et en assurer le suivi en lien avec l'expert- comptable Gestion comptable, financière et réglementaire * Assurer la comptabilité, la facturation, le suivi de la trésorerie, et les déclarations fiscales et sociales * Préparer les situations comptables, clôtures de comptes et états financiers consolidés * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire * Analyser les écarts, actualiser les prévisionnels de trésorerie et plans de financement * Gérer les relations avec les experts-comptables, CAC, auditeurs, banques et administrations Organisation, outils et process * Optimiser les outils comptables et de gestion * Mettre en place et suivre des tableaux de bord financiers * Optimiser les procédures * Gérer les contrats administratifs et financiers Ressources humaines - données administratives * Suivre les éléments liés à la paie, et au suivi administratif RH en relation avec le gestionnaire de paie * Gérer les notes de frais Profil recherché: Profil recherché : * Formation : Bac+3 minimum en comptabilité * Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en environnement multi-structures, ou en cabinet d'expertise-comptable * Maîtrise des outils comptables, de gestion, bureautiques * Une attestation de conduite vous sera demandée pour les déplacements sur notre agence de Gleizé (Villefranche-sur-Saône) Qualités attendues * Rigueur, méthode, sens des responsabilités et autonomie * Esprit d'analyse et de synthèse * Discrétion et intégrité * Sens de l'organisation et de l'anticipation * Capacité d'adaptation, réactivité * Esprit d'équipe, sens du service et du collectif * Force de proposition et esprit d'initiative Contrat * CDI : prise de poste au plus tôt * Cadre au forfait * Rémunération : 41K€ à 44 K€ annuels selon expérience + chèques déjeuner + mutuelle prise en charge à 60% * Poste basé à Lyon, avec des permanences régulières sur le site de Gleizé (Rhône Nord)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 41 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CAPEB RHONE ET GRAND LYON
La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment - organisation professionnelle - a pour missions de promouvoir, défendre, représenter les intérêts des petites entreprises du bâtiment, et offrir un véritable soutien de proximité aux artisans du bâtiment adhérents. Elle leur propose donc différents services pour les accompagner dans tous les aspects de la gestion et du développement de leurs entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion amiable H/F
CRIT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de patrimoine, un Chargé de gestion amiable à Lyon - 69007. - **Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Moyens Généraux (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Correspondant Moyens Généraux ! Au sein de la Direction Régie Nouvelle, vous assurez la gestion des moyens bureautiques et téléphoniques, et du parc de véhicules....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et vie associative (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 69 - Échalas
Responsable de la gestion comptable et de la vie sociale, associative et culturelle - F/H Commune d'Échalas (Rhône - 69) Présentation de la commune : Située au cœur des Monts du Lyonnais, la commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Domaine optronique (H/F)
BLUEDOCKER - 69 - VILLEURBANNE
BlueDocker est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII ni prestation, placements directs chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents recrute son/sa Responsable Administratif et Financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
TSO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes (non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wibast - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Wibast recrute pour son client, acteur international issu de l'édition de logiciel, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) Adjoint(e) F/H, avec une forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
69 - Chaponnay
Description du poste : Description SLASH Intérim, leader du recrutement temporaire, présente une occasion unique pour les professionnels cherchant à valoriser leur carrière dans le secteur comptable....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Nextep HR - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable et d'audit à taille humaine, recherche un Chef de Mission Audit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
EPITECH Industrie & Ingénierie - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Epitech Industrie & Ingénierie, expert en intérim et recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financer H/F, dans le cadre d'un CDI. Cette entreprise française...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



