Adjoint responsable activités / Ingénieur affaires F/H - Commercial (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement
Offre n° 6752390
Adjoint responsable activités / Ingénieur affaires F/H - Commercial (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Descriptif du poste: * Type de contrat : CDI (35 heures) * Localisation : Villeurbanne - à 200 m du métro Charpennes * Date de démarrage : Entre janvier et avril 2026 * Rémunération : 36 à 45K brut annuel fixe Ce poste s'adresse à un(e) ingénieur(e) disposant d'un bagage technique industriel (idéalement contrôle-commande) et souhaitant évoluer vers un rôle transversal axé sur l'encadrement des missions, le suivi des collaborateurs et la contribution active au développement de nos activités. Au cœur du suivi de nos contrats et missions, vous contribuez à la qualité de nos prestations tout en participant activement à notre développement. Concrètement : * Nous vous accompagnons dès votre prise de poste : nous vous formons à nos méthodes, nos process, notre contexte industriel et à nos outils. L'objectif est votre autonomie totale au fil des mois. * Vous aurez divers sujets à traiter : ici, aucune journée ne se ressemble. Vous naviguez entre suivi de missions, suivi des contrats, coordination interne et contribution au développement des affaires. * Un rôle au cœur de la conformité et de la qualité : Vous travaillez au contact du service SSE (Santé, Sécurité et Environnement) et des normes (ISO 9001, MASE). Votre action sécurise nos prestations et optimise le fonctionnement de nos activités. Votre future équipe Nous renforçons actuellement notre équipe Business. Vous interviendrez en appui de notre Responsable des Activités, mais également avec l'ensemble de l'équipe, les leaders métiers du Centre de Compétences ainsi que les services supports (administratif, SSE, etc.). Nos activités s'étendent sur plusieurs secteurs : Energies, Santé et Sciences de la Vie et Industries. Vos missions 1. Gestion des affaires et suivi des collaborateurs * Assurer le suivi opérationnel des collaborateurs en mission (synchronisation régulière, accompagnement, gestion des problématiques humaines et opérationnelles). * Gérer et suivre l'avancement des affaires sur les aspects techniques, administratifs et SSE. * Mesurer la satisfaction client et anticiper les risques (dérives, non-conformités) en proposant des actions correctives. * Assurer un reporting régulier et la traçabilité des actions clés. * Coordonner les démarrages et fins de mission en lien avec les services internes 2. Appui au développement des activités et suivi contractuel * Développement : Comprendre les besoins clients et participer à l'élaboration des solutions techniques (analyse, qualification, étude et élaboration des réponses). * Appels d'Offres (AO) : Contribuer aux propositions techniques et commerciales en réponse aux AO (référencement, forfait, etc.). * Contrats : Suivre l'exécution des contrats clients en veillant au respect des livrables, des indicateurs et des engagements associés. * Créer des standards et supports réutilisables pour les futurs appels d'offres. 3. Activités transverses * Participer aux actions transverses : plans de formation, qualité, SSE, amélioration continue. Outils : outils internes + Pack Office Profil recherché: Les critères indispensables : * Formation : Diplôme d'un Bac +5 en contrôle-commande/automatisme/informatique industrielle/électricité/électrotechnique ; * Expérience : première expérience en gestion de projet technique requise Les critères qui font la différence : * Rigueur : vous avez la capacité de gérer divers sujets en parallèle ; vous savez garder le fil, gérer les priorités, documenter correctement et aller au bout des actions ; * Communication : aisance relationnelle indispensable pour échanger avec les clients, les collaborateurs et les services internes (sens de l'écoute, capacité à créer du lien); * Aisance rédactionnelle : capacité à rédiger de nombreux documents professionnels (comptes rendus, plans d'action, propositions commerciales/techniques). Le poste n'est pas pour vous si : * Vous n'aimez pas rédiger ; * Vous souhaitez un poste 100% technique ; * Vous souhaitez faire de la prospection.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 36 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
NOVAXIOM DEVELOPPEMENT
Notre mission Novaxiom, c'est plus de 30 ans d'expérience en automatisme, informatique industrielle, électrotechnique, système d'informations, réseaux et télécommunications. Nous travaillons dans les secteurs des énergies, de l'industrie pharmaceutique et de la machine spéciale : production et distribution d'électricité, transport et stockage de gaz, production de vaccins / solutions injectables / principes actifs.Nous intervenons pour nos clients sur leurs projets de ré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer - (Ingénieur commercial) Anglais courant (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 01
Pour un leader mondial en fabrication et distribution spécialisé en moteurs de petites puissances moteurs à courant continu (DC BLDC), et pour un CDI à pourvoir de suite sur Lyon, le cabinet Sigma...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business developer (éditeur de logiciel) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Notre client est un éditeur de logiciel. Rattaché(e) au Directeur commercial, votre objectif est de développer le chiffre d'affaires. Vous êtes l'interlocuteur des décideurs de l'hôpital (Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement commercial (H/F)
DUALIS - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable Développement Commercial H/F pour renforcer notre présence sur le marché lyonnais et accompagner nos clients dans leurs enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
REGUS PARIS SA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Business Development Manager Responsable du développement commercial (ASM) Vous êtes un véritable closer ? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission : convertir chaque opportunité en succès et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial régional (H/F)
EPAC - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Vous êtes un commercial polyvalent à la recherche d'une entreprise capable de répondre à votre motivation et à votre ambition, et de les récompenser ePac est une entreprise progressiste et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Commercial (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE Dalkia Centre-Est recrute un.e Responsable Développement Commercial pour intégrer l'Agence Commerciale Industrie. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thomas ? Vous avez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Business Developer (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - VILLEURBANNE
Description de l'entreprise : C2N Conseil et Formation est un organisme de formation à taille humaine, spécialisé dans la relation client et les métiers du commerce. Nous dispensons des formations à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F (H/F)
RECOM - 69 - LYON 03
En tant que Business Developer chez ReCom, ton rôle est d'accompagner nos clients de leur développement commercial en prenant en charge leur campagne de prospection. Tes missions : Tu es en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial-e export Afrique H/F
ALFA LAVAL FRANCE & NORTH WEST AFRICA SA - 69 - ST PRIEST
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un-e responsable commercial-e export Afrique. Au sein de la division Energy vous avez la responsabilité des ventes des équipements neufs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial Services H/F
TALENTSKILLS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
* Lieu : Sud Est * Contrat : CDI, temps plein * Rémunération : 49/52 000 EUR brut annuel * Horaires : 40h/semaine (Lundi Vendredi) * Avantages : Entreprise solide à renommée internationale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



