Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6752852
Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle situé dans le 19ème arrondissement est constitué de trois résidences à forte dimension sociale : - Un hôtel social de 76 places (24/24) accueillant des personnes orientées par des associations partenaires (Aurore, Urgence Jeunes, Croix Rouge, MAAVAR), - Une résidence sociale de 27 logements familles monoparentales (avec 25 mesures ASLL), - Une résidence sociale de 76 logements, en phase de deuxième peuplement, visant la diversification des publics accueillis (6 mesures ASLL). Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, le travail en partenariat avec le tissu associatif et le pilotage d'équipes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en soutenant les initiatives individuelles et collectives, - Vous participez à la mise en place d'animations et d'activités socio-éducatives visant à renforcer la cohésion sociale et la vie collective. Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (réceptionnistes, surveillants, femmes/valets de chambre), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la remontée des besoins de l'équipe auprès de la direction. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec la direction, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. Pourquoi nous rejoindre ? Un terrain formateur, complexe, passionnant un véritable tremplin pour celles ou ceux qui souhaitent évoluer dans un métier avec une mission à haute valeur humaine et professionnelle : - Développer un savoir-faire solide en gestion sociale, coordination et management - Pour acquérir un savoir être essentiel, mêlant posture professionnelle, écoute, fermeté, gestion de la complexité et respect - Pour évoluer dans un environnement stimulant, exigeant mais formateur, reconnu comme un véritable laboratoire d'innovation sociale Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont : - Remboursement des titres de transport à 75% - PEE & PERCO - Participation & Intéressement - Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur) - Télétravail - 11,5 RTT par an La fourchette de rémunération est la suivante : 31-
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hénéo
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Délégué(e) Général(e) H/F (H/F)
91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Au sein de la Fédération Française du Bâtiment de l'Essonne : Le (la) Délégué(e) Général(e) assure la coordination opérationnelle, administrative et stratégique de la Fédération sous l'autorité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus recrutement recherche un Directeur Général Adjoint H/F pour un de ses clients spécialisé dans les services aux acteurs de la construction et du recyclage des matériaux. Votre mission : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur·trice Exécutif·ve Prospective et Recherche H/F
Ademe - 92 - MONTROUGE
POSTE : Directeur·trice Exécutif·ve Prospective et Recherche H/F DESCRIPTION : Pour développer la vision de la neutralité carbone et de la sobriété dans l'utilisation des ressources portée par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Opérationnel Métier- Immobilier H/F
SARP - 77 - CHELLES
POSTE : Directeur Opérationnel Métier- Immobilier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Régional, vous aurez pour principale responsabilité de piloter l'activité assainissement immobilier sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Opérations - Fm - Pm H/F
Expectra - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur des Opérations - Fm - Pm H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise leader du conseil en immobilier d'entreprise, un Directeur des Opérations -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Cyber-Résilience Pca - Pra H/F
Cybermaker - 92 - ST CLOUD
POSTE : Consultant Cyber-Résilience Pca - Pra H/F DESCRIPTION : À propos de nous : CyberMaker est une société spécialisée dans le conseil et l'audit en Cyber sécurité. Nos services se concentrent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur (trice) de Filiale H / F (CDI) (H/F)
93 - DRANCY
Perfhomme Provence recherche pour le Groupe Berto, acteur majeur et innovant dans le secteur de la location de véhicules industriels avec conducteurs, un(e) Directeur / Directrice de Filiale pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Domusvi - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint Pôle Foyers 77 H/F
Fondation des Amis de l'Atelier - 77 - COMBS LA VILLE
POSTE : Directeur Adjoint Pôle Foyers 77 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur, vous assurez la structuration du pôle dans ses différentes composantes éducatives et soins. Vous participez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint - Grande Distribution H/F
Samsic Emploi - 95 - SARCELLES
POSTE : Directeur Adjoint - Grande Distribution H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'un acteur majeur de la grande distribution alimentaire, implanté en Île-de-France et reconnu pour sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)