Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F

Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F 91 - MASSY

Postuler à l'offre Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6753861
Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F

91 - MASSY - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

POSTE : Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un profil RESPONSABLE VEILLE REGLEMENTAIRE pour logiciels de comptabilité et gestion (H/F) passionné par l'évolution des réglementations et désireux de contribuer à la création de solutions de gestion innovantes et conformes. VOTRE MISSION : Rattaché(e) à la Head of Products Strategy, et en collaboration étroite avec les Product Managers et Product Owners, vous jouerez un rôle clé dans l'intégration des exigences réglementaires dans nos solutions. Vos principales missions seront les suivantes : Créer et structurer notre pôle de veille légale : mettre en place des processus de suivi, d'analyse et de diffusion de l'information réglementaire en lien avec les métiers de la comptabilité et de la fiscalité. Assurer une veille juridique et réglementaire active, notamment sur les évolutions fiscales, comptables et les obligations liées à la réforme de la facture électronique. Traduire les exigences légales en recommandations fonctionnelles à destination des équipes produit afin de garantir la conformité de nos outils. Contribuer activement aux projets liés à la facturation électronique, à la mise en oeuvre de la Plateforme de Dématérialisation Partagée (PDP) Participer aux ateliers produit pour challenger les orientations fonctionnelles et assurer l'alignement avec les normes en vigueur. Rédiger des synthèses, fiches pratiques et contenus pédagogiques à destination des équipes internes (produit, marketing, support) Jouer un rôle de référent interne sur toutes les questions juridiques liées à la fiscalité et la comptabilité, en lien avec les enjeux produit. VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI : De formation comptable, vous avez acquis 3 ans d'expérience en cabinet comptable ou en entreprise sur des sujets mêlant comptabilité et fiscalité. Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en utilisant vos connaissances dans un nouvel environnement dynamique, celui de la création de solutions de gestion pour les professionnels. Vous êtes pragmatique dans votre approche afin de répondre aux enjeux des solutions de gestion. Vous êtes à l'aise avec la traduction d'exigences réglementaires en besoins fonctionnels, et vous savez vulgariser des textes complexes avec pédagogie. Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous aimez travailler en transverse, partager vos analyses, et contribuer à des projets concrets. Vous maîtrisez les fondamentaux de la réforme de la facture électronique (obligations, formats, calendrier, acteurs comme PDP, PPF). Rejoignez une entreprise en pleine croissance où votre expertise aura un impact direct sur le développement de nos produits et sur l'accompagnement de nos clients face aux grandes mutations réglementaires du secteur. Nos avantages : Une mutuelle dynamique pour toute la famille prise en charge à 70% Une carte titres restaurant : 9 Euros par jour travaillé Des locaux situés en France Un télétravail pleinement intégré Une prime pour vos vacances PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

My unisoft


Vous rêvez d'une entreprise qui laissera votre passion s'exprimer ? JOIN THE TEAM ! Qui sommes-nous ? MyUnisoft éditeur des logiciels à destination des cabinets d'experts-comptables et de leurs clients. Nous sommes en passe de devenir un acteur majeur sur le marché car nous proposons des solutions innovantes, et uniques conçues pour les utilisateurs, tout en portant des valeurs humaines. MyUnisoft accélère son développement. Notre base d'utilisateur...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste archiviste (H/F)

    MAIRIE  - 77 - CHELLES

    MISSIONS Sous l'autorité de la directrice des archives et de la documentation, l'agent a pour missions principales : Collecter et traiter les archives papiers et électroniques des services - Assister...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des archives (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN  - 91 - CORBEIL ESSONNES

    Mission générales - Planifier, organiser et piloter les activités et moyens concernant l'archivage en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste F/H

    SYNERGIE  - 92 - Gennevilliers

    Notre client est un groupe international spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la conception et fabrication des moteurs. En qualité d'archiviste, vos missions seront de : - Tri...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien administratif et social F/H

    SYNERGIE  - 94 - ORLY

    Notre client, leader mondial de l'exploitation d'aéroports, est à la recherche d'une GESTIONNAIRE SERVICES ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL F/HMissions : - Assurer la prise en charge et le suivi des demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste technique (H/F)

    PROMAN  - 93 - Saint-Denis

    Le poste : Notre agence PROMAN PARIS ROME 75008 Recherche pour un de ses clients gros donneurs d'ordres qui conçoit réalise et exploite des réseaux et systèmes d'énergie et d'informations...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste (H/F)

    EOWIN  - 93 - Saint-Denis

    En tant que Documentaliste (H/F), vous intervenez directement chez notre client spécialisé dans le secteur de l'énergie. Vos missions seront : * Outils de pilotage de surveillance : * ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) des RH & Administration (H/F)

    75 - PARIS 13

    Pour accompagner la croissance de nos activités, nous recherchons des talents motivés. En appui et sous la responsabilité de la Directrice Générale, vos missions sont les suivantes : 1. Gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante documentaliste (H/F)

    GROUP INFORMAT EDITEUR CLASSIQ  - 75 - PARIS 06

    Entreprise : GIDEC Groupement d'Information d'Editeurs Classiques Gestion d'une base de données d'établissements scolaires / d'enseignants Durée : Dès à présent. CDI. Temps Plein (37.5h) du lundi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Document Controller F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    En tant que Document Controller (F/H), vous intégrez notre agence de Paris 12. Intervenant en autonomie, vous serez rattaché(e) à notre Responsable du Pôle Etudes et BIM et vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé planification formation (H/F)

    ACTUAL PARIS 08 1078  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Rattaché(e) au responsable du pôle administratif, vous intégrez une équipe dynamique et contribuez au développement de multiples collaborateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Volet...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.