Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F 91 - MASSY
Offre n° 6753861
Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
POSTE : Responsable Veille Règlementaire - Logiciels de Comptabilité et Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un profil RESPONSABLE VEILLE REGLEMENTAIRE pour logiciels de comptabilité et gestion (H/F) passionné par l'évolution des réglementations et désireux de contribuer à la création de solutions de gestion innovantes et conformes. VOTRE MISSION : Rattaché(e) à la Head of Products Strategy, et en collaboration étroite avec les Product Managers et Product Owners, vous jouerez un rôle clé dans l'intégration des exigences réglementaires dans nos solutions. Vos principales missions seront les suivantes : Créer et structurer notre pôle de veille légale : mettre en place des processus de suivi, d'analyse et de diffusion de l'information réglementaire en lien avec les métiers de la comptabilité et de la fiscalité. Assurer une veille juridique et réglementaire active, notamment sur les évolutions fiscales, comptables et les obligations liées à la réforme de la facture électronique. Traduire les exigences légales en recommandations fonctionnelles à destination des équipes produit afin de garantir la conformité de nos outils. Contribuer activement aux projets liés à la facturation électronique, à la mise en oeuvre de la Plateforme de Dématérialisation Partagée (PDP) Participer aux ateliers produit pour challenger les orientations fonctionnelles et assurer l'alignement avec les normes en vigueur. Rédiger des synthèses, fiches pratiques et contenus pédagogiques à destination des équipes internes (produit, marketing, support) Jouer un rôle de référent interne sur toutes les questions juridiques liées à la fiscalité et la comptabilité, en lien avec les enjeux produit. VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI : De formation comptable, vous avez acquis 3 ans d'expérience en cabinet comptable ou en entreprise sur des sujets mêlant comptabilité et fiscalité. Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en utilisant vos connaissances dans un nouvel environnement dynamique, celui de la création de solutions de gestion pour les professionnels. Vous êtes pragmatique dans votre approche afin de répondre aux enjeux des solutions de gestion. Vous êtes à l'aise avec la traduction d'exigences réglementaires en besoins fonctionnels, et vous savez vulgariser des textes complexes avec pédagogie. Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous aimez travailler en transverse, partager vos analyses, et contribuer à des projets concrets. Vous maîtrisez les fondamentaux de la réforme de la facture électronique (obligations, formats, calendrier, acteurs comme PDP, PPF). Rejoignez une entreprise en pleine croissance où votre expertise aura un impact direct sur le développement de nos produits et sur l'accompagnement de nos clients face aux grandes mutations réglementaires du secteur. Nos avantages : Une mutuelle dynamique pour toute la famille prise en charge à 70% Une carte titres restaurant : 9 Euros par jour travaillé Des locaux situés en France Un télétravail pleinement intégré Une prime pour vos vacances PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
My unisoft
Vous rêvez d'une entreprise qui laissera votre passion s'exprimer ? JOIN THE TEAM ! Qui sommes-nous ? MyUnisoft éditeur des logiciels à destination des cabinets d'experts-comptables et de leurs clients. Nous sommes en passe de devenir un acteur majeur sur le marché car nous proposons des solutions innovantes, et uniques conçues pour les utilisateurs, tout en portant des valeurs humaines. MyUnisoft accélère son développement. Notre base d'utilisateur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Documentaliste archiviste (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
MISSIONS Sous l'autorité de la directrice des archives et de la documentation, l'agent a pour missions principales : Collecter et traiter les archives papiers et électroniques des services - Assister...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des archives (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN - 91 - CORBEIL ESSONNES
Mission générales - Planifier, organiser et piloter les activités et moyens concernant l'archivage en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Archiviste F/H
SYNERGIE - 92 - Gennevilliers
Notre client est un groupe international spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la conception et fabrication des moteurs. En qualité d'archiviste, vos missions seront de : - Tri...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administratif et social F/H
SYNERGIE - 94 - ORLY
Notre client, leader mondial de l'exploitation d'aéroports, est à la recherche d'une GESTIONNAIRE SERVICES ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL F/HMissions : - Assurer la prise en charge et le suivi des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Documentaliste technique (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Notre agence PROMAN PARIS ROME 75008 Recherche pour un de ses clients gros donneurs d'ordres qui conçoit réalise et exploite des réseaux et systèmes d'énergie et d'informations...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Documentaliste (H/F)
EOWIN - 93 - Saint-Denis
En tant que Documentaliste (H/F), vous intervenez directement chez notre client spécialisé dans le secteur de l'énergie. Vos missions seront : * Outils de pilotage de surveillance : * ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des RH & Administration (H/F)
75 - PARIS 13
Pour accompagner la croissance de nos activités, nous recherchons des talents motivés. En appui et sous la responsabilité de la Directrice Générale, vos missions sont les suivantes : 1. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante documentaliste (H/F)
GROUP INFORMAT EDITEUR CLASSIQ - 75 - PARIS 06
Entreprise : GIDEC Groupement d'Information d'Editeurs Classiques Gestion d'une base de données d'établissements scolaires / d'enseignants Durée : Dès à présent. CDI. Temps Plein (37.5h) du lundi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Document Controller F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
En tant que Document Controller (F/H), vous intégrez notre agence de Paris 12. Intervenant en autonomie, vous serez rattaché(e) à notre Responsable du Pôle Etudes et BIM et vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé planification formation (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Rattaché(e) au responsable du pôle administratif, vous intégrez une équipe dynamique et contribuez au développement de multiples collaborateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Volet...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)