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Assistant / Assistante export (H/F) 32 - GIMONT
Offre n° 6754882
Assistant / Assistante export (H/F)
32 - GIMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
1 assistant(e) commercial(e) export bilingue anglais - Gimont Entreprise familiale de 17 collaborateurs, DESPIAU CHEVALETS (Gimont - 32) réalise 2 millions d'euros de C.A. dont 95 % à l'export (U.S.A. : 35 0/0, Asie : 33 % et U.E. : 32 0/0). Créateur fabricant de chevalets haut de gamme pour instruments à cordes frottées, leader mondial grâce à leur passion du bois depuis trois générations et à leur relation clients de haute qualité. Pour témoin, leur croissance de plus de 22 % en 5 ans. Aujourd'hui, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) export à même d'intégrer la société DESPIAU CHEVALETS et en porter les valeurs, vous serez sous la responsabilité de l' Assistante Clients Export et rattaché à la Direction. MISSIONS : 1/ Accueil téléphonique : Réceptionner les appels : trier, filtrer, transférer les appels et renseigner le formulaire d'absence au besoin. (nombre d'appel moyen/jour : 5 à 8). 2/ Gérer les commandes clients luthiers et musiciens : Référent luthiers et musiciens : Interlocuteur privilégié et de référence pour l'ensemble des clients de ces catégories. Saisir les commandes : Vérifier le prix de vente moyen. Suivre le PVM général du mois des commandes. Suivre les commandes Informer les clients du délai de livraison prévu. Cette tâche reste très délicate, elle doit donc se faire en étroite collaboration avec l'Assistante Clients Export et/ou le Responsable de I 'Unité Chevalets. Informer les clients de tout retard et/ou reliquat. Facturer les commandes Facturer avec l'Assistante Clients Export toutes les commandes selon le calendrier annuel (2 journées prioritaires importantes par mois), déclencher les enlèvements et confirmer le numéro de suivi du colis dans les 24 h aux clients. sage CRM Enregistrer au fur et à mesure : tous les emails de commandes + conserver une version papier pour archivage. les particularités techniques : exigences bois, épaisseur des chevalets, poids, photos, etc. les requêtes clients de tous ordres. Analyser la catégorie tarifaire luthiers et musiciens sous forme de réunion trimestrielle avec l'Assistante Clients Export et la Direction (1 h) - Contrôler l'évolution des commandes, le C.A., les quantités et le prix de vente moyen sur 2 périodes, l'évolution des écarts familles et qualités. Veiller à maintenir un niveau croissant de C.A. et/ou comprendre la baisse pour y remédier. Réaliser des échanges techniques et sur la qualité en faisant remonter les commentaires et les observations des clients au Responsable de l'Unité Chevalets et inversement. Durant les absences de l'Assistante Clients Export : Traiter les emails de l'Assistante Clients Export transmis par la Direction et/ou la Comptabilité pour répondre aux urgences et assurer la continuité des tâches (Commandes Grands Comptes : saisir, suivre, facturer et finaliser, salons, CRM, etc.). Mettre I 'Assistante Clients Export systématiquement en copie. 3/ Développer les ventes professionnelles luthiers issus du fichier prospects + listing Au moins 2 demi-journées par semaine. Suivre les prospects issus du formulaire de contact figurant dans le fichier Excel renseigné par I ' Assistante Clients Export. Démarcher les luthiers en fonction d'un listing fourni par I 'Assistante Clients Export. Le suivi de ces tâches sera effectué de préférence par téléphone pour les informer en plus des nouveautés commerciales et techniques et les fidéliser. Renseigner le CRM suite au suivi. Opération de phoning dans bureau commercial. Rendre compte hebdomadairement à l'Assistante Clients Export (30 min). Participer au point d'activité quotidien des services Direction, commercial et comptabilité (5 min). 4/ Formation technique Parcours personnalisé de formation à nos chevalets dispensée à l'atelier par les Responsables des Unités Chevalets et Plaquettes. 5/ Salons et déplacements professionnels En collaboration avec l' Assistante Clients Export, participer aux tâches pré et post organisation des salons et des déplacements professionnels. Participer à deux ou trois déplacements annuels en France ou à l'étranger. REMUNERATION : - Rémunération selon profil et expérience. HORAIRES : 35h/semaine Mission d'intérim d'1 mois pouvant évoluer vers de la longue durée Rigoureux(se), méthodique, soucieux(se) de la qualité de votre travail, vous êtes à l'écoute des clients, vous tracerez les échanges au moyen de notre outil Sage CRM. Vous maintenez une relation commerci
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
FLEXIM intérim
FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance, Beaumont de Lomagne Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF
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