International Sales Manager (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 6755055
International Sales Manager (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Rattaché(e) à la direction commerciale, l’International Sales Manager est le/la responsable des ventes de l’entreprise à l’international. Il/elle développe les ventes à l’étranger et ouvre de nouveaux marchés. Il/elle structure et anime un réseau de partenaires (distributeurs à valeur ajoutée et OEM) pour renforcer la diffusion des solutions d’hypervision et de monitoring d’alarmes. Responsable de la stratégie partenariale, il/elle identifie de nouvelles opportunités et optimise les collaborations existantes. En tant que manager, vous êtes à la tête d’une petite équipe en croissance. Toutefois, le rôle reste grandement opérationnel, avec des actions directes hors Europe. Vos missions sont les suivantes : * Développement commercial : Identifier, prospecter et recruter de nouveaux partenaires stratégiques. * Négociation & contrats : Conduire les discussions commerciales et formaliser les accords. * Gestion partenariats : Suivre, animer et accompagner les partenaires dans l'intégration et la vente des solutions. * Stratégie commerciale : Définir et mettre en œuvre des plans de croissance avec les partenaires. * Formation & support : Former les partenaires à la vente des produits. * Veille marché : Analyser les tendances et la concurrence pour ajuster la stratégie. * Coordination interne : Collaborer avec les équipes internes pour assurer le succès des partenariats. Déplacements fréquents à l’international. * Bac+5 commerce/ingénieur. * Expérience professionnelle de 5 ans minimum en vente de logiciel B2B, dans un contexte international, avec une forte exposition aux partenariats (channel management). Compétences techniques * Maîtrise des modèles de licensing et de distribution logicielle en mode On premise / SaaS / OEM. * Bonne compréhension des architectures logicielles, API, intégrations, environnements cloud et cybersécurité. * Capacité à réaliser des démonstrations fonctionnelles convaincantes. * Expérience confirmée en gestion de partenariats : identification, contractualisation, animation et suivi. * Solides compétences en négociation commerciale et formalisation d’accords complexes. * Capacité à développer une stratégie channel et à piloter un réseau de partenaires. * Bonne compréhension des enjeux marché et capacité à adapter les approches business en fonction des tendances. * Confortable dans un environnement international (Anglais - niveau C1 obligatoire, la maîtrise d’une 2ème langue est un plus). * Maîtrise des outils CRM, bureautique et reporting commercial. Soft skills : * Excellentes compétences relationnelles, avec une forte capacité à collaborer avec des interlocuteurs de haut niveau. * Orientation résultats, autonomie et rigueur dans l’exécution. * Leadership transversal : capacité à mobiliser des équipes internes et partenaires autour d’objectifs communs. * Bon esprit d’analyse stratégique et de prise de recul. * Proactivité, sens de l’initiative et esprit entrepreneurial. * Excellente communication orale et écrite, avec une forte capacité à convaincre et influencer. * Sens de la coopération inter fonctionnelle (ventes, marketing, produit, support). Pourquoi nous rejoindre ? Accès à une plateforme e-learning pour booster vos compétences en continu ; Perspectives d’évolution et de mobilité au sein du groupe Vitaprotech, en France ou à l’international ; Prime de Participation ; Mutuelle prise en charge à 70%, et des tickets restaurant à 11,50€ pris en charge à 60% ; Forfait Mobilité Durable ; Programme de cooptation : jusqu’à 1 000 € de prime ; 12 RTT par an (avec la possibilité de les faire racheter). Informations complémentaires : Début : ASAP Lieu : HOME OFFICE (proche aéroport international) – Siège : SOPHIA-ANTIPOLIS (06) Type de contrat : CADRE AU FORFAIT Convention : SYNTEC Rémunération : 80K€ - 100K€ (adaptable selon profil)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000.0 Euros à 100000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
PRYSM
SOCIETE PRYSM : Entreprise française technologique tournée vers l'international, pôle de compétences logicielles du groupe VITAPROTECH (700 personnes, 160M€ de CA), PRYSM (90 personnes, 12 M€ de CA) est le leader français de l'hypervision et du monitoring d'alarmes, ainsi qu'un acteur reconnu à l'international. Nous nous positionnons comme développeurs de solutions logicielles destinées à l’exploitation des métiers de la sûreté et de la sécurité, qu’elle soit opérée depuis un poste central ...
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