- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 6756100
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 6756100
DIRECTEUR.TRICE D'ÉTABLISSEMENT - H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 6756100
DIRECTEUR.TRICE D'ÉTABLISSEMENT - H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Description : Le Directeur de l'établissement participe aux côtés du COMEX et du COMOP et des équipes à la réalisation du « Projet d'Ares » et à son animation, et a plus particulièrement pour rôle de : * ELABORATION DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L'ÉTABLISSEMENT, GESTION DES PARTENAIRES, DES CLIENTS GRANDS COMPTES EN LIEN AVEC LE PÔLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL. * Proposer les orientations commerciales de son établissement et évaluer les moyens humains et financiers à mettre en œuvre pour les mener à bien. * Générer un carnet de commandes adapté aux objectifs tant sociaux, commerciaux que financiers. * Coordonner la relation clients au niveau de l'établissement. * Impliquer les encadrants dans la réalisation des objectifs fixés de manière à garantir la satisfaction pleine et entière des clients * RESPECTER LES OBJECTIFS COMMERCIAUX ET SUPERVISER L'ORGANISATION DE LA PRODUCTION * Identifier des leviers d'optimisation de la production (organisation, sécurité, productivité, coûts, etc.), et piloter la mise en œuvre du changement avec la Responsable d'Exploitation. * Suivre les éléments de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de suivi de la production, pilotage des résultats mensuels, etc.), partager le bon niveau d'analyse des indicateurs pour le pilotage de l'établissement et mettre en œuvre les ajustements nécessaires. * Mener une politique d'amélioration continue et d'excellence opérationnelle dans toutes les activités. * Coordonner le plan de charge général de l'établissement et superviser la répartition des moyens de production. * Veiller à ce que la production soit organisée de manière à favoriser l'acquisition de savoir-faire professionnels et à responsabiliser au maximum chacun des salariés. * Mettre en œuvre avec la Direction une politique d'investissement et d'approvisionnement en adéquation avec les objectifs de production. * Mettre en place des outils informatiques de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de suivi de la production, des rendements, etc.) en lien avec la Direction Administrative et Financière. Superviser la GESCOM au niveau de l'établissement (contrôle des devis et de la facturation, vérification des commandes fournisseurs.). * SUPERVISER L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL * Entretenir, développer et organiser le partenariat social local. * Organiser, recruter, accompagner, animer et valider les objectifs de l'équipe d'Accompagnement Social et Professionnel. * Superviser la politique de recrutement des salariés en insertion (diversité des problématiques, mixité, diversité des prescripteurs, adéquation avec les besoins de la production.). * Veiller à la qualité de l'accueil et de l'intégration de chaque nouveau salarié au sein de la structure. * Participer à la réunion sociale hebdomadaire (évaluations, bilans de la semaine.). * Veiller à la bonne application du règlement intérieur et valider le cas échéant les sanctions à mettre en œuvre sur proposition des Responsables d'Activités et de l'équipe d'Accompagnement Social et Professionnel en recherchant l'intérêt pédagogique. * Etre l'interlocuteur des salariés en insertion pour toute procédure disciplinaire. * Contribuer à développer la motivation des encadrants et des salariés en insertion, entretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d'esprit constructif. * Veiller à la qualité du suivi des indicateurs sociaux et rendre compte régulièrement en Comité de Direction des principales évolutions constatées. * PILOTER LES FONCTIONS SUPPORTS (COMMERCIAL, ADMINISTRATIF ET FINANCIER, RH, SÉCURITÉ, QUALITÉ, IT, ETC.) * RESSOURCES HUMAINES * Animer ses équipes: recrutements, promotions, entretiens annuels, être support sur les situations difficiles. * Impulser et encadrer la mise en œuvre d'actions visant la conformité avec les exigences réglementaires en matière de conditions de travail, de sécurité, de qualité et de respect de l'environnement. * Participer à des projets RH * ANIMER ET DÉVELOPPER LE PARTENARIAT LOCAL * Représenter Ares auprès des partenaires institutionnels (DIRECCTE, Conseil Général, réseaux divers.). Participer aux différentes réunions sur l'Insertion par l'Activité Economique (CTA, journée PDI, etc.). * Assurer une veille sur les possibilités de financement des projets mis en œuvre (fonctionnement comme investissement). Participer à la construction des dossiers de demande de financement et des bilans qualitatifs et financiers correspondants. * Veiller à répondre aux demandes et aux attentes des partenaires. * Entretenir et enrichir le partenariat notamment avec les entrepr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur ADV / livraisons (H/F)
GROUPE RB - 69 - LYON 03
Description du poste : Au sein du service ADV de Lyon, et pour des enseignes d'ameublement de luxe, vous devez : - Assurer le dispatch des commandes clients (= lorsque l'intégralité de la commande du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur gestionnaire de logistique en Electronique(H/F)
AGATH - 69 - VAULX EN VELIN
Expérience indispensable dans le secteur de l'Electroniaue Simulation de manquants Calcul des besoins net Gestion de l'import/export Connaissance en gestion de stock Très familiarisé avec les ERP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 01 - BEYNOST
Nous recherchons un "Responsable Logistique H/F" pour rejoindre une entreprise dynamique leader dans son domaine, dans le cadre d'une mission intérim de 5 mois, à pourvoir dès que possible. Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Entrepôt (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - MIONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client logistique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DE SITE LIVRAISON H/F (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 38 - SATOLAS ET BONCE
JOB LINK recherche pour un de ses clients, un Directeur de site F/H à Satolas (38). En tant que Directeur(trice) Livraison, vous aurez pour rôle d'encadrer et d'optimiser les opérations de livraison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MAGASIN H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Niévroz
Votre mission : Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'Atelier, le responsable magasin pilote les activités de son secteur. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique F/H
SYNERGIE - 38 - Satolas-et-Bonce
Qui sommes-nous ? Notre client basé sur Satolas et Bonce est un acteur majeur du secteur logistique et transport, en pleine croissance. Ils mettent un point d'honneur à offrir un environnement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable transport-déménagement (F/H)
69 - VILLEURBANNE
Votre mission La Direction logistique (DIRLOG) de l'INSA Lyon recrute son ou sa prochaine Responsable transport-déménagement (F/H) pour intégrer une équipe dynamique et contribuer à la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
CRIT - 69 - Pusignan
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un Chef d'équipe logistique à Pusignan (69330) en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Logistique (h/f)
IZIWORK - 69 - Chaponnay
Notre client, acteur majeur de la santé, recherche un Responsable de secteur. À propos de la mission - Supervision de l'activité opérationnelle - Communication - Management de l'équipe - Démarche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)