ASSISTANT EN CHARGE DU PILOTAGE BUDGÉTAIRE ET DE GESTION FINANCIÈRE - H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 6757858
ASSISTANT EN CHARGE DU PILOTAGE BUDGÉTAIRE ET DE GESTION FINANCIÈRE - H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Description : MISSION PRINCIPALE Sous l'autorité du responsable du Bureau de la Politique Budgétaire (BPB), la personne recrutée est chargée de mettre en œuvre les missions du bureau sur un portefeuille des structures (délégations régionales, départements ou instituts thématiques) et de réaliser des missions particulières de niveau national (plan de trésorerie, inventaire physique, titres de recettes, déclaration des biens et services, etc.) en lien avec les membres de l'équipe. Le cas échéant, elle peut être amenée à assurer les missions et activités sur les autres portefeuilles en cas d'absence d'un des membres de l'équipe. Dans un contexte de migration en 2024-2025 du système d'information financier et comptable (de SAFIr vers SIFAC+), l'assistant en charge du pilotage budgétaire et de gestion financière F/H sera amené à suivre des formations dédiées et à accompagner les structures internes dans la prise en main du nouvel outil de gestion. ACTIVITÉS PRINCIPALES * Contribuer à l'élaboration et au suivi des budgets initial et rectificatifs (notes et liasse des tableaux GBCP) ainsi qu'au rapport de gestion de l'ordonnateur, * Coordonner les recettes venant des ministères de tutelle, * Suivre les budgets et mettre en place les crédits alloués aux délégations régionales, aux départements du siège et aux instituts thématiques de son portefeuille, * Participer à l'élaboration et à l'analyse des dossiers de dialogue de gestion ainsi qu'à la tenue des réunions avec les structures de son portefeuille, * En fonction de la répartition des activités particulières entre les membres de l'équipe : établir le plan de trésorerie, effectuer la déclaration des biens et des services, piloter l'inventaire physique, contribuer à la production des indicateurs mensuels, participer à l'élaboration et faire vivre des outils de gestion (maquettes budgétaires et tableaux de suivi, fiches métiers et procédures budgétaires, notes et courriers d'arbitrage adressés aux structures internes, etc.), extraire, mettre en forme et analyse des données budgétaires et financières issus d'outils de gestion. SPÉCIFICITÉ(S) ET ENVIRONNEMENT DU POSTE * Disponibilité liée au calendrier d'élaboration et de vote du budget Profil recherché : CONNAISSANCES * Règlementation financière des établissements publics (GBCP.). * Excel (maîtrise des tableaux croisés dynamiques impératif), outil informationnel (décisionnel, infocentre). * Système d'information financière et comptable (idéalement SIFAC). SAVOIR-FAIRE ET APTITUDES * Esprit d'analyse. * Organisation et rigueur. * Goût pour les chiffres et données financières. * Travailler en équipe. EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S) * Expériences au sein d'un service financier d'établissement public. NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S) * Bac +2
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2334,00 Euros à 3196,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Inserm
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
MOBILITEAM - 92 - COURBEVOIE
Vos missions : Rattaché(e) à la Direction, et en lien étroit avec les équipes opérationnelles, vous prenez en charge de manière autonome les processus de SG: - Gestion des services destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 93 - Pantin
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Responsable Administratif-ve et Financier-ère pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
La finalité de ce est de gérer et assurer la mise à disposition des Moyen d'impression Multifonction (photocopieurs) nécessaires aux besoins des utilisateurs la société de façon à garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Notre client, leader européen des systèmes d'armements complexes, met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de ses clients. En France, plus de 6 000 collaborateurs développent des solutions qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)