TECHNICIEN SUPPORT (H/F) - PANTIN 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 6760103
TECHNICIEN SUPPORT (H/F) - PANTIN
93 - Seine Saint Denis
Publié le 30 octobre 2024
Référence CSP: O093241/002000974 Vous assurez l'assistance aux utilisateurs et traitez les demandes et incidents de premier niveau dans le périmètre de l'environnement utilisateur. Vous effectuez les tâches courantes d'administration et d'exploitation des postes de travail (clients légers, ordinateurs fixes ou portables sous Windows/Mac, téléphonie mobile, tablettes, écrans numériques interactifs, etc.). Vous gérez les comptes et droits d'accès sur S.I (accès aux données et bases de données partagées) des agents (arrivées, mobilités, départs de la collectivité) et vous assurez la maintenance de premier niveau du matériel informatique ainsi que la gestion des stocks d'équipements et/ou de consommables. Assurer l'assistance aux utilisateurs - Assurer l'assistance liée aux incidents/demandes utilisateurs en s'appropriant l'outil de gestion des demandes de la collectivité - Assurer un bon niveau de qualité de service aux utilisateurs - Résoudre les incidents de 1er niveau du périmètre environnement utilisateur : bureautique, réseau, applications client et transférer les tickets non résolus vers la compétence adéquate (niveau 2) Mettre en place et gérer des dispositifs numériques - Mettre en place des dispositifs pérennes (ex : guichet/borne d'accueil) ou évènementiel (ex : élections) - Installer, gérer et assurer le suivi des équipements informatiques - Exploiter et maintenir des équipements du SI Mettre en ½uvre, administrer, maintenir et faire évoluer une architecture Client léger dans le domaine des postes de travail - Installer, configurer, administrer, exploiter et maintenir les matériels et logiciels dédiés aux utilisateurs (Ordinateurs de bureau, Ordinateurs portables, imprimantes, téléphonie, ...) - Veiller à la sécurité des postes de travail (Mises à jour correctives, mises à jour antivirus, ...) - Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires - Gérer des incidents d'exploitation et du parc informatique - Se mettre en lien avec les fournisseurs lorsque nécessaire Gérer let maintenir le parc matériel (Ordinateurs fixes ou portables Windows/Mac, téléphonie fixe et mobile, dispositifs d'impression, tablettes, Ecrans Numériques Interactifs) - Gérer les entrées - sorties (Création - suppression des comptes utilisateurs, droits d'accès associés) - Gérer les déploiements et/ou le renouvellement de parc. - Gérer et maintenir à jour les masters Faire une veille technologique - Effectuer de la veille technologique et participer aux projets dans son périmètre - Assurer le reporting et la documentation de son activité (guide de procédures ; fiches techniques d'installation)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - MONTREUIL
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Montreuil
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR-TRICE SUPPORT (H/F)
INSTITUT NATIONAL D'ETUDES DEMOGRAPHIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
MISSIONS DU POSTE : Il.Elle assure la gestion du parc informatique, il assiste les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique. Il assure une fonction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
DUALIS Partner - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Profil recherché : Technicien Informatique Expérimenté (H/F) Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en informatique et avez accumulé au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais H/F
Qualis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Informatique Anglais H/F DESCRIPTION : Besoin d'un support téléphonique N2 avec Anglais conversationnel à Paris 12 Besoins et demandes à gérer par téléphone et par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Vip Itinérant H/F
Qualis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Vip Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Technicien support VIP itinérant pour le secteur Est parisien. Vous serez en charge de fournir un support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Fed IT - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : En qualité de technicien support N2 vos missions seront : - Gestion des tickets (+/- 10/jour) et des problèmes liés au poste de travail - Gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Securinfor - 94 - RUNGIS
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : SECURINFOR est à recherche de son/sa futur/e technicien/ne informatique HELPDESK pour intervenir auprès de l'un de ses clients grands comptes se situant...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Desk Polyvalent H/F
HELPLINE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
POSTE : Technicien Service Desk Polyvalent H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien helpdesk dans le secteur d'Issy - Les - Moulineaux. Après une période d'intégration, alliant formations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Vip Mac Os H/F
DEMETER - 92 - CLICHY
POSTE : Technicien Support Vip Mac Os H/F DESCRIPTION : Vous êtes chargé des fonctions suivantes : * Assurer un support technique de première ligne pour les utilisateurs VIP utilisant des appareils...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)