Responsable environnement (H/F) 49 - Maine et Loire
Offre n° 6762720
Responsable environnement (H/F)
49 - Maine et Loire
Actualisé le 01 juin 2024
Description du poste : Notre agence Adeco de Segré recrute pour l'un de ses clients Leader européen dans le développement et la fabrication à façon d'ingrédients sous forme de poudre ( poudre instant - ingrédients granulés - microcapsules ), destinés aux marchés de l'alimentation humaine et animale, de la cosmétique, de la pharmacie et de la chimie fine, Un(e) Responsable de Sécurité Environnement en CDI, statut cadre au forfait, basé sur le site de Segré en Anjou Vos missions (liste non exhaustive) : ➢ Accompagner par une forte présence terrain la mise en service et le démarrage en exploitation des équipements de process sur le respect de la réglementation et des bonnes pratiques de sécurité. ➢ Mettre en place avec le support des services centraux la politique HSE d'INNOVIA sur le site. ➢ Participer activement dans une logique d'équipe au démarrage de l'installation avec l'établissement et le suivi du permis de démarrage, des plans de prévention et consignations / condamnations. ➢ Assurer l'application des différentes réglementations et convention H, S et E sur l'ensemble du site. ➢ Suit, analyse et communique les indicateurs de performance ➢ S'assure du respect des règles d'hygiène, sécurité et BPF auprès du personnel par le biais des encadrants production ➢ Harmonise les instructions et procédures sur l'ensemble des ateliers en collaboration avec les services supports (SE, Qualité, logistique et maintenance) ➢ Assure des astreintes week-end ➢ Propose et met en place des actions de fiabilisation sécurité. ➢ Assure une communication montante et descendante. ➢ S'assure de la sécurité du personnel et transmet toutes anomalies et informe s'il existe un problème majeur de sécurité. ➢ Mise en place des contrats nécessaires pour l'exploitation des unités (gestion des déchets, contrôles réglementaires, approvisionnement des EPI, ..) ➢ Des missions de fiabilisation pourront également ponctuellement être confiées. ➢ Assurer les déploiement et l'animation de la politique SE d'INNOV'IA et Filiales ➢ Garantir la mise en place et le suivi du système de management SE ➢ Animer les formations SE : accueil intérimaire en lien avec les services Production et Qualité, et sensibiliser sur la sécurité ➢ Réaliser et/ou participer aux audits SE et gérer les CAPA associés ➢ Mettre en place et animer les indicateurs SE ➢ Coordonner et superviser les actions des techniciens SE ➢ Recueillir les données utiles et renseigner les documents de traçabilité applicable au SE en cas d'accidents/incidents de travail ou environnementaux. ➢ Animer et participer au groupe de travail sur l'évaluation des risques (DU, DRPCE.) ➢ Réaliser et mettre à jour les documents réglementaires SE : DU, DRPCE. ➢ Garant du respect de l'application de l'arrêté d'exploitation et de la réglementation associé. ➢ Prépare et suit les inspections des autorités (DREAL, DDPP,..). ➢ Veille à l'application de la traçabilité des modifications process des installations (Mise à jour schéma PID, ...). Description du profil : Vous êtes une personne de terrain, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, des capacités de communication et le goût des relations humaines. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de rigueur et travaillez en autonomie. Votre activité professionnelle est pour vous l'occasion de satisfaire votre curiosité. Vous exercerez vos fonctions sous la Responsabilité du Directeur du site de Segré et en transversale du Directeur SE d'INNOV'IA et ses filiales. De manière occasionnelle vous pourrez être amené à vous déplacer sur les autres sites des filiales. Vous disposez d'une formation d'ingénieur HSE très opérationnelle avec une expérience > 5 ans en management de la sécurité. Une expérience sur des sites SEVESO, gestion d'arrêt technique, démarrage de nouvelles installations seront un réel atout. Salaire en fonction du profil Vous bénéficierez également :***d'une prime annuelle équivalente à un 13ème mois à compter d'un an d'ancienneté (payable en décembre), ou d'une prime d'intégration si vous arrivez après le 1er janvier 2024 * d'une complémentaire santé financée à 100% par l'employeur, * d'une prévoyance financée à 100% par l'employeur, * d'un plan épargne entreprise, à partir de 3 mois d'ancienneté, * d'une prime de participation calculée à partir des résultats de l'entreprise, sous réserve d'avoir travaillé au moins 3 mois sur l'année civile antérieure (payable en mai) * d'une prime d'intéressement, dès lors que vous aurez 3 mois d'ancienneté en fin d'exercice et au prorata de votre temps de présence, versée en mai de l'année suivante. * D'un forfait mobilité durable d'un m
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
HORIZON METIERS - 86 - ST PIERRE D EXIDEUIL
- Mettre en œuvre la gestion budgétaire et financière - Gérer le budget et analyser la situation financière de la structure - Formaliser les outils de gestion de la structure - Concevoir et piloter...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINITRATIF H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 44 - Bouguenais
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute pour une PME industrielle reconnue pour la conception et la réalisation de machines spéciales innovantes tel que des bancs d'essais. L'entreprise propose des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.rice d'association La Cocotte Solidaire (H/F)
LA COCOTTE SOLIDAIRE - 44 - NANTES
Assurer le bon fonctionnement de la Cocotte Solidaire tant dans sa dimension opérationnelle que dans les fonctions supports dans le respect des objectifs, des valeurs et des orientations définies par...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion et analyses budgétaires RH (H/F)
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE - 72 - LE MANS
Notre collectivité Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
ADMR LES MAISONNEES - 37 - AZAY LE RIDEAU
Nous recherchons pour Les Maisonnées, établissement médico-social spécialisé dans l'accompagnement d'adultes avec autisme, un(e) responsable administratif et financier. Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
MULTICIBLES - 79 - NIORT
Intervenant sur le territoire des Deux-Sèvres, GÉRÉDIS est le 3ième gestionnaire de réseau de distribution d'électricité de France (après ENEDIS et STRASBOURG ELECTRICITE RESAUX). L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise (H/F)
YRUN MGR - 86 - Poitiers
Vous êtes un expert aguerri de la gestion administrative et financière, prêt à piloter efficacement les activités financières d'une entreprise en toute autonomie ? Nous sommes à la recherche d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE
Nous recrutons notre nouveau Responsable Administratif et Financier (F/H) en CDI Temps plein. Rejoignez-nous ! Vos missions principales Rattaché(e) au dirigeant de Docuworld Group, vous managez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOUMAN RECRUTEMENT - 44 - Carquefou
Nous recherchons pour notre client une PME de Carquefou spécialisée dans l'étanchéité des bâtiments, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDD évolutif. Vos missions : Comptabilité : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)