Gestionnaire Administration du Personnel F/H F/H 31 - Haute-Garonne
Offre n° 6763668
Gestionnaire Administration du Personnel F/H F/H
31 - Haute-Garonne
Publié le 18 décembre 2025
Mission principale :<br /> Coordonner et prendre en charge la gestion administrative et opérationnelle du personnel dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.<br /> MISSIONS PERMANENTES :<br /> Assurer le suivi administratif des salariés :<br /> Être responsable du suivi administratif relatif à la gestion du personnel.<br /> Etablir et suivre les contrats et avenants,<br /> Organiser et suivre les visites médicales,<br /> Gérer les éléments variables de paie,<br /> Contrôler les bulletins de salaire établis par un CSP,<br /> Apporter des réponses aux salariés concernant leur situation, en matière de rémunération, mutuelle, congés payés…<br /> Être l'interlocuteur pour le 1% logement,<br /> Être le relais auprès des salariés sur la gestion RH quotidienne,<br /> Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie (embauches, soldes de tout compte, éléments variables, faire corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés,<br /> Créer et mettre à jour les dossiers individuels du personnel,<br /> Assurer le suivi administratif et opérationnel au recrutement : <br /> Être l'interlocuteur des alternants, prendre en charge les modalités administratives des contrats d'apprentissage et établir les carnets de bord tutorat,<br /> Être l'interlocuteur des agences d'intérim pour gérer les relevés d'heures,<br /> Prendre en charge l'intégration administrative des candidats recrutés, et réaliser leur intégration.<br /> <br /> Assurer le suivi des indicateurs RH et communiquer en interne :<br /> Produire des enquêtes pour les différents organismes (FRTP etc.),<br /> Etablir des courriers, procédures, notes, supports et communication interne,<br /> Mettre à jour les données sociales dans la BDES,<br /> Effectuer le suivi des absences congés, RTT et CET et la mise à jour des compteurs de droit,<br /> Participer à la préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel (CSE et syndicats),<br /> Participer à la préparation des revues de qualité et au suivi des processus RH.<br /> Réaliser le reporting RH : tableaux de bord sociaux (effectif, formation et accords) en relation avec le SRH Entrepose, liasse trimestrielle et mise en place du nouvel outil SIRH,<br /> Contribuer à l'amélioration des processus et d'administration du personnel,<br /> Maitrise des outils bureautiques et informatiques<br /> Connaissances en droit social<br /> Connaissance en administration du personnel<br /> Connaissance d'un SIRH<br /> Connaissance des conventions des travaux publics<br /> Travail en transversalité<br /> Priorisation des tâches<br /> Respect de la confidentialité des informations<br /> Recherche / et diffusion d'informations<br /> Capacités relationnelles et rédactionnelles<br /> Travail en autonomie et en équipe<br /> Bac +2 ou Bac+3 (BTS, DUT et/ou Licence professionnelle) en ressources humaines ou en comptabilité<br /> Première expérience de 3 ans dans un service RH<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p><strong>Mission principale :</strong></p><br /> <p>Coordonner et prendre en charge la gestion administrative et opérationnelle du personnel dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. </p><br /> <p> <strong>MISSIONS PERMANENTES :</strong></p><br /> <p><strong> Assurer le suivi administratif des salariés :</strong></p><br /> <ul><br /> <li>Être responsable du suivi administratif relatif à la gestion du personnel.</li><br /> <li>Etablir et suivre les contrats et avenants,</li><br /> <li>Organiser et suivre les visites médicales,</li><br /> <li>Gérer les éléments variables de paie,</li><br /> <li>Contrôler les bulletins de salaire établis par un CSP,</li><br /> <li>Apporter des réponses aux salariés concernant leur situation, en matière de rémunération, mutuelle, congés payés…</li><br /> <li>Être l'interlocuteur pour le 1% logement,</li><br /> <li>Être le relais auprès des salariés sur la gestion RH quotidienne,</li><br /> <li>Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie (embauches, soldes de tout compte, éléments variables, faire corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés,</li><br /> <li>Créer et mettre à jour les dossiers individuels du personnel,</li><br /> </ul><br /> <p> <strong>Assurer le suivi administratif et opérationnel au recrutement : </strong></p><br /> <ul><br /> <li>Être l'interlocuteur des alternants, prendre en charge les modalités administratives des contrats d'apprentissage et établir les carnets de bord tutorat,</li><br /> <li>Être l'interlocuteur des agences d'intérim pour gérer les relevés d'heures,</li><br /> <li>Prendre en charge l'intégration administrative des candidats recrutés, et réaliser leur intégration.</li><br /> </ul><br /> <p> </p><br /> <p><strong>Assurer le suivi des indicateurs RH et communiquer en interne :</strong></p><br /> <ul><br /> <li>Produire des enquêtes pour les différents organismes (FRTP etc.),</li><br /> <li>Etablir des courriers, procédures, notes, support...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Spiecapag est une entreprise centenaire spécialisée dans la pose de pipelines terrestres et la construction des infrastructures associées. Forte d'une expérience historique dans l'oil & gas, Spiecapag met à profit son expertise au service de la transition énergétique pour permettre l'approvisionnement du monde en énergie : hydrogène, électricité, la collecte de CO2, eau. En France et à l'international, sur tous types de terrains même les plus complexes et reculés, nous nous engageons à mener ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice centre de loisirs (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS PROFESSION SPORT - 65 - LUZ ST SAUVEUR
Nous recherchons pour la saison hivernale de mi décembre à mi mars, un directeur de centre de loisirs pour la station de Luz Ardiden. L'établissement comporte 16 enfants de 3 à 12 ans. Poste à temps...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Animateur enfance-jeunesse (H/F)
CC VAL DE GERS - 32 - Lasséran
Vous cherchez un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de développer vos compétences dans l'animation? Si vous avez l'esprit d'initiative et que vous aimez travailler en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur/rice Adjoint/e de l'Accueil de Loisirs (H/F)
COLLECTIF D'ASSOCIATIONS LE LIEN - 31 - TOULOUSE
Sous l'autorité de la directrice de l'association et du directeur du centre de loisirs, vous assistez le directeur dans l'organisation, la gestion et l'animation du centre de loisirs. Contribuer à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)
LOISIRS EDUCATION & CITOYENNETE GRAND SU - 31 - Villaudric
Mouvement d'éducation populaire dont le projet éducatif repose sur la promotion des valeurs de la République et le principe fondamental de laïcité, LE&C Grand Sud accompagne près de 300 collectivités...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
ATOUTS LOISIRS COMMINGES - 31 - ST GAUDENS
Nous recherchons un animateur -trice afin de renforcer notre équipe. Missions : - assurer la gestion d'un groupe d'enfants - sécurité - proposition d'activités sportives, manuelles, d'éveil ou...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur ALAE ALSH (H/F)
MJC LHERM HORIZON CULTUREL - 31 - LHERM
La MJC recherche un (e) animateur (e) périscolaire 3-12 ans à Lherm. Le poste est à pourvoir dès le 05/01/2026 pour une durée de 1 mois. Sous la responsabilité de la directrice de la MJC et de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice CLAE Toulouse (H/F)
LEO LAGRANGE ANIMATION - 31 - Toulouse
Description du poste Nous recrutons des animateurs, animatrices périscolaires pour rejoindre nos équipes CLAE à Toulouse. Vous aurez pour mission d'encadrer et d'animer des activités périscolaires...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)
LOISIRS EDUCATION & CITOYENNETE GRAND SU - 31 - Toulouse
Mouvement d'éducation populaire dont le projet éducatif repose sur la promotion des valeurs de la République et le principe fondamental de laïcité, LE&C Grand Sud accompagne près de 300 collectivités...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice Vacances (H/F)
LOISIRS EDUCATION CITOYENNETE GRAND SUD - 31 - Fonbeauzard
Mouvement d'éducation populaire dont le projet éducatif repose sur la promotion des valeurs de la République et le principe fondamental de laïcité, LE&C Grand Sud accompagne près de 300 collectivités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur adjoint CLAE - TOULOUSE (H/F)
ASS DEPARTEMENTALE DES FRANCAS - 31 - TOULOUSE
Sous la responsabilité du directeur / de la directrice du CLAE, vous serez chargé : De participer à l'élaboration, à la mise en en œuvre et à l'évaluation du projet pédagogique de la structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



