- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Martinique
- Détail de l'offre 6763730
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Martinique
- Détail de l'offre 6763730
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 972 - DUCOS
Offre n° 6763730
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
972 - DUCOS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un groupe français indépendant, spécialisé dans l'exploitation des énergies renouvelables. Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions de votre poste : Rattaché au Directeur Régional et membre du CODIR, votre rôle est de l'accompagner dans l'élaboration de sa stratégie économique et être garant de la bonne gestion administrative et financière de la région. Vous êtes un animateur financier auprès des directeurs d'agences de la région. Vous aurez le management d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion administrative et financière : - Contribuer à la gestion des risques et litiges et superviser leur résolution, assurer l'intégrité des données. - Piloter la démarche, la réalisation et les différents intervenants au reporting financier mensuel. - Garantir la fiabilité et les délais des informations financières de la Direction régionale (comptes, indicateurs). - Suivre et prévoir les investissements. - Piloter le processus d'obtention des subventions. - Piloter les aspects financiers de grands projets à capex gérés par la région (suivi des plans d'actions, mise à jour des business plans, ..) Performance / contrôle de gestion : - Identifier les axes de progrès et contribuer à la définition des objectifs et des feuilles de routes. - Participer à la mise en place des plans d'action, appuyer et accompagner les opérationnels dans leur déploiement. - Mettre en place les indicateurs au suivi des KPI Régionaux. - Animer les revues d'activités/performance mensuelles des agences avec le Directeur Opérationnel. - Analyser et proposer des plans d'amélioration de la performance. - Elaborer le rapport d'activité mensuel de la gouvernance. - Accompagner le changement et gérer l'animation et formation dans les agences. - Animer la construction des budgets, estimés et du business plan + Préparation mensuelle de la Business Review. - Participer au groupe projet sur des appels d'offres avec investissements ou d'acquisition de sociétés. Achats DR : - Garantir la déclinaison des politiques achat groupe dans un plan d'action stratégique régional. - Identifier et atteindre les Gains achats pour contribuer aux résultats globaux de la DR. Recouvrement des créances : - Être le responsable de la fonction recouvrement au sein de la Direction Régionale en lien avec le credit manager du groupe et la directions juridique. Système d'information : - Participer aux projets liés au SI Finances. - Être le référent outils de la Région au service des utilisateurs. Informations sur ce poste : Poste en CDI - Statut cadre forfait jours Localisé à Ducos en MARTINIQUE Des déplacements réguliers sont à prévoir en Guadeloupe et en Guyane. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en métropole. Rémunération : sur 13,5 mois selon profil et expérience avec véhicule de fonction, primes sur objectifs, télétravail sur mesure, RTT . Un accompagnement au déménagement et à l'installation en Martinique sera fait par le Groupe. Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac+5 en finance/gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, votre sens de l'écoute et de la communication et votre volonté de travailler en collectif. Votre capacité d'analyse, votre rigueur et votre organisation vous permettront de réussir pleinement cette mission. Vous avez une vision globale et stratégique de l'entreprise et savez faire face à des situations aussi diverses exigences. Prêts à relever le défi de réussir une croissance organique forte et soutenable sur les années à venir, venez participer au développement de notre direction régionale dans un territoire aux multiples opportunités et sur lequel le Groupe est présent sur l'ensemble de ses métiers. « Voluntae, votre réussite est notre volonté »
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
VOLUNTAE
Voluntae est un cabinet de recrutement spécialisé dans de nombreux domaines : Audit et Expertise Comptable, Comptabilité, Finance d'Entreprise, Immobilier, Juridique, Ressources Humaines, Paie, Secrétariat et Assistanat. Créé par M. Pierre-Gilles Bouquet, notre cabinet de recrutement à Boulogne-Billancourt (près de Paris) a accompagné plus de 200 clients dans près de 800 recrutements dans des métiers très variés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
PILOTE DES PROCESSUS COMPTABLES ET FINANCIERS - (ID : 60136) (H/F)
ANTILLES RECRUTEMENT - 972 - FORT DE FRANCE
ANTILLES RECRUTEMENT recrute pour le compte d'une Compagnie d'Assurance en forte croissance, UN PILOTE DES PROCESSUS COMPTABLES ET FINANCIERS. (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
Groupe Aubéry - 972 - LE LAMENTIN
Le groupe AUBERY, acteur multi activités de plus de 2 000 collaborateurs, situé aux Antilles Françaises, en Guyane et en France Hexagonale, est présent dans les secteurs de l'automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MADIVIAL - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Vous serez en charge des missions suivantes: Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
972 - LE LORRAIN
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
972 - LE LORRAIN
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier Groupe H/F
Cluxelite - 972 - LE LAMENTIN
POSTE : Adjoint Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Intégrez le siège d'un groupe International Nous recherchons pour notre client, entreprise intervenant dans le domaine industriel, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
972 - LE LAMENTIN
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(trice) Administratif et financier H/F
Alpha Conseil - 972 - FORT DE FRANCE
RESPONSABILITÉS : Alpha Conseil recrute pour le Campus Caraïbéen des Arts, établissement d'enseignement supérieur artistique de référence, un Directeur Administratif et Financier (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable H/F
Alpha Conseil - 972 - FORT DE FRANCE
RESPONSABILITÉS : Alpha Conseil recrute pour son client multi-activités en Martinique un(e) Responsable administratif et comptable H/F en CDI. En tant que Responsable Administratif et Comptable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 972 - FORT DE FRANCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) à la Directrice du magasin, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)