Responsable administratif et financier expérimenté F/H 25 - Doubs
Offre n° 6766170
Responsable administratif et financier expérimenté F/H
25 - Doubs
Publié le 18 décembre 2025
Actemium Bonnétage Automation est située au RUSSEY.<br /> PME de 38 salariés adossée au groupe VINCI, elle réalise un CA de 7 millions.<br /> Elle a pour vocation d'améliorer la performance de production de ses clients en termes de qualité et de compétitivité en développant des moyens de productions automatiques sur mesure de dernières technologies.<br /> Située en pleine nature, au cœur des plateaux du Haut-Doubs, nous sommes un spécialiste reconnu dans la conception et la réalisation de machines spéciales d'assemblage, de lignes de production automatisées et robotisées répondant aux exigences des processus d'industrialisation actuels.<br /> <br /> <br /> Véritable bras droit de la Direction, vous intervenez sur des missions variées pour accompagner l'entreprise et les opérationnels dans la bonne gestion contractuelle et financière de leurs projets.<br /> Vous êtes garant de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières que vous remonterez à la Direction Générale<br /> Vous managez directement l'équipe administrative et comptable (2 collaboratrices), vous participez et assurez la bonne réalisation des missions suivantes :<br /> · Tenue de la comptabilité générale jusqu'à l'établissement des documents d'arrêté de comptes annuels et de la liasse fiscale<br /> · Production de la paie (38 collaborateurs)<br /> · Reporting mensuels Groupe (analytique, financiers, RH, sécurité, environnement)<br /> · Etablissement des liasses de consolidation Groupe<br /> · Analyse et contrôle des résultats de gestion<br /> · Etablissement et suivi des budgets<br /> · Amélioration des process de l'entreprise en cohérence avec les règles de contrôles internes du groupe.<br /> · Interface pour les relations avec les CAC<br /> · Gestion des aspects administratifs, RH et sociaux de l'entreprise<br /> <br /> Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en Comptabilité, Gestion et Management (bac+4 / bac+5).<br /> Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire<br /> La connaissance de SAP serait un plus<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p>Actemium Bonnétage Automation est située au RUSSEY.</p><p>PME de <strong>38 salariés adossée au groupe VINCI</strong>, elle réalise un CA de 7 millions.</p><p>Elle a pour vocation d'améliorer la performance de production de ses clients en termes de qualité et de compétitivité en développant des moyens de productions automatiques sur mesure de dernières technologies. </p><p>Située en pleine nature,<strong> au cœur des plateaux du Haut-Doubs</strong>, nous sommes un spécialiste reconnu dans la conception et la réalisation de machines spéciales d'assemblage, de lignes de production automatisées et robotisées répondant aux exigences des processus d'industrialisation actuels.</p><p> </p><p> </p><br><h2 class="h2-desc">Profil demandé :</h2><br /><p><strong>Véritable bras droit de la Direction</strong>, vous intervenez sur des missions variées pour accompagner l'entreprise et les opérationnels dans la bonne gestion contractuelle et financière de leurs projets.</p><p>Vous êtes garant de la <strong>cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières </strong>que vous remonterez à la Direction Générale</p><p>Vous managez directement l'équipe administrative et comptable (2 collaboratrices), vous participez et assurez la bonne réalisation des missions suivantes :</p><p>· <strong>Tenue de la comptabilité générale jusqu'à l'établissement des documents d'arrêté de comptes annuels et de la liasse fiscale</strong></p><p>· <strong> Production de la paie </strong><em>(38 collaborateurs)</em></p><p>· <strong>Reporting mensuels Groupe</strong> (analytique, financiers, RH, sécurité, environnement)</p><p>· <strong>Etablissement des liasses de consolidation Groupe</strong></p><p>· <strong>Analyse et contrôle des résultats de gestion</strong></p><p>· <strong>Etablissement et suivi des budgets</strong></p><p>· <strong>Amélioration des process de l'entreprise en cohérence avec les règles de contrôles internes du groupe.</strong></p><p>· <strong>Interface pour les relations avec les CAC</strong></p><p>· Gestion des aspects administratifs, RH et sociaux de l'entreprise</p><p> </p><p>Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en Comptabilité, Gestion et Management (bac+4 / bac+5).</p><p>Vous possédez une expérience<strong> d'au moins 5 ans</strong> sur une fonction similaire</p><p>La connaissance de SAP serait un plus</p><p>Catégorie professionnelle : Ingénieur & cadre</p><p><br><b>Type de contrat : </b>Contrat à durée indéterminée</p><br>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil et secrétariat en domaine viticole (H/F)
START PEOPLE - 39 - ARLAY
Dans le cadre de son développement, notre client, entreprise viticole basée à Saint Germain les Arlay, recherche un chargé d'accueil et secrétariat H/F. Véritable premier point de contact de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'administration et de comptabilité (H/F)
ASSOCIATION HOP HOP HOP - 25 - BESANCON
L'association Hôp hop hop recrute un-e chargé-e d'administration et de comptabilité. L'équipe est composée de 5 salarié-e-s. Responsabilités : Assurer la tenue et le suivi des comptes, y compris...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur des finances et du contrôle de gestion (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 25 - Pontarlier
Notre client : A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financements et Mécénats (H/F)
ASSOC INTERMEDIAIRE DEFI - 25 - VALENTIGNEY
Vos missions Sous la responsabilité du Directeur, vous pilotez la stratégie et la mise en œuvre du développement financier de l'Ensemblier DéFI à travers la recherche, la gestion et le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant administratif et financier (h/f)
Ville de Belfort - 90 - Belfort
Rattaché à la direction du développement touristique et commercial et placé sous l'autorité de sa directrice, l'assistant administratif et financier assure le secrétariat et le suivi administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER -H/F - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS BESANÇON
25 - Doubs
Référence CSP: O025251/204000140 🌐 La Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) agit, au titre de la solidarité territoriale, comme interface entre les politiques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - Besançon
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 25 - Montbéliard
Descriptif du poste: Vos missions : * Superviser les flux financiers et comptables du Groupe en garantissant leur conformité, fiabilité et sécurisation, * Manager et coordonner les équipes et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 25 - Besançon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier H/F
39 - Lons-le-Saunier
Vos missions seront les suivantes : Responsable du management d'une équipe de 8 personnes (comptables, trésorier et contrôleur de gestion) pour le suivi comptable d'environ 70 sociétés, vous être un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



