Attaché(e) d'administration Hospitalière en charge des Finances et du Contrôle de gestion (H/F) 65 - BAGNERES DE BIGORRE
Offre n° 6768529
Attaché(e) d'administration Hospitalière en charge des Finances et du Contrôle de gestion (H/F)
65 - BAGNERES DE BIGORRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
[58455] Centre Hospitalier Bagnères-de-bigorre Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Centre Hospitalier, l'Attaché(e) d'Administration en charge des finances, a pour mission d'assister et d'appuyer le Directeur délégué dans ses missions, notamment sur sa mission de coordination et de suivi de dossiers, du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens, du suivi des dossiers d'autorisation, de la gestion de la clientèle, de la coordination du service des finances. Il est Responsable du service financier et du contrôle de gestion. Son rôle est prépondérant dans l'élaboration de ces documents stratégiques en lien avec les différentes directions fonctionnelles ainsi que dans l'élaboration et le contrôle des documents comptables. Il exerce également un rôle de gestion administrative et de conseil et propose à la demande du Directeur des plans d'action visant a¿ optimiser la stratégie et l'utilisation des ressources de l'établissement a¿ l'ensemble des démarches d'évolution d'activité¿ ou d'organisation au regard des contraintes, des forces et des faiblesses de la structure en lien avec les directions fonctionnelles. L'Attaché(e) d'Administration Hospitalière affecté à la direction des services financiers a pour mission d'encadrer et de coordonner la cellule financière, le bureau des entrées et la coordination des secrétariats médicaux. Missions sur les Affaires financières o Suivi des dossiers de la direction générale, o Préparation et organisation des réunions institutionnelles, o Préparation et rédaction de certains courriers et gestion de dossiers sensibles o Suivi des Contrats de pôles, des activités financières o Coordination et élaboration des documents comptables en lien avec l'adjoint des cadres : (EPRD - Suivi des budgets, rédaction rapport budgétaire, élaboration comptes de financier) o Contrôle des passations des écritures de fin d'année o Coordination du retraitement comptable o Suivi des textes réglementaires en matière de Finances o Elaboration et suivi des tableaux de bords o Participation aux différentes instances Missions sur le Contrôle de gestion o Audit o Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au suivi des ressources o Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités de l'établissement o Élaboration et analyse du compte de résultat (comptabilité analytique d'exploitation) o Élaboration et mise en place de la comptabilité analytique en fonction des référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière) o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques o Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) o Réalisation d'études, de travaux de synthèse Relations Fonctionnelles : -Les différents services de l'ARS et le Conseil Départemental -La Trésorerie Publique Hospitalière de territoire -L'ensemble des responsables de chaque service de l'établissement Qualités requises : Connaissances particulières : o Capacités rédactionnelles o Qualités relationnelles o Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Excel en particulier) o Bonne culture d'établissement et du service public hospitalier o Connaissances juridiques souhaitées o Connaissance des mécanismes financier de la fonction Publique Hospitalière (M21) Qualités professionnelles : o Loyauté¿ o Sens des responsabilités o Discrétion professionnelle o Organisation - Planification - Anticipation o Disponibilité o Diplomatie o Rigueur et rapidité d'action o Esprit d'initiative Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
APPRENTI CONTROLE DE GESTION H/F
HOTEL LA SOLITUDE - 65 - LOURDES
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et au contrôleur de gestion, votre rôle est de venir en soutien de l'équipe sur différentes missions dont les principales seront les suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 65 (H/F)
LTd - 65 - TARBES
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant CONTROLE DE GESTION MULTI SITES F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Groupe Seb - 65 - TARBES
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe Finance ! Le Groupe SEB est reconnu pour la qualité de sa gestion et le respect de ses engagements auprès de l'ensemble des acteurs financiers. Une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F
Cabinet Higounenc Recrutement - 65 - IBOS
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre DAF vous conçevez et vous animez la comptabilité analytique et la construction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F
Cabinet Higounenc Recrutement - 65 - IBOS
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre DAF vous conçevez et vous animez la comptabilité analytique et la construction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 65 - IBOS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à notre DAF vous concevez et vous animez la comptabilité analytique et la construction budgétaire, en assurant à la direction un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)