Agent / Agente de back-office (H/F) 35 - Dinard
Offre n° 6768709
Agent / Agente de back-office (H/F)
35 - Dinard - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Description du poste : Point de contact opérationnel pour tous les clients non contractualisés, l'Agent Front Office Ventes (h/f) est en charge de traiter les demandes de pièces et cotations en provenance des clients non contractualisés. Il établit des offres commerciales afin de répondre aux attentes de ses clients dans le respect des objectifs de performance qui lui sont fixés. TÂCHES & RESPONSABILITES : - Dans son domaine d'intervention : - Répondre aux sollicitations des clients non contractualisés (prestation en régie ou Ad-hoc) - Réception et enregistrement des commandes, appels clients, E-mails et identification des besoins - Création et enregistrement de cotations d'échanges standard, locations, ventes. - Assurer l'ensemble du suivi de la prestation commandée jusqu'à la livraison - Assurer un reporting vers la Direction Relation Clients pour les situations litigieuses - Négocier chaque prestation de la prise de commande à l'établissement de la facture - Analyser la disponibilité des pièces requises et proposition de pièces interchangeables si nécessaire - S'assurer de la satisfaction du client sur les critères prix/délais - Participer à la vente de surplus de stock - Procéder à l'acquisition de pièces détachées en vue d'une revente avec marge. - Identification de sources d'approvisionnement de pièces chez OEM, Airlines, brokers... - Maintien des bonnes relations avec les fournisseurs et les acteurs du marché - Respecter les politiques de prix internes et externes à l'entreprise - Respecter les procédures en place Description du profil : - Compétences techniques : Formation à dominante commerciale ou logistique Idéalement, expérience dans le métier MRO Très bon niveau d'anglais Maîtrise des outils bureautiques et système d'information - Vos atouts : Aisance relationnelle et sens de la négociation Capacité d'analyse, et de synthèse Capacité à travailler en équipe Esprit orienté service client Capacité à gérer des situations d'urgence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sabena technics est un leader européen indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance aéronautique. Avec plus de 3800 employés répartis sur 20 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers, ainsi que le secteur militaire. Le Groupe propose une large gamme de solutions - Maintenance cellule et équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Gestion de la chaîne logistique et Formation technique - et met à d...
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