Chef de service « accueil et attractivité internationale » F/H (H/F) 73 - JACOB BELLECOMBETTE
Offre n° 6769210
Chef de service « accueil et attractivité internationale » F/H (H/F)
73 - JACOB BELLECOMBETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : I/ MISSION Au sein de la direction des relations internationales (DRI), la personne recrutée coordonne et/ou réalise les activités administratives, financières et de gestion du personnel du service. Elle élabore, prépare et contrôle les actes de gestion et prévient le contentieux. Elle propose et conçoit des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure. III/ ACTIVITES Activités principales · Élaboration et mise en place d'un plan d'actions permettant d'augmenter la visibilité et l'attractivité de l'USMB et d'ACCENTS pour les étudiants et les personnels, d'améliorer les conditions d'accueil et d'intégration des publics internationaux · Suivi et analyse des indicateurs via des outils de contrôle des données, la rédaction de rapports d'activité réguliers et la mise en place d'une démarche qualité · Gestion des budgets dédiés à l'accueil et à l'intégration des publics internationaux et aux activités d'Accents. Elaboration et mise en place d'un modèle économique pour Accents · Encadrement des personnels, apport de ressources et d'expertise dans les domaines de la gestion administrative. Organisation et animation de l'équipe · Organisation de l'offre de cours d'Accents en collaboration avec les services de l'USMB (y compris la formation continue). Développement d'offres innovantes de formations ponctuelles et continues. Contribution à l'accroissement de la mobilité entrante à l'USMB et à ACCENTS, en quantité ainsi qu'en qualité · Etablissement et développement de partenariats locaux et de partenariats internationaux. Implication dans les réseaux professionnels tels que l'ADCUEFE et CampusFrance · Développement de services intégrés pour les étudiants internationaux · Veille stratégique sur les sources de financement des projets du service ainsi que sur le renforcement des compétences linguistiques et interculturelles. Suivi de la réglementation sur l'ensemble du domaine de gestion du service · Coordination des événements visant à valoriser les compétences linguistiques et interculturelles des étudiants et personnels Activités associés · Prospection et promotion de l'USMB et d'ACCENTS auprès du public international et des partenaires locaux · Gestion des ressources nécessaires à la réalisation des activités · Gestion de la conservation et de l'archivage des documents physiques et électroniques PROFIL RECHERCHÉ : Conditions particulières d'exercice : · Déplacements ponctuels sur les 3 campus, et missions ponctuelles en France ou à l'étranger ; · Mise en réseau avec de nombreux collègues et partenaires au sein de l'Université Savoie Mont Blanc et à l'international. I/ COMPETENCES Savoirs · Connaître les techniques du travail de groupe · Connaître les techniques de communication · Connaître les techniques de l'information · Connaître le fonctionnement des relations internationales · Avoir des connaissances juridiques générales · Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur · Connaître l'organisation du système éducatif Savoir-faire · Accueillir, guider et conseiller les publics internationaux au sein de l'USMB · Savoir représenter l'établissement · Pratiquer des langues étrangères · Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité et les outils bureautiques · Accompagner les changements · Appliquer les normes, procédures et règles · Établir des rapports, des tableaux de bord · Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire · Planifier les activités et les échéances // respecter les délais · Participer au développement d'outils d'aide au pilotage · Être polyvalent · Disposer d'une forte dimension relationnelle en vue de ces coopérations internationales Savoir-être · Être organisé et rigoureux · Travailler en équipe · Communiquer et faire preuve de pédagogie · S'exprimer en public · Être réactif Formation(s) et expérience(s) professionnelles : expérience dans l'enseignement supérieur ainsi que le management d'équipes et de projets. La connaissance du logiciel MoveOn serait appréciée. II/ CONDITIONS D'EMPLOI - Traitement brut mensuel : à partir de 1 944€ (INM 395 - échelon 1 de la grille indiciaire des ingénieurs d'études IGE) - rémunération tenant compte des diplômes et de l'expérience professionnelle - Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail) - Temps de travail : plusieurs modalités d'organisation // télétravail possible - Possibilités de subventions : restauration, transports
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
EHPAD SAINT ANTOINE - 73 - MONTMELIAN
L'EHPAD Saint-Antoine à Montmélian recrute un(e) responsable Ressources Humaines dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. Etablissement public autonome relevant de la Fonction publique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Expert DSN et paies (H/F)
MARTY CLAIRE - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Filiale européenne du Groupe Michelin, Euromaster France est une entreprise de distribution spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques ainsi que dans l'entretien courant des véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Paie F/H - Administration des RH (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie commune, d'accompagner les parents et faire rêver les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'activité Contrôle de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)
TELT SAS - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable de Service Administration et Coût du Personnel, le/la responsable d'activité devra...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF EQUIPE H/F
38 - LE CHAMP PRES FROGES
Rattaché au responsable d'exploitation, vous aurez comme missions :- Assurer le management de l'activité - Préparer et animer les débrief- Traiter les anomalies - Assurer les reporting- Déterminer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager ressources humaines en formation F/H - Administration des RH (H/F)
Carrefour Hypermarché - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Le saviez-vous ? : Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager ressources humaines (F/H) en formation (H/F)
73 - CHAMBERY
Le saviez-vous ? : Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Paie F/H (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie commune, d'accompagner les parents et faire rêver les enfants. Vous avez un véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines (H/F)
38 - CHARANCIEU
Description du poste : Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, vous participerez à la vie d'un service Ressources humaines composé de 4 collaborateurs. Vous serez formé(e) à un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
38 - MOIRANS
Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, cabinet d'externalisation de paie, un Gestionnaire de Paie en CDI, sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)