Responsable Administratif et Financier (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 6776400
Responsable Administratif et Financier (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de poste, un(e) Responsable Administratif et Financier. Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée. Bras droit du Directeur Général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) joue un rôle clé dans la gestion financière et le pilotage des ressources humaines du site. À la fois stratège et opérationnel(le), vous supervisez une petite équipe pluridisciplinaire (comptabilité + RH), accompagnez le développement du site, et êtes le garant de la rigueur financière et de la conformité RH. Vos principales missions : * Finance, gestion et pilotage économique : - Superviser la comptabilité, la fiscalité et la clôture mensuelle (avec l'appui d'un comptable sur site et des ressources Groupe) - Suivre les flux de trésorerie, gérer les budgets, les écarts et les prévisions - Piloter le contrôle de gestion industriel, le reporting et le suivi des investissements - Assurer les relations avec les partenaires financiers et externes (banques, CAC, auditeurs.) * Ressources Humaines : - Encadrer la gestion administrative du personnel : paie, contrats, suivi RH, indicateurs - Piloter les recrutements, la formation, la gestion des absences et le disciplinaire - Préparer et animer les relations sociales (CSE, négociations) - Assurer la conformité RH et accompagner les managers dans leur quotidien * Management & Projets : - Manager une équipe de 2 à 3 personnes (RH & comptabilité) - Participer au comité de direction et aux projets transverses (notamment les déploiements Groupe) - Être un conseiller de confiance auprès de la direction sur les décisions stratégiques * Formation & expérience : - Bac+5 minimum (Master CCA, DSCG, école de commerce spécialisation finance, IEP, etc.) - Expérience confirmée de 5 à 10 ans sur un poste similaire mêlant finance, RH et management * Compétences techniques : - Solide maîtrise de la comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, droit du travail - Aisance avec les outils informatiques (Excel, ERP, BI.) - Connaissance du fonctionnement industriel (atout apprécié) * Savoir-être : - Leadership naturel, capacité à embarquer une équipe - Organisation, rigueur et autonomie - Excellentes qualités relationnelles, sens de la négociation - Réactivité, adaptabilité, esprit d'analyse et de synthèse - Goût du terrain et du travail en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de gaz industriels
Employeur
Fed Group
Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 73 - Bâthie
Prêt(e) à façonner l'avenir financier de notre client en tant que Responsable administratif et financier (F/H) ? En le rejoignant, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien au développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de mission (Directeur comptable) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Juny Recrutement - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'expertise comptable, un Directeur de missions comptables (H/F) sur le site de Chambéry en CDI Nous recherchons un Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions H/F
Talents AEC - 74 - ANNECY
Marie, consultante au sein du cabinet de recrutement TALENTS AEC, dédié aux métiers de l'expertise comptable, je vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Systeme d'Information H/F
CERFRANCE DES SAVOIE - 74 - ANNECY
POSTE : Directeur Financier et Systeme d'Information H/F DESCRIPTION : Nous recrutons notre Directeur Financier et Système d'information (F/H) chargé(e) de mettre en oeuvre la stratégie de Cerfrance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL (H/F) - COMMUNE DE MONTVALEZAN
73 - Savoie
Référence CSP: O073240/201345228 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Projets Finance H/F
GEODIS - 73 - MERY
POSTE : Alternance - Chargé de Projets Finance H/F DESCRIPTION : Rejoignez la nouvelle promotion d'alternants dans un cadre de travail idéal entre lac et Montagnes ! Geodis European Road Network...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF ) Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Descriptif du poste: À la recherche d'un nouveau défi stratégique ? Vous avez une expertise en finance, comptabilité et gestion d'entreprise, et souhaitez piloter la performance d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Direction Gestion Immobilière F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Description du poste Sous la supervision de la Directrice de la Gestion Immobilière, vous interviendrez en qualité d'adjoint(e) de la Direction de Gestion Immobilière sur des sujets liés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Raf H/F
Michael Page - 74 - ANNECY
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Pilotage financier et analytique : * Élaborer les budgets et suivre la trésorerie, * Mettre en place et surveiller des indicateurs clés pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Moyens Généraux et Magasin (H/F)
[Pépite.] - 73 - UGINE
Dans un site industriel à forts enjeux techniques, nous recherchons un Responsable Moyens Généraux et Magasin capable d'allier leadership opérationnel et vision stratégique. Le poste est basé à Ugine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)