Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 6777324
Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
MISSIONS - Réception des différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) adressées au service support (demande de services, demande d'assistance fonctionnelle ou technico-fonctionnelle, déclaration d'incident, déclaration d'anomalie) - Diagnostic, qualification et apport d'une solution rapide ou création d'un ticket (si inexistant) et assignation d'un porteur (pouvant être vous-même) pour prise en charge plus complète. - Prise en charge des tickets qui vous sont assignés pour reprise de diagnostic qualification et analyse visant à apporter une solution à la demande - Escalade des demandes ne pouvant être résolues vers les équipes DEV, OPS ou partenaires - Participation au programme d'astreinte 24/7/365. POSTE SÉDENTAIRE SUR VALENCE ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES - Gestion des montées en escalade des demandes d'assistances non solutionnables - Suivi des demandes d'assistances qui vous sont attribuées - Participation active à la création et l'enrichissement de la base de connaissance du service support (rédaction de documentations, enrichissement de Faq, Wiki) - Suivi / vérification du bon fonctionnement des applicatifs et engagement des actions requises en cas de constat de défaillance (création de ticket de suivi de défaillance si non existant). - Participation à l'élaboration des outils de suivi et de monitoring - Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et contribution au maintien de l'inventaire - Gestion de la téléphonie sur IP - Suivi des interventions fournisseurs IT (Imprimantes industrielles) - Mises à niveau nécessaires ou à intégration de nouveaux logiciels - Administration réseau de niveau 1 (brassage, configuration réseau, diagnostic réseau, vérification de bon fonctionnement réseau) et niveau 2 (Interventions / Gestion sur l'AD) - Participation à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI - Créations et révocations des ressources et comptes utilisateurs, gestion des droits, présentation des ressources informatiques - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques : - Accompagnement des utilisateurs pour tendre vers un niveau d'autonomie - Aide à la réalisation d'export - Assistance technique et fonctionnelle - Aide auprès des collaborateurs pour l'utilisation des différents applicatifs - Interlocuteur privilégié pour tout incident - Suivi et traitement des incidents jusqu'à résolution - Gestion du parc informatique et téléphonique - Suivi de la maintenance des différents applicatifs métiers et bureautiques et des SLA associés Votre Profil : Issu(e) d'une formation en systèmes d'informations, vous avez idéalement une expérience réussie dans le métier du support. Savoir-faire : Savoir détecter, reproduire, diagnostiquer, qualifier et prioriser les incidents et dysfonctionnements Utiliser des outils de déploiement de gestion de parc Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation Conduire un entretien d'assistance par téléphone Utiliser les outils de support à distance Respecter les procédures, rédaction de procédure Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes, travailler en équipe Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités S'adapter aux évolutions technologiques COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaissances de base infrastructures, Active Directory - Bonne maîtrise de Windows 10, réseaux TCP/IP, environnement Office 365 (Office, SharePoint, Teams) - Familier avec les outils de ticketing (Ex : Jira Software, Jira Desk) et les outils collaboratifs (Confluence) - Maîtrise des opérations de gestion de parc informatique (création de comptes, gestion de l'AD, messagerie, téléphonie en environnement IP) - Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Linux) - Connaissance des réseaux informatiques (LAN/WAN et protocoles associés, téléphonie sur IP et GSM - Connaissance de base des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence - Connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, MariaDB, MS-SQL) et maîtrise du langage SQL. - Connaissance d'un langage de scripting (Ex : powershell/bash) - Connaissance de base d'un outil de reporting / réalisation de rapports (Ex : Business Object) - Bonne culture des environnements Web / Open source SOFT SKILLS Être réactif, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel. La capacité d'adaptation en fonction des utilisateurs est un atout. Le sens du service est pour vous un véritable état d'esprit. PROCESS DE RE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
ALLOPNEUS
ALLOPNEUS.COM, leader de la vente de pneumatiques sur internet BtoC et BtoB (pneus tourismes, camionnette, 4x4, Quad, Moto, industriel, poids lourd, agricole), tous canaux confondus, est un écosystème regroupant 3 filiales (Logistique, Service Client et e-Commerce) en étroite interaction, basé à Aix en Provence (13) et Valence (26). Filiale du Groupe MICHELIN depuis 2022, et leader français de la vente de pneumatique, Allopneus.com reflète une formidable richesse de 300 personnal...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne infrasctructures (H/F)
DROME AMENAGEMENT HABITAT - 26 - ALIXAN
Rattaché(e) au responsable infrastructure et data (au sein de la Direction Informatique Logistique et Qualité), les missions sont : 1/ Gestion du parc informatique (180 Pcs, 21 imprimantes) : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif N2-N3 Mastercontrol R2 H/F
FAREVA IT APPS - 26 - LA ROCHE DE GLUN
POSTE : Technicien Support Applicatif N2-N3 Mastercontrol R2 H/F DESCRIPTION : FAREVA recrute pour son entité FAREVA IT APPS un Technicien Support Applicatif N2 N3 MasterControl R2 en CDI. Mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Randstad - 26 - PORTES LES VALENCE
Votre équipe experte dans les métiers du Tertiaire recrute pour le compte de son client, entreprise spécialisée dans la gestion des parkings, un Opérateur Technique Support Clients (F/H) pour une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
OZITEM - 26 - ALIXAN
Chez Ozitem, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale, notamment au travers de notre expertise sur les solutions d?infrastructures & de cloud Entreprise de taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SI et Systèmes Embarqués (H/F)
GALEO - 07 - ST PERAY
RESPONSABILITÉS : SI : · Répondre aux demandes d'assistance technique des utilisateurs (par téléphone, e-mail, ticket et en personne). · Diagnostiquer et résoudre les problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
IHL DROME ARDECHE - 26 - BOURG LES VALENCE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : IHL DROME ARDECHE recrute pour son client un(e) TECHNICIEN SAV ATELIER et a pour missions : - Renseigner la liste des non-conformités. - Réaliser les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV et Monteur Pmr H/F
Apy Consult - 26 - Drôme
POSTE : Technicien SAV et Monteur Pmr H/F DESCRIPTION : APY CONSULT recrute Nous recherchons Un technicien monteur et SAV pour Systèmes fauteuil PMR H/F Sur le secteur Drôme PME Familiale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires maintenance F/H (H/F)
26 - COMBOVIN
Framatome Romans recherche pour son site un Chargé d'affaires maintenance.Sous la responsabilité du responsable de l'unité chargés d'affaires, au sein de la direction technique, vous assurez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)