Responsable Performance Agence - Région Sud H/F (CDI) 13 - Marseille
Offre n° 6777371
Responsable Performance Agence - Région Sud H/F (CDI)
13 - Marseille
Publié le 18 décembre 2025
Dans le cadre de son développement et au sein de l'équipe Réseau Commercial, nous recherchons pour notre client aujourd'hui Un(e) Responsable de la Performance des Agences. Votre mission principale Rattaché(e) à la Direction Réseau, vous accompagnez les agences dans leur développement commercial, leur performance opérationnelle et la qualité de l'expérience client. Véritable relais entre le terrain et le siège, vous contribuez à la montée en compétence des équipes et à l'amélioration continue des process. Vos missions Pôle Management & Pilotage Réseau - Assurer le lien entre les équipes terrain et les services du siège. - Visiter les agences pour réaliser audits, veilles concurrentielles et plans d'action avec un suivi. - Analyser les KPI des agences (commerce, satisfaction, qualité) et proposer des plans d'amélioration. - Animer les débriefs commerciaux mensuels des Responsables d'Agence et coordonner les actions correctives. Pôle Commercial & Développement - Soutenir les agences dans leurs relances commerciales multicanales (pertinence, taux de retour, impact). - Développer les offres complémentaires et services associés : stockage, pièces de collection, journées d'expertise, valorisation des bijoux d'occasion, collecte d'avis clients, etc. - Débriefer les visites mystère et piloter la mise en oeuvre des plans d'action correctifs. Pôle Qualité & Expérience Client - Auditer la qualité des appels téléphoniques via Aircall et mettre en oeuvre les actions d'amélioration. - Vérifier au sein des agences le respect des procédures opérationnelles (retours VD, écarts d'expertise, transits hors délais, etc.). - Suivre les fichiers qualité : écarts d'expertise, alarmes (MES, MHS...), remontées administratives. Pôle Ressources Humaines - Accompagner les Responsables d'Agence et leurs adjoints dans leur montée en compétences via un suivi structuré. - Suivre et accompagner les nouveaux embauchés à partir de la 5¿ semaine d'intégration, en lien avec le tuteur et le responsable intégration. - Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Mener les entretiens individuels (EAE, retours de maladie, accompagnements ponctuels). - Contribuer à la cohésion et au développement des équipes en lien avec les responsables d'agence. Pôle Administratif & Contrôle - Piloter les inventaires : planification, suivi, recherche des écarts. - Accompagner le déploiement du CRM HubSpot et le suivi des données commerciales.Votre profil - Idéalement une dizaine d'année d'expérience dans le Retail ! - Expérience confirmée dans le pilotage de réseau commercial ou de points de vente. - Forte appétence pour le terrain, l'accompagnement des équipes et l'analyse de la performance. - Sens du service, de la pédagogie et capacité à fédérer. - Rigueur, autonomie et aisance relationnelle. - Force de proposition, capable de vous intégrer dans une structure à taille humaine. Pourquoi les rejoindre ? - Un rôle clé au coeur de la performance réseau et de la satisfaction client. - Une entreprise en croissance, portée par la proximité et la qualité de service. - Des missions variées mêlant management, commerce, qualité et accompagnement humain. N'hésitez plus et postulez ! Après avoir été présélectionné, vous rencontrerez la Directrice des Ressources Humaines, qui vous donnera un aperçu de la dynamique de l'équipe et de la culture de l'entreprise. Puis vous rencontrerez leur équipe Réseau Commercial et leur Direction.
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LE MERCATO DE L'EMPLOI
Notre client se positionne aujourd'hui comme le leader incontournable sur le marché de l'Or et des métaux précieux en France. Structure à taille humaine, l'enseigne nationale possède plus de 90 agences physiques en France et en Allemagne. Plus de 500 000 clients nous font aujourd'hui confiance depuis notre création. Le groupe continue à évoluer et à se développer encore davantage tant en France qu'à l'international et ce, sur ses différents métiers. Dans un monde...
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