Adjoint à la direction générale H/F (CDI) 75 - Paris
Offre n° 6777418
Adjoint à la direction générale H/F (CDI)
75 - Paris
Publié le 18 décembre 2025
Rattaché(e) au Conseil permanent des MEP, l'Adjoint(e) à la Direction générale assure la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie des services généraux. Il/elle joue un rôle de coordination, supervision et appui transversal auprès des directeurs opérationnels, dans le respect des valeurs chrétiennes et de la vocation missionnaire de la Société. Il/elle contribue au bon fonctionnement institutionnel, au pilotage des projets structurants, à la gestion administrative et financière, ainsi qu'à la qualité du dialogue interne. Vos missions : Appui stratégique et institutionnel - Décliner les orientations du Conseil permanent en actions opérationnelles. - Assurer une circulation fluide de l'information entre gouvernance, directions opérationnelles et équipes. - Participer à la représentation institutionnelle des MEP auprès des partenaires ecclésiaux, associatifs ou mécènes. Supervision des services et pilotage transversal - Assurer le suivi de l'exécution des objectifs fixés aux directeurs opérationnels. - Garantir la bonne gestion financière de la Société, le maintien d'un climat social de qualité et une communication claire et portant la parole des MEP en interne et en externe - Veiller à la bonne mise en oeuvre des processus internes, à la cohérence des pratiques et à la qualité des services rendus. - Contribuer à la coordination des activités et appuyer les directeurs dans la conception et le suivi des projets transversaux. - Impulser et piloter les projets de développement et d'innovationDiplôme Bac + 5 (management, gestion, droit, sciences politiques...). Une expérience confirmée (7 à 10 ans minimum) dans une fonction d'encadrement, de direction opérationnelle ou d'adjoint de direction, idéalement dans le secteur associatif ou non lucratif. Excellentes compétences en management, pilotage de projets et coordination d'équipes. Maîtrise des enjeux financiers, budgétaires et juridiques du secteur associatif. Bonne culture institutionnelle et capacité à travailler dans un environnement à forte dimension spirituelle. Qualités attendues : Leadership bienveillant et capacité à fédérer dans un esprit de service Rigueur, discrétion, , exemplarité, Capacité d'analyse stratégique, de prise d'initiative et de gestion des priorités. Aisance relationnelle avec des publics variés : prêtres, salariés, bénévoles, partenaires.
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
Missions Etrangères de Paris
Fondées en 1658, les Missions Étrangères de Paris, société catholique de vie apostolique envoient des prêtres diocésains et des jeunes en mission de volontariat en Asie et dans l'Océan Indien. Fidèles à leur charisme fondateur, les MEP s'engagent aujourd'hui dans l'annonce de l'Évangile, le dialogue des cultures, la solidarité avec les Églises locales, et l'accueil en France d'un large public au travers de projets pastoraux, culturels et solidaires. Les services généraux ...
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