Responsable Comptable et Administratif H/F (CDI) 45 - Meung-sur-Loire
Offre n° 6778883
Responsable Comptable et Administratif H/F (CDI)
45 - Meung-sur-Loire - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
En tant que Responsable Comptable et Administratif H/F, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le pilotage des fonctions comptables et administratives de notre entreprise. Vous serez directement intégré(e) au sein du département Finance. Vos principales responsabilités seront : - Vérification de la comptabilité générale, analytique, auxiliaire, bancaire, états de rapprochements, pour 3 structures, dont une basée en Angleterre. - Préparation et saisie des écritures de préparation du bilan (FNP ; FAE ; CCA ; Variations de Stocks ; provisions ; intérêts courus ; écarts de change ...) ; - Génération et intégration des interfaces comptables - Gestion des immobilisations - Déclaration du Chiffre d'Affaires aux différentes enseignes, puis calcul et pointage des Remises de Fin d'Année - Déclarations fiscales TVA ; CFE ; CVAE ; IS ; DEB - SOCIAL : préparation des variables ; calcul des primes ; calcul des heures supplémentaires / Embauches : Affiliations Prévoyance ; mutuelle ; suivi registre du personnel ; etc.... / Montage des dossiers de prévoyance ; Suivi et validation des contrats des intérimaires - FINANCIER : préparation de tous les virements (internationaux ; paie ; fournisseurs ; notes de frais...) ; Suivi des deposits faits aux fournisseurs ; Suivi des Crédits Documentaires / Assurance-Crédit : Demandes de couverture et accords en-cours exceptionnels - Suivi et validation des contrats et devis fournisseurs - Calcul et vérification des Prix de Revient - Coordination des échanges avec les différents organismes : Assurances ; Banques ; CAC et Experts-Comptables - REPORTINGS MENSUELS : Suivi de trésorerie / Restitution du CA / Analyse des marges / Bilans mensuels consolidés - MANAGEMENT d'une équipe de 2 comptables et 1 apprentie comptableVous êtes passionné(e) par la comptabilité et la gestion administrative. Vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique et structuré. Formation : - Bac+4/5 en finance, comptabilité ou gestion. Expérience : - 5 à 8 ans d'expérience réussie en gestion comptable et administrative. - Une expérience dans le secteur du commerce de gros est un plus. Compétences techniques : - Maîtrise des normes comptables françaises. - Connaissance approfondie de SAGE 100 serait un plus - Connaissance obligatoire du pack Office - Expertise en gestion budgétaire et fiscalité. Qualités personnelles : - Rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'analyse et capacité à prendre des décisions. - Leadership et aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
TALENTS FINANCE
Talents Finance recrute de manière spécialisée sur les métiers de la comptabilité et la finance d'entreprise. Suivez-nous pour être au courant de nos opportunités. Nous recrutons pour tous types d'entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
45 - ORLEANS
Être acteur du développement d'une entreprise dynamique en pleine croissance, vivre une expérience enrichissante, apporter un service de qualité à ses interlocuteurs, attrait pour le secteur du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Affaires / Chantiers (H/F)
BEG INGENIERIE - 45 - ORLEANS
Spécialisés en ingénierie du bâtiment, nous effectuons des missions de conception et de réalisation pour la construction, la réhabilitation et la restructuration de bâtiments variés. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable polyvalent(e) (H/F)
LA CROIX NOBLE - 45 - ST AY
Prise de poste : 1er janvier 2026 Nous recherchons pour nos trois sociétés, un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable polyvalent(e) pour intervenir sur des missions administratives,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - ST CYR EN VAL
Nous recherchons pour un client de l'aéronautique, un/e Assistant comptable (H/F). CONTEXTE : Le service comptabilité est en constante évolution et a besoin de se renforcer afin de développer la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 45 - ORLEANS
Sous la responsabilité directe de la Responsable Comptabilité, votre rôle essentiel sera de garantir l'administration comptable des fournisseurs et d'assurer la fiabilité de l'imputation comptable de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable H/F
ADEQUAT INTERIM - 41 - Mulsans
Notre agence Adéquat Beaugency recrute un ou une Assistant(e) Comptable F/H pour une mission CDD de 4 mois située à Mer 41500 pour un client spécialisé en Industrie Navale. Vos futures missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 45 - Olivet
Vous êtes le référent sur les sujets suivants: Le référent administratif du service Enfance Jeunesse (dérogations scolaires, projets pédagogiques, classes découvertes, participations intercommunales,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur sur machine (H/F)
Banque de France en Centre-Val de Loire - 45 - ORLEANS
Présentation de la direction générale et du service La Banque de France est aujourd'hui le pilier français de l'Eurosystème, système fédéral qui regroupe la Banque Centrale Européenne et les banques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
APIRJSO LA COURONNERIE - 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Vos missions : Assurer la facturation, et des bénéficiaires de l'aide sociale. Gérer les dossiers comptables dans leur intégralité (imputation, saisies, rapprochements bancaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 45 - Boigny-sur-Bionne
Quels défis professionnels en tant qu'Assistant de gestion (F/H) souhaitez-vous relever ? Notre client recherche un professionnel méticuleux et organisé pour soutenir l'efficacité des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



