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Conseiller(ère) clientèle en assurance H/F 60 - BEAUVAIS
Offre n° 6787103
Conseiller(ère) clientèle en assurance H/F
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
PROCH'EMPLOI recrute pour une agence d'assurance sur Beauvais, un conseiller clientèle en Assurance H/F. Vos missions : ACCUEIL ET ORIENTATION - > Accueillir la demande (en présentiel, par mail ou par téléphone) - Maîtriser l'organisation de l'agence et ses activités pour orienter son interlocuteur - Maîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques) - S'exprimer dans un langage clair et adapté au profil de l'interlocuteur et aux types de supports médias - Identifier le client ou prospect, recevoir sa demande lors du premier échange - Recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse de la demande pour l'orienter -> Présenter loffre de service adaptée à la demande : - Connaître les produits de l'agence et leurs caractéristiques pour choisir lesquels sont compatibles avec le besoin du client - Sélectionner loffre commerciale de l'agence adaptée au risque client en la traduisant en termes de bénéfices pour le client/prospect - Présenter un argumentaire de vente construit et pertinent -> Analyser la demande et orienter le client (à loral et à lécrit) : - Exercer une obligation dinformation et un devoir de conseil relevant de son champ d'activité en sappuyant sur la réglementation en vigueur - Recourir aux compétences et personnes ressources internes pour proposer des solutions adaptées au client - Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément aux procédures internes - Se tenir à jour du contexte règlementaire sur son champ d'action - Analyser les risques dun client et déterminer son besoin dassurance PRODUCTION ET GESTION DU CONTRAT D'ASSURANCES -> Élaboration d'un devis à valider - Analyser les risques dun client et déterminer son besoin dassurance - Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies - Établir un devis en appliquant la réglementation en vigueur et en déterminant la tarification ou la prestation selon un processus établi -> Établir des contrats - Établir les contrats dassurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acception, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant lappui de l'agent - Vérifier la solvabilité du client - Transmettre les informations relatives au contrat et justificatifs à la compagnie mandante -> Surveiller et gérer la vie des contrats - Gérer les réclamations d'un client dans le respect de la règlementation et sur les différents médias - Modifier une garantie (avenant de modification) - Analyser et suivre la dégradation des résultats techniques du contrat - Gérer les résiliations et produire les documents, dans le respect de la règlementation et les conditions du contrat - Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client DEVELOPPEMENT COMMERCIAL -> Concevoir et déployer des actions commerciales Adapter son approche commerciale au profil du client (particulier, entreprise,) Appréhender les cibles clients, le marché, les produits et ceux de la concurrence pour adapter son approche commerciale Appliquer et suivre la stratégie commerciale définie par l'agent Participer au suivi de lactivité commerciale Mettre en œuvre, relancer et suivre les opérations commerciales Contribuer à ladaptation des documents commerciaux en conformité avec la réglementation -> Développer un portefeuille client Suivre et conseiller en termes de produits pour adapter les garanties aux besoins du client et de son évolution en cohérence avec les instructions de la compagnie Répondre aux appels d'offre clients -> Conquérir de nouveaux clients Traiter les leads (contacts Internet) entrants Répondre aux appels d'offre prospects MANAGEMENT/GESTION DE L'AGENCE Être acteur de son parcours professionnel Adapter et développer ses compétences en intégrant la formation tout au long de sa vie INFORMATIQUE -> Utiliser les outils informatiques à disposition (GED, système d'information) - Identifier et utiliser les outils informatiques à disposition dans l'agence - Créer et gérer des dossiers dématérialisés (GED) - Suivre et mettre en œuvre les règles et procédures de sécurité informatique des données VIE DE L'AGENCE -> Ouvrir et fermer l'agence - Veiller au respect des consignes de sécurité et des procédures d'ouverture et de fermeture de l'agence -> Prendre les rendez-vous et gérer l'agenda de l'agence Assurer lorganisation, la gestion et le suivi administratif de lactivité de l'agent et/ou des collaborateurs -> Classer, archiver les dossiers (en GED ou non) - Réaliser l
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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