Business Analyst Banque/Finance (H/F)

Business Analyst Banque/Finance (H/F) 69 - LYON 09

Postuler à l'offre Business Analyst Banque/Finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Banque/Finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Banque/Finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6797833
Business Analyst Banque/Finance (H/F)

69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Votre rôle : En tant que Business Analyst IT spécialisé(e) en Banque/Finance, vous jouerez un rôle clé dans la transformation digitale et l'optimisation des systèmes d'information de nos clients du secteur bancaire. Vous interviendrez sur des projets stratégiques et serez l'interface entre les équipes métiers et les équipes techniques. Vos principales missions : - Analyse des besoins métiers : Recueillir, analyser et formaliser les besoins des utilisateurs métiers en animant des ateliers de conception pour affiner le besoin. - Rédaction des spécifications fonctionnelles : Décrire précisément les fonctionnalités attendues en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires. - Gestion de projet : Participer à la planification, au suivi des livrables et à la coordination entre les équipes. - Méthodologie : Maitriser la méthodologie Agile et évoluer sur cette dernière au sein de vos projets. - Test logiciel : Définition de la stratégie de test, son exécution ainsi que son suivi. - Documentation : Rédaction de la documentation produit - Accompagnement des équipes techniques : Assurer la compréhension des exigences métiers auprès des développeurs et tester les livrables pour valider leur conformité. - Déploiement Applicatif : Définition du plan de déploiement conjointement avec le PU et la Direction de Programme. - Support aux utilisateurs : Former les utilisateurs, rédiger des guides fonctionnels et gérer les retours post-déploiement. - Veille réglementaire : Assurer une conformité avec les normes en vigueur dans le secteur bancaire (Bâle III, MiFID II, RGPD, etc.). PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : Formation : Bac +5 (école d'ingénieur, école de commerce, ou université) avec une spécialisation en finance, IT ou gestion de projet. Expérience : - Minimum 3 à 5 ans d'expérience en tant que Business Analyst IT dans le secteur Banque/Finance. - Bonne connaissance des systèmes d'information bancaires (Core Banking, CRM, Risk Management, etc.). Compétences techniques et métiers : - Maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Confluence, MS Project, etc.). - Solide connaissance des normes réglementaires bancaires et des processus financiers (paiements, crédits, risques, etc.). - Capacité à modéliser les processus métiers (UML, BPMN). - Une expérience sur des projets agiles (Scrum, SAFe) est un plus. Compétences personnelles : - Excellentes capacités de communication écrite et orale. - Esprit analytique et rigueur dans la gestion des données. - Aptitude à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément. Le process de recrutement : ν Une personne de l'équipe recrutement AURA te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien. ν Si cet entretien est validé, tu rencontreras notre Responsable de Pôle Fonctionnel, pour un entretien opérationnel. NOS AVANTAGES Transport pris en charge à 75% / Tickets resto pris en charge à 60% / Mutuelle prise en charge à 60% 10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP / Mode de travail : hybride / Accès au CSE (billeterie, voyages...) Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous ! En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

ALTECA


TRAVAILLER CHEZ ALTECA Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients. Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution En tant que Business Analyst Banque/Finance (H/F), tu s

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst (H/F)

    SIDEV  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Rattaché(e) au Directeur Financier, vos missions principales seront les suivantes : Analyse de la rentabilité de l'entreprise - Analyser mensuellement la rentabilité par famille de produits et les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    responsable finance patrimoine H/F - EC21692

    Ville de LYON  - 69 - LYON 01

    responsable finance patrimoine H/F - EC21692 Placé sous l'autorité du Responsable du Pôle ressources de la Direction de la Petite Enfance, la/le responsable du Service Finances et Patrimoine encadre,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste du Risque Client H/F

    Crit  - 69 - LYON 01

    POSTE : Analyste du Risque Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Analyste du Risque...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Alternance Risk manager F/H (H/F)

    694450-LYON EFTC-SP  - 69 - LYON 02

    vous contribuez à la supervision des risques QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) et à la mise en œuvre de la stratégie de contrôle interne, de conformité et de prévention de la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur / Chef de projet Fluides - F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    BRIKS  - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

    Descriptif du poste: Dans le cadre de leur croissance et dans l'anticipation d'un prochain départ en retraite, nous sommes à la recherche d'un Ingénieur / Chef de projet Fluides. Le poste en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Débutant en Financement et Fiscalité de l'Innovation H/F

    Deloitte  - 69 - LYON 01

    POSTE : Analyste Débutant en Financement et Fiscalité de l'Innovation H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un analyste débutant en financement et fiscalité de l'innovation. Votre mission principale au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Financier H/F

    Start People.  - 69 - LYON 01

    POSTE : Analyste Financier H/F DESCRIPTION : Analyste financier (H/F) Votre agence Start People Lyon recherche un Analyste financier, risque client (H/F) pour l'un de ses clients, vos missions...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Newrest - Analyste financier / financière (H/F)

    Newrest  - 69 - ST PRIEST

    Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Au menu... Produits frais, valorisation du savoir et bonne humeur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé de conformité - Analyste Sécurité Financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Dogfinance  - 69 - LYON 01

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Alternance - Business Analyst - Lyon (H/F)

    69 - LIMONEST

    Intéressé/e par la transformation digitale et les innovations technologiques ? Voici 4 bonnes raisons de rejoindre la région Auvergne Rhône-Alpes : * Une variété de projets pour des entreprises...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.