Coordinateur Assurance & Gouvernance Corporate - CDI (H/F) 13 - Marseille 16e Arrondissement
Offre n° 6801946
Coordinateur Assurance & Gouvernance Corporate - CDI (H/F)
13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
QUI SOMMES NOUS ? Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter plus de 1 600 collaborateurs à travers le monde, qui déploient leurs compétences sur des projets clefs en main au sein de secteurs stratégiques : Nucléaire, Transition énergétique, Industrie, Oil & Gas, Défense & Pharmacie et Energies Renouvelables. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? C'est intégrer une culture d'entreprise visant la performance, C'est évoluer au sein d'un environnement multiculturel, C'est participer au développement du Groupe au sein d'équipes et dynamiques, C'est être acteur et avoir un réel impact sur des enjeux énergétiques et industriels de demain, C'est concevoir et réaliser des projets d'envergures à forte valeur ajoutée, C'est aussi ouvrir des possibilités d'évolution professionnelle sans limite géographique. Le poste : Le poste en quelques mots Vous devenez le point d'ancrage opérationnel de la gouvernance Groupe sur trois piliers stratégiques : Le pilotage assurantiel Groupe, La veille réglementaire et la circulation de l'information, La coordination du secrétariat juridique corporate avec notre cabinet externe. Ce poste nécessite un esprit structuré, à l'aise dans le changement de rythme, capable d'assurer un suivi fiable et transversal dans un environnement international. Vos missions principales Pilotage assurantiel Groupe En lien direct avec la Direction Générale, les courtiers et les équipes internes : Piloter le portefeuille assurantiel du Groupe : renouvellements, ajustements, reporting Centraliser les besoins et informations des filiales et directions opérationnelles Suivre les sujets contractuels en coordination avec la direction juridique et le Comex Préparer les arbitrages DG, challenger les propositions des courtiers Structurer les procédures, documentations et échéances assurantielles Assurer la diffusion claire et régulière des informations aux équipes concernées Veille réglementaire Groupe Construire et animer un dispositif de veille réglementaire Groupe Vérifier l'exhaustivité des informations (fiscal, corporate, respect des exigences réglementaires, assurances, sécurité?) Recouper les veilles effectuées par les directions opérationnelle et/ou support Prioriser, synthétiser et diffuser les actualités réglementaires Créer un format de communication interne clair et exploitable Accompagner les directions dans la compréhension des impacts Coordination du secrétariat juridique corporate En lien étroit avec la DG et notre cabinet juridique externe : Coordonner la tenue des instances (CA, AG) : convocations, dossiers, signatures Suivre les formalités corporate (création, modification, approbation des comptes') Centraliser, mettre à jour et contrôler les documents corporate Assurer la traçabilité des registres, PV, statuts, résolutions Harmoniser les pratiques entre entités françaises et internationales Garantir un suivi rigoureux du calendrier corporate Organisation & gestion documentaire Structurer un dispositif documentaire centralisé et sécurisé, en adéquation avec les exigences réglementaires Définir les niveaux d'accès et assurer la confidentialité Mettre à jour les process de traçabilité Garantir la qualité et la fiabilité des informations corporate et assurantielles Support transversal Préparer les dossiers d'audit, de respect des cadres réglementaires et de due diligence Consolider les données corporate et assurantielles pour la Direction Générale Assurer une communication régulière et structurée des informations stratégiques Profil recherché : Bac+2 à Bac+4 juridique, assurance ou gouvernance 2 à 4 ans dans une fonction hybride (juridique corporate, maîtrise des obligations réglementaires, assurance, gestion de risques) Aisance dans les environnements transverses Rigueur, organisation, esprit de synthèse Niveau d'anglais professionnel Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément Ce qui fera la différence Capacité à articuler plusieurs sujets sans perdre la fluidité Sens du suivi, du reporting et du pilotage Autonomie et discernement dans les priorités Aisance relationnelle (DG, courtiers, cabinet, filiales) Adaptabilité à un Groupe international en évolution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
PARLYM
PARLYM
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