Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F)

Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F) 26 - MONTELIMAR

Postuler à l'offre Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6802695
Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F)

26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d'une gastronomie - au coeur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l'Olive, de paysages de lavande et d'un patrimoine particulièrement variés.Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre. Le poste : Sous l'autorité du DGA Attractivité et en lien étroit avec les services juridiques et financiers de la collectivité, vous êtes garant(e) de la bonne gestion budgétaire, comptable, et juridique des actes et des activités des directions et services de ce pôle qui oeuvrent à l'attractivité, à l'animation et au développement du territoire de l'agglomération montilienne. Il s'agit des directions du développement économique, du commerce et du tourisme, du Palais des Congrès, des sports, de l'évènementiel et de la vie associative, du service règlementation du domaine public, et du programme local action coeur de ville (ACV). Vos principaux objectifs à ce titre : -Coordonner et consolider les démarches de préparation et de suivi budgétaires dans une logique d'efficience et de maîtrise des dépenses publiques -Assurer le bon fonctionnement, la sécurisation et la performance de l'exécution financière et comptable des services du pôle, en dépenses et en recettes -Assurer l'efficacité et la sécurité juridique des procédures d'achats et de marchés publics des services du Pôle -Contribuer à la formalisation et à la sécurisation juridique des actes et des activités des services du pôle, notamment des délibérations et des conventions Positionnement Vous êtes positionné(e) à l'interface entre les cadres et référents finances des directions opérationnelles du pôle, auxquels vous apportez appui et conseil, et les services juridiques et financiers de la collectivité (finances, commande publique, affaires juridiques, assemblées). Vos interventions et activités sont réparties entre les différents services du pôle en fonction des besoins et des priorités de la DGA, dans le respect d'un plan de charge de travail soutenable permettant d'équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. En lien avec le secrétariat du pôle Attractivité, vous accompagnez régulièrement le DGA dans ses échanges avec les élus, les services, les partenaires et les prestataires, à l'occasion notamment de réunions avec les entreprises et les associations, et de réunions internes de dialogue de gestion ou d'arbitrage portant sur les différentes directions du pôle. 1)Gestion budgétaire et comptable-Suivi et consolidation de l'information et des propositions budgétaires du pôle dans le cadre des procédures budgétaires de la collectivité (budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire, virements de crédits, autorisations de programmes et crédits de paiement?)-Suivi et analyse des tableaux de bords budgétaires et financiers des services du Pôle produits par la direction des finances-Contribution au bon fonctionnement de la chaîne de la dépense du Pôle : émission et suivi de bons de commande, gestion des factures, certification de services faits-Contribution à la gestion et à la maximisation des recettes : émission de factures, de titres de recettes, suivi et rappel des créances des services du pôle, contribution à l'élaboration de dossiers de demandes de subventions2)Commande publique-Appui aux directions opérationnelles pour l'élaboration de leurs marchés publics et de leurs avenants, notamment leurs pièces contractuelles et financières, dans le respect des procédures d'achat de la collectivité-Suivi, veille et anticipation sur les marchés publics gérés par le pôle et sur leurs rétroplannings, notamment les marchés pluriannuels et les accords-cadres-Pilotage de l'élaboration et de la passation de certains achats et marchés : élaboration de DCE, mise en oeuvre des procédures d'achat de la collectivité, élaboration des documents afférents, notamment les pièces financières, en lien avec la direction des affaires juridiques et de la commande publique3)Gestion administrative et juridique-Elaboration de projets d'actes, de délibérations, et de conventions pour les activités du Pôle attractivité-Relecture des projets d'actes, de délibérations et de convention du pôle avant leur transmission au service assemblées.-Suivi et veille sur les situations juridiques et les obligations légales et règlementaires des services du Pôle, notamment dans la gestion de ses locaux Profil recherché : Profil recherché Expérience confirmée dans la gestion et l'administration de colle

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

AGGLOMERATION MONTELIMAR


AGGLOMERATION MONTELIMAR

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Directeur administratif et financier F/H (CDI) (H/F)

    84 - MONDRAGON

    Poste : Directement rattaché au DG du groupe, le futur DAF F/H sera membre du CODIR et ses principales missions sont : / Garantir la production et la fiabilité de l'information comptable et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Directeur administratif et financier F/H (CDI) (H/F)

    84 - BOLLENE

    Poste : Directement rattaché au DG du groupe, le futur DAF F/H sera membre du CODIR et ses principales missions sont : / Garantir la production et la fiabilité de l'information comptable et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Directeur administratif et financier F/H (CDI) (H/F)

    84 - LAPALUD

    Poste : Directement rattaché au DG du groupe, le futur DAF F/H sera membre du CODIR et ses principales missions sont : / Garantir la production et la fiabilité de l'information comptable et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DE PROJETS EVÈNEMENTIEL - COMMUNE DE MONTELIMAR (H/F)

    26 - Drôme

    Référence CSP: O026250/501397855 Dans un champ d'action au sein de la direction des sports, de la vie associative et de l'événementiel, le chargé de programmation organise, suit et valorise les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur d'Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ECLIPSE  - 26 - MONTELIMAR

    Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, un Directeur d'Agence sur Montélimar (26). Avec l'appui des dirigeants et des services supports du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    26 - PIERRELATTE

    Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBTRANSPORT(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    GROUPE MAZET  - 26 - MONTELIMAR

    Intégrez notre service Achats et devenez un maillon essentiel d'une équipe dynamique et familiale ! Aux côtés de deux collaborateurs engagés, vous participerez activement à la gestion opérationnelle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Pole Aménagement (H/F)

    AGGLOMERATION MONTELIMAR  - 26 - MONTELIMAR

    Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif Financier H/F

    Groupe Actual  - 07 - CRUAS

    POSTE : Responsable Administratif Financier H/F DESCRIPTION : Poste : Responsable Administratif et Financier H/F CDD Lieu : Cruas (07) Prise de poste : Dès que possible Rejoignez notre client, un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    NOVATIA GROUPEMENT D'EMPLOYEURS  - 26 - MONTELIMAR

    Descriptif du poste: Un poste clé, transversal, au cœur des opérations et en lien étroit avec les directions de projets et les équipes de terrain. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.