Responsable Administratif et Financier Pole Aménagement (H/F) 26 - MONTELIMAR
Offre n° 6803404
Responsable Administratif et Financier Pole Aménagement (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d'une gastronomie - au coeur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l'Olive, de paysages de lavande et d'un patrimoine particulièrement variés.Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre. Le poste : La Direction Générale de l'Aménagement, direction mutualisée ville de Montélimar et Montélimar Agglomération regroupant la direction de la Gestion des espaces publics, la direction du Patrimoine et de la Maintenance, la Direction de l'Environnement et de l'Agriculture, la Direction de l'Urbanisme et de l'Habitat, la Maison intercommunale des projets, gère un budget de fonctionnement de près de 11 Meuros et 40 Meuros d'investissement, en sus de budget annexe de l'eau, l'assainissement. Avec plusieurs agents comptables ( a minima 6 ETP ) répartis au sein de chacune des directions, la Direction générale Aménagement recrute sur un poste, en création, un Responsable administratif et financier, chargé dans un contexte de déconcentration des fonctions ressources, de coordonner l'activité financière, comptable, et d'achat public de chacune des directions, d'assister les directeurs et la DGA dans la préparation des budgets, des décisions modificatives et de la programmation pluriannuelle d'investissement, d'harmoniser les pratiques des directions en lien avec le référentiel de la direction adjointe aux ressources et assurer une montée en compétence des agents placés sous sa responsabilité fonctionnelle puis hiérarchique. Missions : ?Participe au montage des budgets des directions et assure l'exécution et leur suivi en dépenses et en recettes ?Assure le suivi du PPI et PPF de la direction générale Aménagement et réalise les bilans d'opération en lien avec les chargés de projets ?Coordonne l'activité des différents agents comptables des différentes directions de la DGA Aménagement ?Encadre de manière fonctionnelle dans un premier temps les 6 agents « comptable » des directions opérationnelles et crée les conditions d'une montée en compétence et d'une culture commune ?S'assure du respect des procédures : financières, marchés, inventaire? ?Être Référent sur l'ensemble des aspects financiers spécifiques à la Direction Générale (fiscalité?) ?Élabore et suit les marchés et contrats en appui de la Direction de la Commande Publique ?Prépare les délibérations financières ?Assure l'interface entre les directions et la direction des finances ?Assure l'interface avec la chargé de mission « recherche de financements « sur les subventions versées et reçues ?Analyse des budgets et produit les tableaux de bord et de suivi ?Suit les dossiers à caractère administratifs et financiers de la Direction Générale Adjointe Aménagement Activités :?Préparation budgétaire oAssister la Directrice Générale adjointe et les directeurs lors des différentes étapes budgétairesoRecenser les besoins budgétairesoSaisir le cas échéant les éléments dans le logicieloParticiper à l'élaboration des notes de synthèseoPréparer les DMoSynthétiser et présenter les éléments'Suivi et exécution comptable des dépenses et recettesoÉditer le cas échéant les bons de commande et les mettre à la signatureoEngager ou valider informatiquement les bons de commandeoEngager comptablement les dépenses et les recettesoDemander la création de tiers au service financesoRéceptionner les factures et les contrôler (certification)oLiquider les factures et pré mandater oDématérialiser le dossier de mandatement oLiquider les recettes et pré titrer, contrôler et suivre les régies de recettesoDématérialiser le dossier de « titrement »oRéaliser les virements de crédits en lien avec la Direction des financesoSuivre les crédits'Gestion de l'inventaire comptableoSaisir les fiches d'immobilisationoMettre en oeuvre les procédures de gestion de l'inventaire : sortie de l'actif, transferts'.?Gestion de subventionsoAssister la gestion administrative des subventionsoParticiper à la rédaction des délibérations ou conventionsoSuivre l'administratif et le financier des subventions versées (engagement, pré mandatement, pièces justificatives, suivi?)oAssurer la gestion administrative des subventions reçues : participation au montage des dossiers de financement?.oSuivre financièrement les subventions reçues et demande de versement, contrôle des encaissements'Gestion des marchésoRecenser les besoins en lien avec le service de la commande publique oAssister les chargés d'opérations à l'élaboration des marchés et contrats ci besoin oSuivre l'ex�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
AGGLOMERATION MONTELIMAR
AGGLOMERATION MONTELIMAR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H (CDI) (H/F)
84 - MONDRAGON
Poste : Directement rattaché au DG du groupe, le futur DAF F/H sera membre du CODIR et ses principales missions sont : / Garantir la production et la fiabilité de l'information comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H (CDI) (H/F)
84 - BOLLENE
Poste : Directement rattaché au DG du groupe, le futur DAF F/H sera membre du CODIR et ses principales missions sont : / Garantir la production et la fiabilité de l'information comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, un Directeur d'Agence sur Montélimar (26). Avec l'appui des dirigeants et des services supports du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
GROUPE MAZET - 26 - MONTELIMAR
Intégrez notre service Achats et devenez un maillon essentiel d'une équipe dynamique et familiale ! Aux côtés de deux collaborateurs engagés, vous participerez activement à la gestion opérationnelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
26 - PIERRELATTE
Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
RH Performances - 84 - MONDRAGON
Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche son(sa) Responsable des Ressources financières et humaines. Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
RH Performances - 84 - MONDRAGON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et financier Pole Attractivité (H/F)
AGGLOMERATION MONTELIMAR - 26 - MONTELIMAR
Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Apy Consult - 26 - CREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein d'une petite entreprise (9 collaborateurs), ayant pour activité principale la conception de systèmes de manipulation et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administrative et Financière H/F
Espo Sud - 07 - CRUAS
POSTE : Responsable Administrative et Financière H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur du site, nous recherchons notre Responsable Administrative et Financière. Les missions seront les suivantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)