- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6805442
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6805442
Assistant Administratif et Recouvrement H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 6805442
Assistant Administratif et Recouvrement H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
POSTE : Assistant Administratif et Recouvrement H/F DESCRIPTION : Le/La Chargé(e) de Recouvrement gère les impayés d'un portefeuille de clients. À travers une démarche amiable ou un recours judiciaire, il/elle veille à assurer leur recouvrement pour limiter le risque de crédit. Il/Elle contribue à maintenir un haut niveau d'encaissement des créances pour disposer d'une trésorerie saine. Gestion des créances - Suivre les encours par exploitation et par client. - Analyser avec les exploitations, les litiges commerciaux et les clients défaillants. - Analyser avec la comptabilité les comptes clients et les éventuelles erreurs d'imputation comptable des encaissements. - Fixer et gérer les limites d'encours par client. - Négocier avec les clients les plus importants leurs conditions de règlement et mettre en place les garanties éventuelles. Gestion des contentieux - Définir les critères de mise en contentieux en tenant compte de la rentabilité. - Préparer les dossiers de contentieux. - Suivre les procédures judiciaires. Accompagnement des exploitations - Communiquer auprès des exploitations sur les enjeux du crédit management et les évolutions de la réglementation. - Effectuer des formations sur les procédures de crédit management. - Veiller à la bonne application de la politique crédit. PROFIL : Idéalement issu(e) d'une formation supérieure Bac +2/Bac +3, vous avez une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre méthode, votre sens de la négociation, votre bonne qualité d'écoute et de diplomatie. Vous savez être ferme et vous avez le sens du résultat. Dynamique et force de proposition, vous savez gérer vos priorités et vous organiser en fonction. Vous êtes à l'aise avec Excel, et au téléphone. Compétences : Recouvrement, Reporting, Sens du contact, Recouvrement BtoB
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Samsic Groupe
Samsic, leader du multiservice en Europe, propose trois offres distinctes dédiées à la valorisation des hommes et de leur environnement de vie et de travail. Samsic Facility regroupe l'ensemble des métiers supports à l'exploitation immobilière et accompagne les organisations en apportant une attention particulière au bien-être des occupants : propreté, sécurité, accueil, maintenance multitechnique, espaces verts, flex services, logistique, gestion des énergies, Facilit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire
KERVEIZA - 35 - RENNES
OFFRE D'EMPLOI Les PEP Brétill'Armor recrutent pour : KERVEIZA Un/e « SECRETAIRE » (H/F) Type de contrat proposé - Type de poste CDD, à pourvoir dès que possible - 0.80 ETP - Convention Collective...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 35 - Cesson-Sévigné
MANPOWER RENNES TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, 1 Assistant Administratif pour travailler au sein d'une grande banque située à Cessn-Sévigné (H/F). La mission principale est la suivante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE TRAVAUX H/F (H/F)
INTERACTION - 35 - ETRELLES
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les réseaux d'énergies, un Assistant Technique h/f. Votre mission : assister le conducteur de travaux dans la gestion et le suivi des chantiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE PRODUCTION (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant qu'Assistant(e) de Production , vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et opérationnelle des projets de déploiement d'infrastructures télécoms. Vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
ELIA MEDICAL OUEST - 35 - CESSON SEVIGNE
Au sein de notre agence de Cesson Sévigné vous participerez au bien être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs médicaux respiratoires. Votre rôle sera d'accueillir au téléphone les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Base de Données (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Assistant commercial (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Rennes
Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS Négociation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
AILES - 35 - RENNES
AILES, société prestataire de services dans les domaines comptables, RH et services généraux, recherche dans le cadre de son développement, un assistant administratif et comptable (H/F). Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence O2 H/F Vitré
GLT SERVICES - 35 - Vitré
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 Vitré recrute un assistant d'agence. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion de l'exploitation de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle précarité insertion et par délégation, du responsable de service, il ou elle est chargée(e) de la mise en œuvre du projet du Pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)