RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)

RESPONSABLE DE SERVICE (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 6806885
RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

Le Centre d'Hébergement de Stabilisation Velane, collectif de femmes de 43 places (en chambre ou en studio), dont 5 places dédiées aux femmes victimes de violences conjugales, auxquelles s'ajoutent 4 places « Lits Halte Soins Santé ». Les LHSS accueillent des femmes majeures sans domicile fixe, ne pouvant être accompagnées dans une autre structure, dont la pathologie ou l'état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue. Le-la Responsable de service est susceptible d'encadrer l'action de divers dispositifs et de plusieurs équipes. Son périmètre d'intervention peut évoluer en fonction du développement de l'activité de l'établissement. Ses tâches sont étendues et diversifiées. De par la nature de l'emploi, le nombre de dispositifs et les périmètres identifiés sont appelés à évoluer, en prêtant attention à la soutenabilité du poste. 1. Pilotage des services et projets : Concevoir, déployer et évaluer les projets en lien avec les besoins des personnes accompagnées. Structurer les outils, coordonner les parcours, garantir la qualité des écrits professionnels. Suivre les indicateurs et contribuer à la digitalisation dans le respect du cadre réglementaire. 2. Encadrement des équipes pluridisciplinaires : Organiser le travail, coordonner les interventions et renforcer l'autonomie des équipes. Appuyer techniquement les professionnels, notamment dans les situations complexes. Recruter, accueillir, intégrer et fidéliser les professionnels. Mener les entretiens annuels, identifier les besoins en formation, accompagner les parcours. Animer les réunions d'équipe et prévenir les conflits. 3. Gestion administrative et budgétaire : Gérer les ressources matérielles et budgétaires en respectant les prévisions. Veiller à la sécurité, à l'entretien des locaux et au bon fonctionnement du matériel. Assurer la veille technique et le reporting régulier. 4. Démarche qualité et digitalisation : Mettre en oeuvre une démarche d'amélioration continue centrée sur les usagers. Garantir la bientraitance, le respect des droits et le suivi des réclamations. Intégrer les outils numériques dans le pilotage et accompagner les équipes dans leur usage. Profil recherché : · Capacité à gérer des équipes et expériences réussies d'encadrement, · Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à accompagner des projets et l'évolution des pratiques, · Qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités, ·Compétences et intérêt pour l'outil informatique et les logiciels de gestion des données, · Autonomie, capacité d'initiative, rigueur et sens de l'organisation , · Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives, · Intérêt et expérience auprès du public en grande précarité, ·Bonne connaissance des politiques du secteur de l'hébergement , du logement et du réseau, · Savoir développer des partenariats et gérer des projets, · Diplôme de niveau 6 (Master 1 ou CAFERUIS) Cadre forfait jour 23 journées temps libre Rémunération selon CCN 51, Prime Laforcade+ reprise ancienneté Chèques déjeuner

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CITES CARITAS

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