Assistant / Assistante export (H/F) 24 - Dordogne
Offre n° 6810739
Assistant / Assistante export (H/F)
24 - Dordogne
Publié le 16 mai 2025
Qui sommes-nous ? Couleurs d'Aquitaine SAS est un acteur reconnu dans le secteur viticole, spécialisé dans la commercialisation de vins issus de notre terroir. Nous distribuons nos produits en France et à l'international, en répondant aux exigences spécifiques de chaque marché. Dans le cadre de notre développement à l'export, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export pour rejoindre notre équipe. Votre rôle Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en étroite collaboration avec le Directeur Export et les deux Chefs de Zone, vous aurez un rôle clé dans le suivi des commandes, la gestion des relations clients et la logistique export. Vos missions Gestion des commandes et suivi administratif - Réceptionner et traiter les commandes des clients export - Vérifier la faisabilité des commandes en fonction des exigences clients et des stocks disponibles - Assurer le suivi des commandes, de la validation jusqu'à l'expédition - Organiser et suivre les livraisons avec les transporteurs et entrepôts - Vérifier les prix et commissions agents avant transmission au service comptabilité pour facturation - Établir les documents d'exportation (certificats d'origine, packing list.) selon la réglementation des pays concernés Relation client et support commercial - Assurer le suivi administratif et commercial des clients et agents à l'export - Mettre à jour et gérer les bases de données clients dans les logiciels dédiés (Divalto) - Réaliser des relances clients en collaboration avec le service comptabilité - Assister les Responsables Commerciaux Export dans la communication avec les clients et agents - Traduire des fiches techniques et autres documents commerciaux - Participer aux réunions commerciales Création d'articles, Gestion des stocks et des échantillons - Tenir à jour les tarifs produits et les réservations informatiques - Créer et mettre à jour tous les articles dans l'ERP (Divalto) - Assurer le suivi des prévisions commerciales et alerter en cas de seuils critiques - Participer à la gestion des mises en marché en collaboration avec les équipes internes - Préparer et organiser l'envoi d'échantillons aux clients et partenaires Logistique et coordination des expéditions - Coordonner l'expédition des commandes en lien avec les transporteurs et le service logistique - Assurer la bonne circulation des informations entre les services (commercial, logistique, qualité, expédition) - Participer aux réunions de planification et s'assurer du respect des délais de mise en marché - Gérer les réclamations clients et suivre la résolution des éventuelles non-conformités •   Une première expérience significative en administration des ventes, commerce international ou assistanat commercial export est requise •   Une expérience dans le secteur du vin serait un véritable atout Compétences requises •   Anglais bilingue obligatoire (une deuxième langue serait un plus) •   Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et logiciels métiers (Divalto) •   Excellentes capacités organisationnelles et relationnelles •   Rigueur, sens du détail et réactivité •   Expérience dans la gestion de l’ERP et la création d’articles souhaitée Pourquoi nous rejoindre ? •   Un poste stratégique dans une entreprise dynamique tournée vers l’international •   Une immersion au cœur du secteur viticole et du commerce export •   Une équipe engagée et passionnée - Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation Â
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - Brive-la-Gaillarde (H/F)
EIG - 19 - Brive-la-Gaillarde
Qui sommes-nous ? Depuis 1980, EIG développe et commercialise des logiciels destinés aux secteurs sanitaire, social et médico-social. L'entreprise a vu le jour à l'initiative de ses clients, désireux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT.E COMMERCIAL.E et ADV (H/F)
ADIC - 16 - SALLES D ANGLES
Rattaché.e au coordinateur commercial du Groupe, au sein d'une équipe déjà constituée, vous serez en charge de la gestion administrative des ventes, de l'administration de certains dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
GAN ASSURANCES DELPON ROMAIN - 46 - FIGEAC
Suite au départ d'une de nos collaboratrice pour mobilité personnelle, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) Vous intégrez notre agence au sein d'une petite équipe (1 collaboratrice et 1...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ARCILIA MAREE - 33 - ARCACHON
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) administrative qui sait utiliser l'outil informatique et qui détient un grand sens de l'organisation. - Vous devez maîtrisez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 47 - MARMANDE
Manpower MARMANDE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) - Gestion administrative des promos - Solide expérience en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial (F/H) - CDI - Bordeaux (H/F)
ARAMIS - 33 - BORDEAUX
Devenez Conseiller Commercial F/H chez Aramisauto ! Chez Aramisauto, nous ne nous contentons pas de vendre des voitures : nous digitalisons l'achat automobile pour offrir à nos clients une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ADECCO FRANCE - 47 - Marmande
L'agence Adecco Onsite recrute pour l'entreprise CREUZET AERONAUTIQUE, spécialisé dans la construction aéronautique et basé à MARMANDE (47200), en Intérim de 6 mois renouvelable un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
yam center - 33 - MERIGNAC
Secrétaire Commerciale & Assistante Administrative - Concession Moto Notre concession moto recherche une secrétaire commerciale / assistante administrative dynamique et organisé(e). Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle en ALTERNANCE (H/F)
PNEUS ET CAOUTCHOUC - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle en ALTERNANCE (H/F) sur l'agence de St Laurent (24). Rattaché au chef d'agence et en totale collaboration avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e)commercial(e) / Assistant(e) administratif (ve) (H/F)
FOURCADE EMBALLAGE - 24 - ST GENIES
Basé au cœur du Périgord noir, et attaché à des valeurs d'authenticité, d'écoute et de qualité, Fourcade Emballage fait partie du Groupe Fourcade créé il y a plus de 50 ans et qui, de génération en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)