Groupe ADENES - Responsable rémunérations (H/F)

Groupe ADENES - Responsable rémunérations (H/F) 31 - L UNION

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Offre n° 6812111
Groupe ADENES - Responsable rémunérations (H/F)

31 - L UNION - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Contrôleur de gestion sociale F/H pour rejoindre notre Direction Ressources Humaines. Le Département Contrôle de gestion sociale participe à la performance globale de l'entreprise et à l'atteinte de ses objectifs stratégiques, en produisant l'ensemble des données, indicateurs permettant une gestion rigoureuse des Ressources humaines et les documents et supports garantissant une information transparente et de qualité sur les données Vos missions seront : Collecte et analyse de données sociales Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, gestion des temps, mobilité.) Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives. Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales Enquêtes et études statistiques Répondre aux demandes ponctuelles d'informations. Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over.). Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale.). Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés) . Conseil RH- Alerter les ressources humaines sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l'absentéisme, dégradation du climat social.), mettre en place des indicateurs spécifiques. Proposer des plans d'action en vue d'améliorer la gestion des ressources humaines Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe. Veille sociale et réglementaire Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires. Master en finance-comptabilité, avec une spécialisation en RH, en contrôle de gestion sociale, en contrôle de gestion, en statistiques, en ressources humaines ou Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines. Vous avez une 1ere expérience sur un poste similaire (stage ou alternance) au sein d'un Groupe en forte croissance. Maîtrise des outils informatiques spécifiques liés aux systèmes d'information RH de l'entreprise (CEGID...) Culture en droit social et/ou ressources humaines pour faire des recommandations stratégiques et bien comprendre les enjeux des études menées Compétences en analyse de données Maîtrise parfaite des outils bureautiques courants (notamment Excel et Access), Nous apprécierons chez vous : Votre excellent relationnel Votre capacité à travailler en équipe Votre organisation et rigueur Votre réactivité, proactivité, autonomie Votre curiosité et bon sens Vos qualités rédactionnelles Votre maîtrise des outils informatiques Votre bonne humeur et votre esprit positif Vous apprécierez chez nous :- Nos parcours d'intégration individuel de plusieurs semaines Notre management de proximité Notre accompagnement et nos formations internes Notre attachement à la valeur du collectif Notre politique RSE Notre attention pour le respect de l'équilibre vie professionnelle vie personnelle : Flexibilité horaire d'arrivée et de départ, Télétravail Rémunération annuelle, selon profil et expérience, de 35 000€ à 38 000€. Statut Cadre au Forfait (218 jours) Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télétravail (1 jour fixe /semaine et 4 jours flexibles/mois), et également d'une Carte tickets-restaurant, d'un Contrat collectif santé avec prise en charge Employeur, d'une Epargne salariale et d'un Compte Epargne Temps. Vous souhaitez intégrer une entreprise agile, à la culture entrepreneuriale, tournée vers l'innovation et porteuse de valeurs humaines et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 38000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages

Employeur

Groupe ADENES


Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...

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