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Agent administratif / Agente administrative (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 6814290
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Missions générales : - Le titulaire du poste a pour mission d'être le référent administratif d'un dossier. Il est chargé de l'instruction administrative et du suivi des demandes des personnes en situation de handicap. Activités principales : 1/ Création et enregistrement des demandes : - Gestion du courrier (demande, pièce, transferts de dossiers en provenance d'autres MDPH) - Récupération des demandes issues du e-service - Enregistrement informatique de l'usager (renseignements personnels et familiaux) - Identification et enregistrement des demandes dans le logiciel métier - Classement des documents dans le logiciel de Gestion électronique des documents (GED) - Edition d'un accusé de réception - Demandes de pièces et gestions de retours de pièces 2/ Préparation du dossier pour l'évaluation : - 1ère analyse du dossier, affectation vers le service évaluation le cas échéant - Gestion des priorisations de situation 3/ Demande de pièces complémentaires permettant le travail de l'évaluation : - À l'usager / représentant légal - À l'attention d'établissement ou service médico-social - Commande auprès de partenaires conventionnées (Équipes technique d'évaluation, ...) - Partenaires de la sphère emploi ou scolarisation 4/ Préparation de la proposition et/ou de la décision : - Saisie des propositions de réponse - Edition, transmission et suivi du retour du Plan personnalisé de compensation (PPC) - Vérification administrative des décisions 5/ Correspondances avec l'usager et professionnels : - Gestion du courrier - Gestion de courriel nominatif ou sur la boite morale du service (selon le planning d'intervention) - Réponse personnalisée par téléphone et courriel (selon les horaires d'accueil du public & l'organisation définie en interne) 6/ Autre : - Participation à des réunions de service, réunion thématique (situation -20 ans, ...), réunion du personnel MDPH - Participation à divers projets ou groupe de travail - Participation à des temps d'informations et de formation - D'autres missions peuvent être confiées en lien avec l'actualité et les projets de la structure Relations fonctionnelles : Internes : avec l'ensemble des services et plus particulièrement avec : - Les coordonnateurs (service évaluation) : suite à donner au dossier, proposition de l'équipe pluridisciplinaire, suivi de situations individuelles, gestion des priorités (urgence) - Les conseillers accueil : réponse aux questions (suivi de dossier) - Entraide entre collègues Externes : - Usagers et représentant légal - Professionnels des services pouvant accompagner l'usager dans sa demande - Professionnels des services chargés de la mise en oeuvre des décisions (CAF, MSA, Conseil départemental, établissements et services médicaux sociaux, Éducation nationale, ...) Connaissances : - Connaissance de la loi du 11 février 2005 sur le handicap et des droits des personnes handicapées (scolarisation, insertion professionnelle, prestations et allocations, avantages et reconnaissance) - Champ du handicap et secteur médico-social Savoir-faire : - Aptitude à travailler en équipe - Sens du service public - Maîtriser l'outil informatique : bureautique, messagerie électronique, logiciels métiers (SOLIS, Multigest) - Bonnes qualités relationnelles, discrétion - Capacité à accompagner les évolutions du service Aptitude et qualités requises : - Confidentialité - Rigueur - Organisation - Réactivité - Prise d'initiative - Autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Le Département de Loire-Atlantique
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