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- Détail de l'offre 6814396
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Offre n° 6814396
Responsable qualité H/F
64 - IGON - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Salies de Béarn (Pyrénées Atlantiques à mi chemin entre Pau et Bayonne) recrute un/une : Responsable Qualité Contrat à durée indéterminée A compter du 02/01/2025 A temps plein Ce recrutement s'inscrit dans une pérennisation du poste, vacant depuis deux ans et pourvu dans l'intervalle avec l'appui d'un prestataire extérieur. Sous la responsabilité de la Directrice, vous contribuez à la conception, au développement et à la coordination de la mise en œuvre de la politique Qualité et Gestion des Risques en collaboration avec les responsables de pôle et les instances de l'établissement (CME, CLUD, CLIAS, CDU..) Vous pilotez et avez la responsabilité de la démarche de certification HAS. Vos principales missions seront les suivantes : · Vous définissez la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins · Vous élaborez le plan d'actions de la qualité et de la sécurité des soins (PAQSS) et en assurez le suivi · Vous développez, mettez en œuvre une gestion des risques à priori, à postériori (cartographie des risques, suivi et traitement des fiches de signalement des évènements indésirables) Vous animez les analyses de causes et les CREX (comités de retour d'expérience) · Vous pilotez et faîtes vivre la gestion documentaire qualité gestion des risques · Vous réalisez, menez toutes les évaluations nécessaires (circuit du médicament, évaluation des pratiques professionnelles...), établissez les indicateurs requis (dont les IPAQSS), vous les suivez, vous définissez et mettez en œuvre les actions correctives en lien avec les professionnels concernés. · Vous pilotez, animez les instances internes : comité de pilotage qualité, comité gestion des risques - identitovigilance, commission des usagers, commission santé sécurité des conditions de travail. · Vous accompagnez l'établissement dans la préparation de la visite de certification, réalisez la phase d'autoévaluation : audits système, parcours patient, traceur ciblé, observations. · Vous sensibilisez et formez les professionnels de l'établissement aux outils qualité et méthodes de certification. · Vous proposez des thématiques de travail, vous organisez et animez ces groupes de travail pluridisciplinaires et transversaux · Vous contribuez au projet d'établissement et apportez votre appui pour tout projet sur lequel la Direction pourrait vous solliciter. Diplômé(e) d'un master 1 ou 2 en management de la qualité / gestion des risques, vous disposez d'une première expérience réussie sur ce type de fonction dans le secteur sanitaire ou médico-social. Vous disposez d'une connaissance des méthodes et outils du management de la qualité appliqués au secteur sanitaire (méthodes et outils de la HAS notamment), de gestion des risques, d'une connaissance de l'activité et de la législation des secteurs sanitaires et médico-sociaux, de bonnes capacités d'analyse, de réelles qualités relationnelles, d'animations, de bonnes capacités d'adaptation et d'un sens de la pédagogie. Vous maitrisez l'écrit, les techniques de méthodologie de projet. Vous êtes à l'aide, maîtrisez ou êtes capables d'acquérir les compétences nécessaires pour l'utilisation des outils informatiques bureautiques ou spécifiques à l'activité (AGEVAL, dossier patient..). Ce que nous vous proposons : · Intégrer une équipe dynamique, motivée par l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et bénéficiant de l'appui d'un salarié expert visiteur · Contribuer à un nouvel élan pour l'établissement · Développer une approche pragmatique, de proximité, au service des patients et des professionnels · Participer à un réseau professionnel partageant les mêmes valeurs que les autres (structures FEHAP). · Concilier vie privée et vie professionnelle dans un environnement géographique favorisé En outre vous bénéficierez, · D'une souplesse dans l'organisation de votre travail · De temps de télétravail ponctuels possibles · D'une couverture de prévoyance au-delà du dispositif conventionnel · D'une prise en charge à 100% par l'employeur du panier de base pour la mutuelle · Des avantages de notre CSE · D'une période de doublure pour la prise de poste avec le prestataire actuel sur le mois de janvier 2025. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Restaurant d'entreprise * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/11/2024 Date de début prévue : 02/01/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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