Agent administratif / Agente administrative back-office marché h/f 91 - CHILLY MAZARIN
Offre n° 6815126
Agent administratif / Agente administrative back-office marché h/f
91 - CHILLY MAZARIN - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
Au sein du Département Remarketing, notre Pôle Administratif pilote les formalités liées à la vie des véhicules loués, de leur mise en flotte (infleet) jusqu'à leur restitution (defleet). Vous rejoignez une équipe dédiée à la gestion administrative de la flotte de véhicules d'une filiale de location longue durée (LLD) multimarques, appartenant à un constructeur automobile reconnu. Votre rôle ? Intégré/e dans leurs locaux, vous interviendrez au coeur du cycle de vie des véhicules d'occasion (VO), et contribuerez activement au bon déroulement de la recommercialisation des véhicules via un suivi rigoureux des formalités administratives. Vos missions ? - Réaliser les opérations liées à la restitution des véhicules : - Collecte et gestion des documents (PV de restitution, cartes grises etc.) - Enregistrement des restitutions, arrêt des contrats, autorisation de sortie de véhicule - Rapprochement et vérification des règlements - Enregistrement, contrôle et déclaration des ventes -Traiter les démarches administratives liées à la vie du véhicule (contraventions, localisation, duplicatas, levées de gage, déclaration d'achat/cession, revente d'épaves etc.) - Répondre aux sollicitations et réclamations internes et externes (mails, appels, tickets via portail, accueil clients, prestataires) - Veiller au respect des procédures (qualité, volumes, délais) et contribuer à l'optimisation des temps de traitement dans un objectif de satisfaction client - Être en alerte face à toute difficulté rencontrée (dossier spécifique, volume, risque client, etc.) Vous êtes diplômé/e d'une formation supérieure type BAC à BAC+2 en administration, assistanat ou gestion (ex. : BTS Gestion PME-PMI, Bac Pro Secrétariat). Vous justifiez d'une première expérience en back office administratif/logistique/production, idéalement dans le secteur automobile (concession, location, réseau). Curieux/se et adaptable, vous êtes capable de monter en compétences pour être autonome rapidement, y compris sur des sujets spécifiques au secteur automobile. Vous êtes reconnu/e pour votre sens du service client, votre communication claire à l'oral comme à l'écrit et votre esprit d'équipe. Vous comprenez les enjeux liés à la qualité de la prestation que vous représentez, notamment en environnement client. Vous faites preuve de réactivité dans le traitement des dossiers et savez apporter des réponses précises et rapides aux diverses demandes. Votre organisation et votre sens des priorités vous permettent de tenir les délais. Vous savez analyser, vérifier et saisir des données avec rigueur et précision. Vous avez une bonne maîtrise des outils de gestion et logiciels bureautiques, notamment Excel. Ce que nous vous proposons : - Une mutuelle performante (prise en charge à hauteur de 70% par DEKRA) - Titre restaurant via carte SWILE (10.50euros / jour, participation de DEKRA à 60%) - Un comité d'entreprise attractif - Des possibilités d'épargne (CET, PERCOL, partenaire financier etc.) - Un programme de cooptation attractif Votre carrière : - DEKRA encourage la mobilité interne au sein du groupe - Une politique de formation interne favorisant le développement des compétences (plan de formation annuel, plateforme E-learning - Global LMS). Quel que soit votre âge, genre, couleur de peau, origine sociale, religion, situation de handicap ou orientation sexuelle, chez DEKRA, nous sommes convaincus que la diversité dans nos équipes est l'une de nos forces. Nous valorisons toutes les singularités, et seules les compétences et la motivation nous importent ! Nous sommes par ailleurs une entreprise handi-accueillante : n'
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DEKRA Automotive Solutions, prestataire de services B2B pour les acteurs de la mobilité et de la distribution automotive (automobile, véhicule utilitaire léger, poids lourd, motocycles) propose la palette de prestations la plus complète du marché (neuf, occasion, après-vente). Ses principaux clients sont les constructeurs automobiles et les loueurs longue/courte durées, pour le compte desquels elle réalise 2 groupes de prestations : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - Assistant Expert Assurance (H/F)
CABINET JEAN ET FRANCOIS MOREL - 75 - PARIS 03
Au sein d'un cabinet d'expertise en assurances, vous prendrez en charge la gestion et suivi administratif des dossiers d'expertise, rattaché(e) au responsable de service et en collaboration étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve polyvalent.e dans l'Audiovisuel (H/F)
ETC AUDIOVISUEL - 94 - IVRY SUR SEINE
ETC Audiovisuel recherche au plus tôt, en temps plein ou partiel, un.e assistant.e administratif.ve. polyvalent.e PREAMBULE : ETC Audiovisuel, prestataire technique au service de l'évènementiel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
CITEMETRIE - 78 - Versailles
Rattaché au Responsable d'Antenne et en collaboration étroite avec l'équipe, l'Assistant Administratif collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/Conseillère Retraite complémentaire (H/F)
AG2R AGIRC-ARRCO - 75 - PARIS 10
AG2R AGIRC-ARRCO (PARIS 10) recrute sur un poste à temps plein des CONSEILLERS/CONSEILLÈRES RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : - Service Entreprise - Service aux particuliers En tant que...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Projet Banque et Assurance (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Chef de Projet - Banque & Assurance Vous avez une solide culture IT et une appétence pour les environnements Banque/Assurance ? Vous êtes autonome, structuré(e) et orienté(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de compte (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion formation (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 91 - Massy
Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de Gestion Administrative Back-Office, vous assurerez : - La gestion administrative d'un portefeuille de formations en alternance (700 à 800 alternants). -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Expert (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 09
Votre rôle : En tant qu'Assistant(e) d'Expert Confirmé, vous serez le véritable bras droit d'un expert en assurance. Vous assurez la gestion administrative complète des dossiers d'expertise, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Middle Office Financier F/H (H/F)
BNP Paribas - 93 - PANTIN
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Le pôle CIB - Corporate & Institutional banking accompagne sa clientèle (entreprises, institutionnels, banques privées, distributeurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)