TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F 59 - Nord
Offre n° 6815863
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F
59 - Nord - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
Référence CSP: 2025-1922899 Nous recherchons un Technicien support informatique H/F pour rejoindre nos équipes. Pour accomplir sa mission, le technicien support informatique sera chargé (e) de : Assurer la gestion du matériel informatique et téléphonique Assurer le support informatique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ; Préparer le matériel à chaque arrivée d'un nouveau collaborateur; Gérer l'ensemble des contrats des postes de travail utilisateurs; Assurer la maintenance réseau et systèmes (demandes utilisateurs, niveau 1); Réaliser l'installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications) Garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et de téléphonie Créer les images système de chaque modèle de PC et gérer le déploiement Suivre, inventorier et renouveler le matériel informatique du GIP; Déclencher les demandes d'intervention / maintenance (prestataire extérieur / DRASI) sur l'ensemble des systèmes (informatique / réseau / téléphonie); Superviser les interventions sur les équipements informatiques et téléphoniques individuels, les serveurs, les équipements réseau et tout autre équipement (imprimante, visio.) Gérer la plateforme de téléphonie mobile ; Gérer le système de téléphonie fixe (attribution sda, connexion des postes, configuration des services suivant le profil.); Gérer les plateformes applicatives (Adobe, Office 365, ...); Administrer et superviser les droits utilisateurs relatifs au système de fichier et à l'annuaire; Rédiger les procédures; Former et sensibiliser les utilisateurs sur l'utilisation des équipement informatique; Assurer le respect de la charte informatique Apporter conseil et assistance technique aux utilisateurs Gérer les demandes d'intervention en garantissant l'efficacité et la traçabilité Assurer la résolution des incidents de premier niveau Rédiger les comptes rendus d'intervention, les notices utilisateurs, les procédures Assurer la gestion de l'exploitation Recenser en continu les informations sur l'état du parc (ressources matérielles et logicielles) Former les utilisateurs par la rédaction de notices, par des présentations Alimenter l'outil d'inventaire en fonction des entrées et des sorties de matériels Veiller à la conformité entre licences achetées & licences installées Rédiger les procédures internes afin d'assurer la polyvalence et pallier les absences Veiller à la bonne exécution des sauvegardes Automatiser le traitement du fichier textannu (arrivée départ des agents) Participer à des activités transversales Atteindre le niveau de compétence nécessaire sur les outils mis en place S'auto-former aux autres outils Contribuer au système de management de la qualité (SMQ - EDUFORM) Respecter les procédures qualité du service ; Relever les non-conformités en vue d'alimenter le plan d'amélioration du SMQ.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
GIP - FCIP Académie de Lille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Support IAM (H/F)
MIPIH - 80 - AMIENS
Les solutions de gestion des Identités et des Accès SI (IAM) permettent aux Hôpitaux de répondre à leurs enjeux en matière de sécurisation du système d'information. Le MipihSIB accompagne ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique à distance H/F
80 - AMIENS
Vos missions : assurer l'assistance technique et le support aux utilisateurs à distance (par téléphone, e-mail ou chat) pour résoudre les incidents informatiques et répondre aux demandes liées au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 62 - ST LAURENT BLANGY
Vous êtes passionné(e) par le numérique et l'informatique ? Engagé(e), motivé(e) et enthousiaste à l'idée de rejoindre une structure dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous ! Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
PROCH'EMPLOI - 02 - SOISSONS
Vos missions principales seront : - Prises d'appels - Assistance de niveau 1 et 2 à distance selon les procédures en vigueur - Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseaux et Systèmes (H/F)
T.G.I. - 59 - DUNKERQUE
Nous recherchons - Un Technicien H/F Réseaux et Systèmes débutant, ayant une formation technique Bac + 2 et/ou une forte attirance sur les technologies de l'information et/ou justifiant d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique- Loon plage (H/F)
59 - Loon-Plage
Offre d'emploi : Technicien Support Informatique (H/F) - Rejoignez une équipe dynamique ! Lieu : Loon Plage (59) - Type de contrat : CDI - Temps plein (169h/mois) Rémunération : 2250€ à 2350€ brut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur Helpdesk Espagnol/Anglais (H/F)
OCSI - 59 - Lille
Vous êtes passionné(e) par le support utilisateur et aimez évoluer dans un environnement multilingue et dynamique ? Rejoignez notre équipe en tant que Technicien Support Trilingue et mettez vos...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 59 - Avesnelles
Vous êtes passionné(e) par le numérique et l'informatique ? Engagé(e), motivé(e) et enthousiaste à l'idée de rejoindre une structure dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous ! Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
Vous êtes passionné(e) par la résolution de problèmes et le contact utilisateur ? Vous aimez être le premier point de contact et la solution aux tracas techniques ? Notre client a besoin de vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)