- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 6815922
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 6815922
Responsable Finance /X F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
Offre n° 6815922
Responsable Finance /X F/H - Direction gestion, finance (H/F)
06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: À propos de nous Symrise est un fournisseur mondial de parfums et d'arômes, de matières premières et de principes actifs cosmétiques, ainsi que d'ingrédients fonctionnels. L'entreprise compte parmi ses clients des fabricants de parfums, de cosmétiques, d'aliments et de boissons, mais aussi l'industrie pharmaceutique et des fabricants de compléments alimentaires et d'alimentation animale. Avec un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards d'euros en 2023, Symrise fait partie des principaux fournisseurs mondiaux. Basé à Holzminden/Allemagne, le groupe possède plus de 100 sites en Europe, en Afrique, au Proche et au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis et en Amérique latine. En collaboration avec ses clients, Symrise développe de nouvelles idées et des solutions adaptées aux marchés pour les produits indispensables du quotidien. La réussite économique et la responsabilité sociale de l'entreprise sont indissociables. Symrise - always inspiring more . VOTRE ROLE Au sein de la nouvelle organisation « Finance Opérations France », vous êtes rattaché au Finance Manager France et avez la responsabilité du périmètre SFA Neroli qui réalise un chiffre d'affaires de 60 M€ environ. Vous managez et contrôlez le process en conformité avec les normes comptables locales et IFRS et dans le respect des règles du Groupe. En charge d'une équipe composée de cinq personnes (2 en rattachement hiérarchique direct et 3 en rattachement fonctionnel), vous pilotez les missions suivantes : - Accompagner le Codir sur la lecture de sa performance financière et êtes force de proposition pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs - Communiquer avec le siège du groupe sur les éléments financiers mensuels - Fiabiliser et optimiser les processus d'arrêtés comptables, en relation avec l'ensemble des services qui contribuent au process de clôture et à la qualité de l'information. - Garantir la qualité en contrôlant l'exactitude des clôtures mensuelles jusqu'à la promotion sur Hyperion Financial Management dans le respect des délais et qualités définis. - Facturer les prestations de services inter-compagnies et valider les réconciliations inter- compagnies. - Etablir en temps et en heure les déclarations fiscales (comptes annuels, liasse fiscale) et des taxes (IS, TVA, C3S, CVAE/CFE...) - Enregistrer et garantir la conformité des écritures de retraitement de IFRS - Organiser et superviser la mise à disposition des informations nécessaires pour des audits externes et/ou internes - Impulser une approche d'amélioration continue afin de renforcer la qualité des données et du service auprès des clients internes tout en augmentant l'efficacité du travail quotidien. Mettre en œuvre des évolutions des changements d'outils et des process nécessaires. - Intervenir sur des projets de transformation faisant appel à des compétences à la fois fonctionnelles et techniques pour participer à des projets transversaux liés à l'harmonisation des processus. - Collaborer étroitement avec les collègues du périmètre France et de la région EAME - Participer au projet d'intégration graduelle de l'organisation « Finance opérations - France » au sein de la région EAME Profil recherché: Votre profil - Possession d'un diplôme comptable de niveau supérieur (idéalement de type DECF, DSCG ou MSTCF) - Expérience professionnelle significative (minimum 8 ans) en comptabilité - Maîtrise des techniques comptables France en normes locales et IFRS. - Connaissance approfondie des process de clôture - Bonnes connaissances en Fiscalité (Taxes, Impôts sur les sociétés). - Maîtrise technique des opérations de trésorerie. - Maîtrise des outils informatiques liées à la finance, ERP, HFM (logiciel de conso) ; compétences avérées dans l'utilisation d'Excel et posséder une appétence pour apprendre des nouveaux outils (SAP, Sage). - Expérience en management d'équipe. - Anglais lu et parlé - Pratique en gestion de projets transversaux dans un environnement international serait un plus - Capacité à accompagner le changement et à motiver les équipes dans un contexte de transformation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Entreprise
SYMRISE
Symrise est un fournisseur mondial de parfums et d'arômes, de matières premières et de principes actifs cosmétiques, ainsi que d'ingrédients fonctionnels. L'entreprise compte parmi ses clients des fabricants de parfums, de cosmétiques, d'aliments et de boissons, mais aussi l'industrie pharmaceutique et des fabricants de compléments alimentaires et d'alimentation animale. Avec un chiffre d'affaires d'environ 4,6 milliards d'euros en 2022, Symrise fait partie des principaux fournisse...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Finance Manager H/F
NEROLI - 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
Missions principales : - Accompagner le Codir sur la lecture de sa performance financière et êtes force de proposition pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs - Communiquer avec le siège du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint (H/F)
LABBA- Aquila RH intérim - 06 - Nice
Aquila RH Nice, acteur du recrutement en CDD et CDI depuis plus de 10 ans, recherche pour l'un de ses clients, un responsable adjoint H/F pour l'un de nos clients situé à Nice. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier/financière (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Le poste est consacré à des missions de gestion financière et comptable. Vous gérez les opérations de recrutement et de mission pour les différents partenaires des projets (Inria, GeoAzur,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Tertiaire H/F
Page Personnel - 06 - CANNES
POSTE : Gestionnaire Technique Tertiaire H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique Tertiaire et directement rattaché à la direction, vous aurez pour principales missions : La gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Adsearch - 06 - NICE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : En Bref : NICE- CDI- RAF - PME -AUTONOMIE - EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui, ce sont plus dune...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Entrepôt - Délivrance Produits H/F
Bricoman - 83 - FREJUS
POSTE : Conseiller Technique Entrepôt - Délivrance Produits H/F DESCRIPTION : Description de la mission Tu fais partie de l'équipe de l'entrepôt qui travaille en étroite collaboration avec tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 06 - NICE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Polyexpert - 06 - NICE
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale tout en intégrant un Groupe reconnu, solidement implanté, et appartenant à ses salariés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
Groupe Berto - 06 - LE BAR SUR LOUP
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
Advance Emploi Toulon - 06 - NICE
Responsable financier - Nice Directement rattaché aux directeur financier groupe, vous serez au quotidien son principal soutien dans la gestion des missions confiées au département finance. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)