Directrice ou directeur adjoint accueil de loisirs extrascolaire (H/F)

Directrice ou directeur adjoint accueil de loisirs extrascolaire (H/F) 69 - AMPUIS

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Offre n° 6815931
Directrice ou directeur adjoint accueil de loisirs extrascolaire (H/F)

69 - AMPUIS - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

La Maison de l'Enfance du 7ème - Espace Jacques Dollé est une association régie loi 1901 qui inscrit son action au cœur du 7ème arrondissement de Lyon. Elle est dédiée à l'organisation d'activités de loisirs éducatifs en direction des enfants de 3 à 12 ans, et qui compte actuellement 762 familles adhérentes. L'Association organise un accueil de qualité dans le respect des valeurs qu'elle prône (ouverture à l'autre et au monde, créativité, développement personnel, épanouissement, respect de l'autre, solidarité et entraide). Ses principales missions sont : l'organisation d'accueil de loisirs extrascolaire (mercredis et vacances scolaires) et périscolaire (pause méridienne, soirs et mercredis matin), l'organisation de séjours de vacances, ainsi que des activités familles, en adéquation avec le projet associatif et éducatif de l'association. Pour en savoir plus www.me7.fr. Sous l'autorité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle du responsable extrascolaire, la ou le référent·e pédagogique est responsable de la mise en œuvre et de l'évaluation de l'accueil de loisirs extrascolaire, se déroulant sur un site accueillant 96 enfants (encadrés par 10 animatrices et animateurs). Il ou elle est en charge de l'animation des activités familles (ateliers, sorties, conférence.) et encadre des mini-séjours dans le cadre de l'accueil de loisirs et des séjours de vacances. Il ou elle est également garant·e du pilotage du projet en cohérence avec les valeurs associatives. Missions : * Mise en œuvre du projet pédagogique * Élaboration des projets d'animation avec les équipes * Gestion et suivi d'une équipe de 10 animateurs * Organisation et préparation des projets d'animation * Accueil des familles et communication à destination de celles-ci * Gestion des dépenses et du budget pédagogique * Suivi des présences * Organisation, préparation et animation des activités famille * Encadrement des mini-séjours ou séjours de vacances * Préparation et participation aux évènements de la vie de l'association. Profil : * Titulaire d'un BPJEPS ( UCCACM), DEUST, ou équivalent ou un BAFD * Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans l'encadrement d'accueil de loisirs et séjour de vacances * Vous avez une appétence pour l'éducation et la pédagogie * Vous avez le sens de l'intérêt collectif * Vous êtes doté·e de bonnes capacités d'animation et d'adaptation * Vous êtes rigoureux·se, fiable, et organisé·e * Vous disposez de bonne capacité relationnelle et de communication * Vous êtes dynamique et motivé·e Qualités/connaissances requises : * Maîtrise de la législation en lien avec l'accueil des mineurs * Maitrise des bases de gestion d'équipe de vacataires (accompagnement, suivi, évaluation) * Maîtrise de la démarche de projet * Connaissance du public enfant et adulte * Maîtrise des outils informatiques et de communication (réseaux sociaux.) * Capacité à prendre du recul et à travailler en équipe * Capacité à initier puis coordonner la mise en place du projet pédagogique Ce que nous proposons : * Un Contrat à Durée Indéterminé à temps plein modulé (1492h travaillées avec une alternance de 26h/48h par semaine) * Travail sur 3 à 4 jours en période scolaire * Travail le week-end * Rémunération 2052€ brut / mois + reconstitution de carrière * Ticket restaurant, 50% mutuelle, 50% transport, réduction tarifaire * Un environnement de travail dynamique et porteur de sens Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par mail uniquement en spécifiant en objet « Référent » Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 052,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires * Restaurant d'entreprise Horaires : * Disponible le week-end * Période de travail de 10 heures * Travail en journée Question(s) de présélection: * Pourquoi postulez-vous ? Quelles sont vos motivations pour ce poste ? sans réponse votre candidature n'est pas retenue. Permis/certification: * BPJEPS, DEJEPS, DEUST, DUT Carrière sociale, BAFD (Requis) Lieu du poste : En présentiel

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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

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