RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - SYNDICAT D ÉNERGIE 04 04 - Alpes de Haute Provence
Offre n° 6816312
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - SYNDICAT D ÉNERGIE 04
04 - Alpes de Haute Provence
Publié le 31 octobre 2024
Référence CSP: O004241/029001341 Au sein d'une équipe de vingt agents et placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, le chef de service du Secrétariat Général supervise et met en ½uvre : ? La préparation et la tenue des instances du Syndicat (Comités Syndicaux, Bureaux, Commissions et Assemblées de Territoires) ? La réception téléphonique et physique, le suivi du courrier papier et électronique et la gestion de l'agenda de la Présidence, de la Direction Générale et de l'ensemble des agents ? La communication externe du Syndicat et l'ensemble des relations avec les communes membres ? La gestion des moyens généraux du Syndicat (gestion des moyens matériels et informatiques affectés aux agents / gestion du parc de véhicules / gestion du siège) ? La gestion du classement documentaire physique et numérique Le Chef de Service du Secrétariat Général est également en charge (à titre spécifique) de la gestion des ressources humaines du Syndicat en lien direct avec le Directeur général des Services. Il est à ce titre l'interlocuteur des services du centre de gestion. Le Service du Secrétariat Général est constitué de trois personnes, le Chef de Service assure l'encadrement des autres agents du Service. Il peut être amené ponctuellement à représenter le Syndicat dans le cadre de réunions avec des tiers. -Missions communes aux postes N°3 et 4 : Préparation et organisation des instances du SDE04 Gestion du registre des actes administratifs Suivi des relations avec les communes membres Travaux de bureautique (courriers, comptes rendus, relevés de conclusions, présentations, tableau de suivi ..) Gestion de l'accueil téléphonique et physique Gestion du courrier physique et électronique Gestion des agendas Missions communes aux postes N°3 et 16 : Définition de la politique de communication externe et à destination des membres du SDE (en lien avec la Présidence et la Direction Générale) Suivi et traitement des demandes d'assistance et d'information des communes membres Organisation (préparation et mise en ½uvre) des évènements de communication organisés par le Syndicat ou auxquels s'associent le Syndicat Préparation et diffusion des supports de communication (communiqué de presse ; infographie ; photothèque et vidéothèque) Animation du site internet et des supports numériques de communication Missions spécifiques au poste N°3 : Gestion des ressources humaines du Syndicat (gestion des carrières, gestion des payes, gestion des recrutements) Gestion des échanges avec le centre de gestion Mise en ½uvre de la politique de formation de la collectivité Gestion des moyens généraux du Syndicat Suivi de dossiers confiés par la direction générale
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
83 - CAMPS LA SOURCE
Entreprise spécialisée dans la location de bennes avec un centre de tri recherche un collaborateur (H/F) de confiance pour assister les gérants dans le cadre d'un remplacement d'une salariée qui va...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction (H/F)
CRISTAL ASSAINISSEMENT - 06 - PEGOMAS
Vous êtes un(e) Assistant(e) de Direction Polyvalent(e) etExpérimentée(e) Fiche de Poste : - Gestion de la Facturation Clients - Gestion des devis Clients - Relances et suivi des impayés - Paiement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GOLFE DE SAINT - 83 - COGOLIN
Au sein de la Direction des services techniques (constitué du service mécanique et du service maintenance et entretien), vous assurez : -le secrétariat et l'accueil (traitement des courriers, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION H/F (H/F)
SPRINT RH - 83 - Six-Fours-les-Plages
Nous recherchons pour notre client, acteur de référence dans la restauration multisite, un Assistant de direction (H/F). Votre rôle : En collaboration étroite avec la direction et le gérant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH et Direction (H/F)
ATIAM - 06 - NICE
L'ATIAM, Association Tutélaire des Alpes Méridionales, est un service mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Désignée par les Tribunaux, elle accompagne plus de 3.000 personnes protégées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction/office manager (H/F)
PYTHEAS NAVIGATION - 13 - MARSEILLE 16
Responsabilités et missions Gestion financière et comptable : - Suivi des facturations, suivi des règlements, réalisation des rapprochements bancaires, - Transmission des pièces au cabinet comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
- Gestion des appels entrants : Dépannages/Rdv Filtration/Administratif - Gestion et traitement des mails entrants - Enregistrement des demandes d'intervention dans les différents outils de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
#Forumdesassociations Assistant(e) RH H/F
FORUM DES ASSOCIATIONS - 06 - NICE
***Dans le cadre du « Forum des associations » du 28 novembre 2024 de 9h30 à 13h30 A l'espace Garibaldi Nice L'ATIAM, Association Tutélaire des Alpes Méridionales, est un service mandataire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT - ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
OBJECTIF PLUS EMPLOI - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction en alternance pour une structure d'accueil située sur Marseille (13009) : Association qui organise des activités artistiques, sportives, de loisirs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F (H/F)
C CLAIR CABINET DE RECRUTEMENT & FORMATI - 13 - Eyguières
* Gestion de la comptabilité : * Saisir et traiter les opérations comptables (factures, banques, etc.). * Assurer le suivi des comptes clients et fournisseurs. * Établir les déclarations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)