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PREF44-CHARGÉ(E) DU SUIVI DE DOSSIERS AMÉNAGEMENT ET ENVIRONNEMENT (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 6816370
PREF44-CHARGÉ(E) DU SUIVI DE DOSSIERS AMÉNAGEMENT ET ENVIRONNEMENT (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 31 octobre 2024
Référence CSP: MINT_BA044ATB-92591 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : 1) Soutien au chef du pôle dans le suivi de politiques publiques et notamment dans les domaines suivants : - reconquête de la qualité des masses d'eau, gestion de la ressource en eau, arrêtés de composition de diverses commissions administratives - suivi des dossiers aéroportuaires et gouvernance : organisation et préparation des dossiers de la commission consultative de l'environnement (CCE) et de la commission consultative d'aide aux riverains (CCAR) de l'aéroport Nantes Atlantique, appui sur la comitologie suivi du projet de réaménagement de l'aéroport Nantes-Atlantique - routes, périphérique nantais, gouvernance du Grand port maritime - production de logement 2) Suivi des dossiers d'urbanisme, en lien avec les services déconcentrés compétents (DDTM, DREAL, UDAC, sous-préfectures) : - élaboration et révision des plans locaux d'urbanisme (PLU), plans d'occupations des sols (POS), périmètres de schéma de cohérence territoriale (SCOT) - coordination de la réalisation des avis de l'État sur les projets ZAC 3) suivi de dossiers dans le domaine de l'environnement : - organisation et suivi de la CDNPS dans sa formation « publicité » - thématique « bruit » en lien avec les services de l'État compétents (PEB, PPBE, observatoire du bruit) - suivi du comité consultatif et du comité de suivi des niveaux d'eau du lac de Grand Lieu - suivi de sujets divers sur le thème de la biodiversité 4) polyvalence avec les autres collègues du pôle politiques publiques, en particulier pour l'organisation de réunions et les documents à faire signer au préfet Votre environnement professionnel Activités du service : Coordination interministérielle dans la mise en œuvre des politiques publiques, projets d'aménagement structurants, appui au développement du territoire et ingénierie financière. Composition et effectifs du service : 4 attachés d'administration : 1 attaché principal chef du bureau des stratégies territoriales et de l'appui territorial ; 2 attachés adjoints au chef de bureau (1 chef du pôle développement durable et mobilités, 1 chef de pôle soutien à l'investissement territorial), 1 attaché principal chargé de mission ANCT et contractualisation, 1 attaché chargé de mission ruralités et services publics 1 chargé de mission Villages d'avenir 1 chargée de mission gestion du GIP FCNA 5 secrétaires administratifs 1 adjoint administratif 1 apprentie Liaisons hiérarchiques : Le chef du pôle développement durable et mobilités, adjoint au chef de bureau la cheffe du bureau des stratégies territoriales et de l'appui territorial et son adjoint(e) la directrice de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial Liaisons fonctionnelles : Services déconcentrés (départementaux ou régionaux, sous-préfectures, agences de l'Etat)" Chargé de mission aéroport Nantes Atlantique et Nantes Métropole Services centraux (DGAC, DGALN..)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture de Loire-Atlantique
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