ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F 29 - Finistère
Offre n° 6816617
ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F
29 - Finistère
Publié le 16 mai 2025
La SODISE, SOciété DIstribution SErvices est une PME bretonne basée à BRIEC (29) spécialisée dans la distribution d'outillage, de consommable et d'équipement pour les professionnels. Cette entreprise familiale se réunit autour de valeurs fortes telles que l'authenticité, l'exigence et l'audace. Nous distribuons depuis plus de 40 ans, nos produits auprès de 9000 points de ventes sur l'ensemble du territoire Français et à l'international. Nos clients sont essentiellement des revendeurs de pièces automobiles, des concessionnaires agricoles, des magasins de négoce et de fourniture industrielle. Les familles de produits que nous distribuons regroupent + de 14 000 références en Outillage, Equipement d'atelier, Compresseurs, Signalisation, Manutention, Charge Démarrage, Soudure, Eclairage, Droguerie, Produits d'Entretien. Notre activité de Fabricant, Grossiste et Importateur en fournitures pour les professionnels connait depuis une quinzaine d'année une forte croissance. Notre entreprise réalise actuellement plus de 65M€ de Chiffre d'affaires et emploie 175 collaborateurs. Ce que nous vous proposons c'est de rejoindre le Groupe SODISE en tant qu'ASSISTANT.E ACHAT H/F en CDI au sein d'une team de 19 collaborateurs. Vous serez responsable de la gestion des stocks d'articles et de pièces détachées, du déclenchement de la commande jusqu'à la livraison du produit à la SODISE. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des fournisseurs et faites l'interface entre les fournisseurs et les services QUALITE, PAO et SAV. Vous participez au développement du Groupe en portant ses projets et ses valeurs. Voici vos principales missions: APPROVISIONNEMENTS * Déclencher et passer les commandes fournisseurs, * Négocier les minimums de commande et les franco selon les besoins, * Négocier le prix des transports pour l'acheminement des marchandises, * Assurer une surveillance permanente de la vente des produits sur les supports de communication (promos), * Proposer à l'acheteur des produits de remplacement si un produit est en rupture, * Tenir à jour quotidiennement le logiciel (prix de revient, délais de livraison), * Alerter l'approvisionneur et/ou l'acheteur sur les éventuelles anomalies liées au stock, * Traiter et solutionner les litiges liés aux commandes effectuées (Ecart de prix, de quantité, délais, litige casse etc.), * Gérer les spécificités des commandes ASIE ACHATS : * Participer si besoin aux RDV fournisseurs avec l'acheteur, * Demander les prix aux fournisseurs, * Négocier les prix si les quantités commandées sont importantes, ou si le fournisseur annonce une hausse tarifaire, * Acquérir les connaissances produit essentielles liées aux fournisseurs et familles de produits confiées, * Mettre en forme et compiler les offres de prix reçues pour favoriser l'analyse faite par l'acheteur, * Assurer la récupération des certificats CE aux fournisseurs, et fiches de données sécurités, * Transmettre ces éléments à la Qualité, * Demander les échantillons aux fournisseurs et suivre leurs acheminements, * Créer les produits référencés dans le logiciel et tenir à jour les fiches articles, * Récupérer tous les éléments PAO et qualité auprès des fournisseurs pour la 1ère mise sur le marché des produits, * Être force de proposition quant à la pertinence des propositions de promotions à venir : nouveautés, arrivages, saison, surstocks ., * Mener à bien les changements de marque en étant l'interlocuteur entre les services qualité, PAO et les fournisseurs, * Assurer les retours et les compensations liés au problématiques Qualité. Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes issu(e) d'une formation commerce, Bac+2 ou équivalent avec notions Commerce international, vous maitrisez le pack office et les tableaux de bords. L'anglais est indispensable pour échanger par mail ou téléphone avec vos futurs fournisseurs! Doté.e d'une forte capacité d'adaptation et du sens de la relation client, vous êtes curieux.se et rigoureux.se. Pourquoi nous rejoindre : La rémunération fixe sur 13 mois + prime +chèques vacances + participation aux bénéfices. Télétravail + flexibilité du travail. Le Groupe SODISE c'est une Société à taille humaine, attachée à ses valeurs ainsi qu'à la mixité et à la diversité. Mais aussi bien d'autres avantages : -Massages shiatsu et ostéopathie 1 fois par mois sur le temps de travail offerts -Cours de Pilate et stretching sur l'heure de midi gratuit --avantage CSE-carte Cézam. -Tarif préférentiel sur nos produits. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 29 - QUIMPER
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 29 - Brest
Vous avez envie de mettre à profit vos compétences commerciales et relationnelles dans une PME en constante expansion, vous êtes idéalement sur Brest, Lorient ou St Brieuc, cette offre est faites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e commercial/e logistique (H/F)
29 - TREGUNC
Polyvalence au sein d'une société spécialisée dans le domaine de l'imprimerie : - impression commande, et bon de transport - gestion des stocks - gestion appel téléphonique - gestion des sav -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) de vente en apprentissage (H/F)
IBEP - 29 - BREST
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous travaillez dans un magasin discount et vous suivez la formation "Conseiller(ère) de Vente" de niveau 4 (équivalent BAC) en alternance avec l'IBEP de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 29 - Quimperlé
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat LORIENT recrute des futurs Chargés de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Commercial Marques Distributeurs (H/F)
ACQUA TERRA FOOD - 29 - QUIMPER
Structure courte à taille humaine, nous sommes une entreprise de vente de produits d'épicerie spécialisée dans les produits de la mer, travaillant avec la Grande Distribution et la RHF, et nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) de vente en apprentissage (H/F)
IBEP - 29 - BREST
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous travaillez dans un magasin de jeux et vous suivez la formation "Conseiller(ère) de Vente" de niveau 4 (équivalent BAC) en alternance avec l'IBEP de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV et administratif polyvalent H/F
GLENAN CONCEPT CARS - 29 - ST EVARZEC
Sous la responsabilité de la responsable administratif et financier, l'assistant(e) SAV et administratif polyvalent sera en charge de : - l'accueil physique et téléphonique ; - Prendre en charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial GMS (H/F)
JOSEPH CARRET CONSULTANT - 29 - Finistère
BREDIAL, entreprise Agroalimentaire située à Plabennec (45 personnes), fabricant de salades et de plats cuisinés TOUT FEU TOUT FRAIS (sans additifs), recrute pour accompagner son développement, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Supply Chain F/H
erdf - 56 - VANNES
En tant qu'alternant(e) en Supply Chain, vous intégrerez l'équipe Supply Chain de l'entreprise et serez impliqué(e) dans diverses missions stratégiques pour optimiser la gestion des matériels et leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)