- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 6817218
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 6817218
Directeur F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - METZ
Offre n° 6817218
Directeur F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un directeur/trice passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre association. Vous serez en charge du développement, de l'équipe en place et des finances de l'association sous la responsabilité de son Conseil d'Administration. Vos missions principales : * Animation de la vie statutaire : * Soutien à la préparation des réunions d'instance avec le président * Compte rendu périodique de la gestion au président * Mise en place des décisions du conseil d'administration * Gestion administrative et financière * Gestion comptable et budgétaire * Gestion des diverses démarches administratives ( Déclarations, Demandes de subventions, relations fournisseurs) * Ecriture du rapport d'activités et du rapport financier * Gestion des activités * Gérer et maintenir l'existant * Gestion des relations partenariales (Collectivités, associations, etc ...) * Être à l'écoute et répondre aux demandes du public * Accompagnement et soutien des initiatives des bénévoles, des adhérents. * Développement de nouvelles activités * Gestion du personnel * Coordination de l'équipe administrative * Gestion des plannings, congés et répartition des tâches * Gestion administrative des salariés * Recrutement de personnel Profil recherché: Savoir-être et compétences utiles pour ce poste : * Compétences en gestion d'équipes, en développement du personnel et résolution des conflits * Compétence en comptabilité des associations * Capacité à élaborer et à gérer des budgets et suivre les finances * Aptitude à communiquer efficacement et à développer de nouveaux partenariats * Capacité à rechercher, planifier, organiser et mettre en œuvre de nouveaux projets * Connaissance du secteur associatif et de l'économie sociale et solidaire * Sens de l'éthique et de l'intégrité, adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GEVA 57
Le GEVA 57, affilié au réseau national Profession Sport et Loisirs, est un groupement d'employeurs créé en 1994. Sa mission principale est de mutualiser l'emploi entre ses structures adhérentes ainsi que d'accompagner ses structures dans leurs projets. Depuis 2003, le GEVA57 est également tiers de confiance de l'URSSAF ce qui lui permet d'établir des fiches de paies. Avec 110 salariés en 2023 pour 20 ETP, le GEVA 57 compte environ 80 adhérents issus du secteur non marchand e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)